Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
viadi Wrote:Je croyais que le Pass Navigo était la seule formule d'abonnement possible.
viadi Wrote:Pour les sections sur le bus RATP, pour les tickets ce n'est pratiqué que sur les lignes 350/351 me semble-t-il?
viadi Wrote:Qu'est-ce qu'un autocar APTR? Une tarification differente des services opérés par Keolis/Transdev ou autres?
Mathieu Wrote:Les deux cartes hebdomadaires mentionnées, spécifiques à des transporteurs, n'existent plus.
TGS Wrote:Un truc à éliminer aussi, cette satanée règle d'utilisation du T2 avec tel parcours sur une portion de son trajet en correspondance ou non avec le métro: quel merdier ce truc!![]()
TGS Wrote:Un truc à éliminer aussi, cette satanée règle d'utilisation du T2 avec tel parcours sur une portion de son trajet en correspondance ou non avec le métro: quel merdier ce truc!![]()
viadi Wrote:A l'horizon 2021, le Smart Navigo
viadi Wrote:remplacera tous les titres de transports d'Ile de France, servira de support aux abonnements de Vélib, Autolib, permettra de payer le taxi!
Pithou Wrote:Je ne suis pas certain que ça soit très pratique pour les personnes non franciliennes qui veulent juste prendre un bus ou un métro entre deux gares parisiennes : actuellement des tickets de métro/bus sont en vente dans certains TGV et certaines gares de province et je ne suis par sur (j'espère me tromper) que le nouveau titre le soit aussi.
Mathieu Wrote:Valérie Pécresse ne fait que rappeler ce que le STIF avait voté en 2013.
Lyon-St-Clair Wrote:Ouais donc en fait c'est juste une billétique sans-contact random couplée au payement par CB NFC, chose déjà en test à Grenoble sur une ligne de bus. Wow ...
Pithou Wrote:Je ne suis pas certain que ça soit très pratique pour les personnes non franciliennes qui veulent juste prendre un bus ou un métro entre deux gares parisiennes : actuellement des tickets de métro/bus sont en vente dans certains TGV et certaines gares de province et je ne suis par sur (j'espère me tromper) que le nouveau titre le soit aussi.
Arnaud68800 Wrote:je suppose que toutes les lignes de contrôle des réseaux métro, RER et Transilien, ainsi que tous les valideurs des bus, tramways et gares Transilien non équipées de lignes de contrôle devront être soit renouvelés, soit modifiés ?
viadi Wrote:Question technique: quelle technologie utilise Navigo?
Si c'est la même n'y aurait il pas compatibilité?
viadi Wrote:Donc en 3 ans rien n'a été mis en oeuvre par l'ancien exécutif régional... Quelle efficacité !!
viadi Wrote:Quand on voit les files d'attentes aux guichet de métro dans les gares parisiennes (et le temps d'embarquement dans les bus), ce sera dur de faire moins pratique...
viadi Wrote:Il aurait été intelligeant d'inclure le transfert dans le prix du billet, peut être cela aurait été possible si la compagnie de chemin de fer avait été en monopole, avec une mission de service public et avait le même actionnaire que la compagnie de transports urbains parisiens...
Mathieu Wrote:Pithou Wrote:Je ne suis pas certain que ça soit très pratique pour les personnes non franciliennes qui veulent juste prendre un bus ou un métro entre deux gares parisiennes : actuellement des tickets de métro/bus sont en vente dans certains TGV et certaines gares de province et je ne suis par sur (j'espère me tromper) que le nouveau titre le soit aussi.
La STM vend à Montréal des cartes RFID "jetables". Ce qui est annoncé ici, c'est surtout la fin de la bande magnétique.
izgood Wrote:Bonjour
Les nouvelles rames du M14, voir Le Parisien :
http://www.leparisien.fr/seine-saint-de ... 842889.php
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, gavatx76, Google [Bot], jbstaebler, MONT BLANC BUS
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978