Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
greg59 Wrote:Article interessant montrant que la SNCF c'est silence radio sur ce drame :
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 06770.html
viadi Wrote:Un terme qui me heurte est celui de "invité".
Cela voudrait donc dire que ces passagers auraient été formellement invitées à bord du train d'essai par la compagnie ferroviaire.
izgood Wrote:Bonjour
Accident du TGV Est : une erreur humaine et tragique, voir Le Parisien :
http://www.leparisien.fr/economie/accid ... 600559.php
Thor Navigator Wrote:On s'est mal compris je pense. Pour info, ce que j'ai écrit sur le forum cheminots.net :
http://www.cheminots.net/forum/topic/40 ... ent=723930
http://www.cheminots.net/forum/topic/40 ... ent=724026
http://www.cheminots.net/forum/topic/40 ... ent=724256
http://www.cheminots.net/forum/topic/40 ... ent=728697
Aig Wrote:Les propos relatés dans le "Parisien" selon lesquels le freinage précédant celui de l'accident s'est fait sur 2 km au lieu de 4 escomptés me laissent songeur (plus de 1,6 m/s² pour revenir à 160 km/h sur 2 km).
A+
Thor Navigator Wrote:3 km pour passer de 300 à 0, cela correspond à la distance minimale observée en freinage d'urgence, sur rail sec (en palier). Aucun freinage de service ne table sur de telles valeurs. Le champs d'arrêt en exploitation normale (à 300) est sur 4 cantons + 1 tampon ou de 5 cantons si tampon réduit ou minimal (+ un dit "prémonitoire"), pour une telle séquence. Compter entre 3 et 4 secondes pour avoir 95% du freinage en régime établi. La rame d'essai circulait de plus à 330 km/h, pas à 300, ce qui fait une différence notable.
Maastricht Wrote:Un article du Parisien - un peu touffu - indique qu'un essai de circulation en survitesse avait déjà donné lieu à un incident trois jours avant le drame d'Eckwersheim :
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Heisenberg34, Pottok
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978