Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Zug Wrote:De manière générale, j'apprécie notamment le roulement des corails qui ne secoue quasiment pas, même à vitesse elevée. J'ai à l'inverse dernièrement repris un AGC sur une ligne permettant de rouler à 160k/h, et franchement on est sacrément secoué !!
rail45 Wrote:A une autre occasion, déjà un jour de grève, j'avais voyagé il y a quelques années des Aubrais à Paris-Austerlitz dans une voiture Téoz de seconde classe avec une disposition des sièges un peu bizarre : 3 d'un côté et 1 seul de l'autre.
J'avais eu la chance de trouver une place isolée mais je me souviens que ceux qui en face étaient dans la travée de trois sièges appréciaient plus que modérément cette disposition.
A mon humble avis, le classique 2+2, ou 1+2 en première classe, est bien mieux.
willemijns Wrote:ces problèmes odorants doivent exister aussi dans les bus mais dans ces derniers il est souvent interdit de manger...
Arnaud68800 Wrote:La modification des compos des IC de la Transversale Sud est due aux travaux de la halle de Bordeaux Saint-Jean, qui contraignent l'approvisionnement du local de restauration, d'où le déplacement de la voiture services en extrémité de train.
Je crois que c'est pour la même raison qu'une voiture de première classe a été retirée (d'ailleurs, une seule voiture de 1ère doit largement suffire sur cet axe non radial, non ?)
Arnaud68800 Wrote:La modification des compos des IC de la Transversale Sud est due aux travaux de la halle de Bordeaux Saint-Jean, qui contraignent l'approvisionnement du local de restauration, d'où le déplacement de la voiture services en extrémité de train.
Je crois que c'est pour la même raison qu'une voiture de première classe a été retirée (d'ailleurs, une seule voiture de 1ère doit largement suffire sur cet axe non radial, non ?)
Arnaud68800 Wrote:Remarque : il y a 2 voitures de ce type dans les compos du Cévenol. Le reste de la rame était composé d'une B11u Carmillon, avec sièges d'origine rehoussés, de Masséna et d'une B11tu de Villeneuve, en livrée "IC Paris - Nevers".
Arnaud68800 Wrote:Perso, je suis convaincu que ces "A5t2" (5 compartiments et une petite salle équivalant à 2 compartiments) réintégreront les rames-bloc de la Transversale Sud une fois les travaux de Bordeaux achevés.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], greg59, Tchouks, Tomi_C
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978