[PAYS] Lignes régulières nationales en France

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 18 Mar 2016 14:36

"Paris ↔ Caen ↔ Le Mont-Saint-Miichel ↔ Saint-Malo ↔ Dinard
A partir du 31.03.2016, partez en weekend dès 1€ www.FlixBus.fr ! Nos bus circuleront le weekend (samedi & dimanche). "

que SamDimanche ? le plus curieux (ou la plus curieuse pas de sexime surt lineoz.net !!!) ira aller sur le site simuler ca un mercredi par exemple ;)
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar viadi » 18 Mar 2016 15:52

Du lundi au vendredi le service ne sera opéré que de Paris à Caen.
Clientèle touristique visée, mais les temps de parcours ne sont pas attractifs pour un weekend malouin ou une journée au Mont Saint Michel
viadi

Messagepar Jojo » 18 Mar 2016 17:52

viadi Wrote:Du lundi au vendredi le service ne sera opéré que de Paris à Caen.
Clientèle touristique visée, mais les temps de parcours ne sont pas attractifs pour un weekend malouin ou une journée au Mont Saint Michel

Depuis Caen, si. Mais c'est vrai que depuis Paris, si on n'a le choix qu'entre un week-end et une semaine complète...
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité

Messagepar williamcaurel » 19 Mar 2016 0:00

Flop de Starshipper? Rennes/ Nantes en mars 5 aller-retour par jour. En avril 0!
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar willemijns » 19 Mar 2016 12:46

williamcaurel Wrote:Flop de Starshipper? Rennes/ Nantes en mars 5 aller-retour par jour. En avril 0!

Le plus marrant c'est que l'on pourra faire que l'inverse avec 1 correspondance.... mais vu les politiques aller-retour des 2 lignes en correspondance cela se comprend ;)
willemijns

Messagepar willemijns » 21 Mar 2016 23:36

Le rapport ARAFER est sorti... la triibune titre "Transport en autocar : les 2/3 des sièges sont vides" et le figaro parle du faible nombre de nouveaux emplois...
willemijns

Messagepar Arnaud68800 » 22 Mar 2016 9:56

willemijns Wrote:Le rapport ARAFER est sorti... la triibune titre "Transport en autocar : les 2/3 des sièges sont vides" et le figaro parle du faible nombre de nouveaux emplois...

L'ARAFER est pourtant surprise par ce taux de remplissage moyen, bien meilleur qu'espéré après seulement deux trimestres d'exploitation...

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 58483.html
Arnaud68800

Messagepar al73 » 22 Mar 2016 10:21

willemijns Wrote:#‎isinew‬ : découvrez notre nouvelle ligne Marseille <> Annecy ! Là on peut dire que vous êtes bien servis. Premier départ le 02/04 ! Alors qu'est ce qu'on en pense ? http://bit.ly/250jhmj - http://bit.ly/1QSVn6e

pour ce qui est de paris-orleans, c'est recherché.... je suppute qu'on aura prochainement des paris-reims ou paris-amiens....

Sait on qui sera l'opérateur de la ligne?
al73
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar BUS TPG » 22 Mar 2016 13:17

al73 Wrote:
willemijns Wrote:#‎isinew‬ : découvrez notre nouvelle ligne Marseille <> Annecy ! Là on peut dire que vous êtes bien servis. Premier départ le 02/04 ! Alors qu'est ce qu'on en pense ? http://bit.ly/250jhmj - http://bit.ly/1QSVn6e

pour ce qui est de paris-orleans, c'est recherché.... je suppute qu'on aura prochainement des paris-reims ou paris-amiens....

Sait on qui sera l'opérateur de la ligne?

En regardant les horaires, le car part d'Annecy et y revient le soir, donc logiquement une boîte de la région.

Je pensais à Crolard, mais vu que bon nombre d'entreprises actuelles sur le réseau Isilines ne sont plus des filiales Transdev, je ne sais pas...
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar al73 » 23 Mar 2016 8:02

BUS TPG Wrote:En regardant les horaires, le car part d'Annecy et y revient le soir, donc logiquement une boîte de la région.

Je pensais à Crolard, mais vu que bon nombre d'entreprises actuelles sur le réseau Isilines ne sont plus des filiales Transdev, je ne sais pas...

J'en ai eu la confirmation hier c'est bien crolard qui sera opérateur de la ligne. Normalement avec un scania touring.
al73

Messagepar BUS TPG » 23 Mar 2016 21:10

al73 Wrote:
BUS TPG Wrote:En regardant les horaires, le car part d'Annecy et y revient le soir, donc logiquement une boîte de la région.

J'en ai eu la confirmation hier c'est bien crolard qui sera opérateur de la ligne. Normalement avec un scania touring.

Merci beaucoup !

Si tu as l'occasion de voir le véhicule avec son numéro de parc et l'immatriculation, ça m'intéresse ! :D
BUS TPG

Messagepar willemijns » 24 Mar 2016 17:49

FLIXBUS Saint-Malo ↔ Rennes ↔ Nantes ↔ Bordeaux ↔ Toulouse
Nos bus vous emmènent à partir du 31.03.2016 de la cité Malouine à la ville rose dès 1€.
willemijns

Messagepar C.E7 » 24 Mar 2016 18:01

willemijns Wrote:FLIXBUS Saint-Malo ↔ Rennes ↔ Nantes ↔ Bordeaux ↔ Toulouse
Nos bus vous emmènent à partir du 31.03.2016 de la cité Malouine à la ville rose dès 1€.

Je l'avais déjà annoncé !!
Ce sont les autocars teste qui assurent cette ligne avec deux Tourismo
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
C.E7

Messagepar willemijns » 24 Mar 2016 18:07

C.E7 Wrote:Je l'avais déjà annoncé !!

Je sais plus à force.... je retiens par coeur perso que ceux des hauts-de-france :)
willemijns

Messagepar BUS TPG » 24 Mar 2016 22:29

Deux lignes bretonnes pour Flixbus dès le 24 avril avec l'ouverture des liaisons

-Paris – Rennes – St Brieuc – Guingamp – Morlaix – Brest
-Paris – Nantes – Vannes – Lorient – Quimper

Chacune propose un aller-retour quotidien.
BUS TPG

Messagepar C.E7 » 24 Mar 2016 22:43

willemijns Wrote:FLIXBUS Saint-Malo ↔ Rennes ↔ Nantes ↔ Bordeaux ↔ Toulouse

a noté qu'il n'est pas possible de prendre le car à Rennes pour Saint Malo et inversement.
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
C.E7

Messagepar williamcaurel » 24 Mar 2016 23:01

BUS TPG Wrote:Deux lignes bretonnes pour Flixbus dès le 24 avril avec l'ouverture des liaisons

-Paris – Rennes – St Brieuc – Guingamp – Morlaix – Brest
-Paris – Nantes – Vannes – Lorient – Quimper

Chacune propose un aller-retour quotidien.

Si on était pas satisfait de Ouibus Megabus Isilines Starshipper on pourra essayer Flixbus . SINBAD fait Lille Paris Rennes Nantes le dimanche retour le lundi mais ne le vends pas.
Dernière édition par williamcaurel le 25 Mar 2016 5:38, édité 1 fois.
williamcaurel

Messagepar williamcaurel » 24 Mar 2016 23:29

C.E7 Wrote:a noté qu'il n'est pas possible de prendre le car à Rennes pour Saint Malo et inversement.

Déclaration Arafer le 3 février si j'ai compris et que la région ou le département ne se manifeste pas à partir du 4 avril ça sera ok.
Le car part de St Malo 57 minutes après le dernier train du lundi au samedi. Il peut être complémentaire. Ça serait dommage et ridicule qu' il ne soit pas proposé
williamcaurel

Messagepar JHPart » 24 Mar 2016 23:38

Le Flixbus commence d'avoir un grand réseau. Je l'ai utilisé déjà, mais dehors la France. Malgré que leur bus vert-orange sont bien visible, ils devraient encore améliorer la communication aux voyageurs en cas des problèmes. Les gens sont mécontents sur ce point. Ils se plaignent de cela sur la page Facebook.
Je fais des dessins inspiré sur des cartes des transports publiques. Voir mon site http://www.jeroenhollander.eu.
JHPart
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar willemijns » 25 Mar 2016 8:55

Double réponse:

> Le car part de St Malo 57 minutes après le dernier train du lundi au samedi. Il peut être complémentaire. Ça serait dommage et ridicule qu' il ne soit pas proposé

l'ARAFER voit plus loin en estimant les gens qui sont capables d'attendre 57 minutes pour payer moins cher..... simplement c'est à la région qui ira justifier avec les comptages.....

> Le Flixbus commence d'avoir un grand réseau. Je l'ai utilisé déjà, mais dehors la France. Malgré que leur bus vert-orange sont bien visible, ils devraient encore améliorer la communication aux voyageurs en cas des problèmes. Les gens sont mécontents sur ce point. Ils se plaignent de cela sur la page Facebook.

A isilines la page indiquant les bus en temps réel a valsé depuis X mois.....
willemijns

Messagepar OCCITAN » 25 Mar 2016 11:54

Bonjour,

Soit ! je ne suis pas un expert "transport", et mon point de vue ne se résume qu'à du bon sens commun.

Difficile d'obtenir sur la route "longue distance", un jalonnement horaire précis, et surtout régulier, compte tenu des aléas possibles.

Sur autoroute, ou nationale calme, oui à la rigueur la prévision peut être ciblée, mais dès lors que l'on se confronte à une densité de circulation, et à une complexité d'itinéraires, on est beaucoup plus vulnérable.

Quant à mettre en place une structure pour informer en temps réel tous les voyageurs, je suppose que celà a un coût... et compte tenu du prix moyen du billet, il ne faut "peut être", pas en demander "trop".

Je crois plus sage, pour les amateurs de l'autocar, de rester satisfait du rapport "qualité-prix" kilométrique, argument numéro 1 de la formule.

A bientôt !
OCCITAN

Messagepar BUS TPG » 25 Mar 2016 19:38

Evolution de la ligne Starshipper Paris-Rouen-Caen dès le 4 avril avec ajout d'une desserte de Oissel en remplacement de celle de Rouen. Niveau horaire, grosse régression car les 7 allers-retours (dont trois jusqu'à Caen) sont remplacés par deux allers-retours de journée. L'amplitude passe de 5h50-22h30 à 9h15-17h10...

Les horaires auraient pu permettre du trajet domicile-travail entre Rouen et Paris mais cela ne semble pas porter ses fruits...

D'autres lignes perdent également quelques allers-retours chaque jour.

Création d'une nouvelle ligne Paris - Trouville-Deauville dès le 4 avril avec deux allers-retours par jour du vendredi au lundi.
BUS TPG

Messagepar isereboy38 » 25 Mar 2016 21:15

en fait en ce moment c'est une période de test^^ Il y a pleins de nouvelles lignes et ça change chaque semaine^^
isereboy38

Messagepar BUS TPG » 25 Mar 2016 22:36

isereboy38 Wrote:en fait en ce moment c'est une période de test^^ Il y a pleins de nouvelles lignes et ça change chaque semaine^^

C'est un peu ça... Mais comment fidéliser une clientèle en changeant les horaires tous les mois ?

De son côté, Flixbus continue de développer alors que les autres stagnent...
BUS TPG

Messagepar williamcaurel » 26 Mar 2016 9:32

Il y a un événement à minuit:
http://fr.custplace.com/flixbus
Pour des clients il faudrait que " demain "soit après le dodo.
williamcaurel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain