Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino, Tchouks
15063 Wrote:Par contre, conserver Rodez, La Tour et Cerbère me semble justifié. Il faut voir quand même si du matériel automoteur bi-mode V200 ne permettrait pas de rétablir des liaisons directes de jour Paris-Rodez et Périgueux.
OCCITAN Wrote: J'ai entendu, (sans m'empêcher d'en sourire), qu'un éminent patron de parti politique proposait de verser un euro à la campagne, chaque fois que l'on verserait un euro pour la ville.
Chiche... commandons dès à présent les voitures couchettes...on sait où les trouver !
OCCITAN Wrote:Merci willemijns pour ce lien qui tenterait à prouver encore une fois, qu'au niveau confort, une amélioration est pourtant envisageable.
vincent29 Wrote:Carole DELGA, Présidente de la nouvelle région LRMP, demande à l'Etat un maintien des dessertes de nuit d'Hendaye et Cerbère, en plus de Rodez et Toulouse / Latour de Carol, en réduisant les coûts d'exploitation par la mise en place d'un sillon unique entre PAZ et Toulouse, avec une coupe de la tranche Rodez à Brive et des tranches Hendaye / Latour de Carol / Cerbère à Toulouse.
http://www.herault-tribune.com/articles ... ransports/
Cordialement,
willemijns Wrote:OCCITAN Wrote:Merci willemijns pour ce lien qui tenterait à prouver encore une fois, qu'au niveau confort, une amélioration est pourtant envisageable.
ce n'est pas le soucis de l'amélioration, c'est le cout par passager pour un train qui ne peut pas tourner de 9h à 20h ......................................
jéjé Wrote:vincent29 Wrote:Carole DELGA, Présidente de la nouvelle région LRMP, demande à l'Etat un maintien des dessertes de nuit d'Hendaye et Cerbère, en plus de Rodez et Toulouse / Latour de Carol, en réduisant les coûts d'exploitation par la mise en place d'un sillon unique entre PAZ et Toulouse, avec une coupe de la tranche Rodez à Brive et des tranches Hendaye / Latour de Carol / Cerbère à Toulouse.
http://www.herault-tribune.com/articles ... ransports/
Cordialement,
Wah ! Elle est très très forte Mme Delga !
Elle nous réinvente un quadritranche, même un pentatranches en incluant l'Occitan qui n'était pas officiellement conservé, mais pouvait l'être en incluant ses arrêts dans la Paris Latour de Carol, puisque celui suit le même trajet jusqu'à Toulouse. Pourquoi pas ?
Mais là où ça se complique, c'est combiner 3 trains en un ! La dernière fois que j'ai vu l'occitan en gare de Toulouse, il avait 7 voitures en plus des 4 de la tranche Rodez qui n'avaient pas séparées à Brive à cause d'orages violents et d'inondations dans le Lot (c'était en été 2015). J'ose à peine imaginer la taille du convoi, surtout les jours de pointe et vacances ! Va falloir au moins une double traction, et des quais gigantesques !
Et aussi la gestion des tractions au delà de Toulouse : 3 trajets dont 1 avec rebroussement à Narbonne ...
ça sent plutôt la négociation d'une compensation à mon avis !
ça me rappelle cette association locale qui voulait prolonger tous les Bordeaux Nantes à Rennes via Chateaubriant. Pas mal sur le papier, sauf que techniquement avec la voie pour tram ...
capelanbrest Wrote:
Carole DELGA n'est pas très forte, elle assure juste son rôle en tant que politique.....un peu de bruit de la posture et le tour est joué.
On ne pourra pas lui reprocher de ne s'être (fut il modestement) intéressé au sujet.....ni de ne pas avoir été force de proposition.
Toutes ces déclarations font partie du plan de com de certains politiques....ça ne coute pas grand chose à qui que ce soit...
jéjé Wrote:ficiellement conservé, mais pouvait l'être en incluant ses arrêts dans la Paris Latour de Carol, puisque celui suit le même trajet jusqu'à Toulouse. Pourquoi pas ?
Mais là où ça se complique, c'est combiner 3 trains en un ! La dernière fois que j'ai vu l'occitan en gare de Toulouse, il avait 7 voitures en plus des 4 de la tranche Rodez qui n'avaient pas séparées à Brive à cause d'orages violents et d'inondations dans le Lot (c'était en été 2015). J'ose à peine imaginer la taille du convoi, surtout les jours de pointe et vacances ! Va falloir au moins une double traction, et des quais gigantesques !
Certes willemijns, tout comme les trains de jour ne tournent pas entre 22h, et 6h du matin.
Mais loin d'avoir tort, je crois qu'en matière de coût, tu ne crois pas si bien dire : les suppressions à venir qu'ils entraineront risquent de se multiplier... au delà des trains couchettes.
Du moins, aucun signe "fort" ne vient accréditer l'idée de penser le contraire.
A bientôt !
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], jml13, Lyon-St-Clair, Pottok, RayanUrbanway, Zazou33
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978