Arnaud Wrote:ungre Wrote:Les feux bus aux carrefours sont en train d'être changé ; les nouveaux communiquent avec les bus pour leur laisser la priorité. Je ne vous fais pas le topo en entier car il me semble avoir déjà vu l'info passer quelque part (soit ici soit sur le Facebook de la TAG ou du SMTC). La question que je me pose est de savoir si les anciens feux communiquaient ou non avec les bus pour leur accorder la priorité, car jusqu'ici, je pensais qu'il le faisait déjà ?
Les anciennes priorités aux feux fonctionnaient pour la plupart avec des boucles au sol. La nouvelle génération fonctionne par GPS.
SOS GROSSE CONNERIE DE LOI BONJOURRRRRRRRRRRR !!
Encore un truc débile de vouloir changé un système qui fonctionne parfaitement bien... en rajouter oui, modifier non.
Donc maintenant seuls les bus de la TAG auront le privilège de la détection pendant que les véhicules de TransIsère qui vont dans Grenoble se taperont les feux à l'aveugles sans pouvoir anticiper la couleur du feu, magnifique pour la régularité et l'anticipation !
Le nouveau feu à le super UNIQUE privilège de vous dire si vous êtes pris en compte mais SURTOUT PAS de vous dire si le feu va passer au vert... ou au rouge ! SURPRISE !!
Donc anticipation = 0%, coup de frein = 100%, vitesse commerciale... dégradée, ponctualité... dégradée... et tout ça va couter encore plus de pognon alors que le SMTC dis ne plus en avoir.
Comment plomber les transports en commun... ben en commençant par ce genre de truc !
Franchement... lamentable !