[PAYS] Lignes régulières nationales en France

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar viadi » 26 Fév 2016 17:44

willemijns Wrote:http://www.lefigaro.fr/societes/2016/02/24/20005-20160224ARTFIG00012-l-aeroport-de-beauvais-ne-veut-pas-partager-sa-navette.php

L'ARAFER n'accepte pas le paris-beauvais proposé il y a X mois. par contre, un départ de paris-bercy pourrait passer

Amusant de voir que le gouvernement pro libéralisation protége une ligne purement commerciale et hors de prix, pour preserver le modèle économique d'un aéroport qui profite au final à une compagnie aérienne privée et étrangères ne créant aucun emploi en France et n'y payant aucun impôt...
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar 15aurel15 » 26 Fév 2016 19:24

Bonjour, quelqu'un aurait-il une carte de France de toutes les lignes de bus de la loi "Macron" ?
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/R

Messagepar willemijns » 26 Fév 2016 19:27

34€ A/R de bus...

exemple pratique: pour dans 20 jours (c'est google qui m'a proposé cela) 1 paris-dublin 63€ A/R + ces 34 euros... 100€ A/R chez air-france via CDG

@15aurel15 kelbus ou busradar .
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 29 Fév 2016 22:17

1300 Emplois créés en 6 mois et 734 villes reliées entre elles en direct.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 55436.html
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Tiboy74 » 29 Fév 2016 22:46

Et malheureusement la suppression de poste chez Ouibus un collègue à moi qui y est rentre il y a seulement quelques mois vient de se faire licencier, pour raison économique
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 29 Fév 2016 22:51

Tiboy74 Wrote:Et malheureusement la suppression de poste chez Ouibus un collègue à moi qui y est rentre il y a seulement quelques mois vient de se faire licencier, pour raison économique


quelle ligne il fesait ?
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 01 Mar 2016 12:42

williamcaurel Wrote:1300 Emplois créés en 6 mois et 734 villes reliées entre elles en direct.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 55436.html

Le même article sur le site de Le Figaro. À lire pour les commentaires : des chauffeurs roumains payés 0,3 smic faisant 70h00 par semaine dans des véhicules polluants et accidentogènes ( une personne precise 2 accidents importants)détruisant de l'emploi dans le covoiturage.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016 ... x-mois.php
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Virgile1994 » 01 Mar 2016 14:27

À chaque fois que j'ai pris des cars Macron, j'avais des conducteurs Français. Tous les retours que j'ai eu vont dans le même sens. Puis, les commentaires sur les articles du figaro... :roll:
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar viadi » 01 Mar 2016 14:30

Si c'est un service Eurolines c'est possible

Les cars Macron c'est logiquement un conducteur ayant le statut Francais sur les lignes purement nationales effectivement.

Quand à "detruire de l'emploi dans le covoiturage"... C'est risible... Cette activité ne crée presqu'aucun emploi (mais en detruit...)
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 01 Mar 2016 14:33

Intéressant !....Sans me lancer dans le commentaire du commentaire, je suis surpris des réactions des lecteurs de ce journal dit "de droite".

Beaucoup plus de personnes que je l'imaginais demeurent perplexes sur les effets "au second degré" de ce succès, ainsi que sur l'expression d'une réussite qui témoigne de l'appauvrissement du Pays, ou du moins d'une frange importante de sa population.

D'autres se félicitent bien naturellement du coup porté au train, et à la SNCF, non exempte de tout reproche...évidemment !

Après, on trouve effectivement les excès dénoncés ci-dessus.

A suivre....!
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Chromy » 01 Mar 2016 23:41

Virgile1994 Wrote:À chaque fois que j'ai pris des cars Macron, j'avais des conducteurs Français. Tous les retours que j'ai eu vont dans le même sens. Puis, les commentaires sur les articles du figaro... :roll:


Pour certaines personnes, quelqu'un est supposé français dès qu'il baragouine quelques mots de français, pour d'autres il ne l'est que s'il a une gueule "terroir"...Pour connaître la nationalité du chauffeur, le seul moyen est bien de regarder sa carte d'identité...Sinon, on ne peut faire que des suppositions basées sur le faciès et le maniement de la langue...
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar BUS TPG » 02 Mar 2016 19:23

Ouverture de la ligne Flixbus 746 dès demain entre Bordeaux et Lyon avec desserte de Angouleme, Limoges, Guéret, Montluçon et Clermont-Ferrand. La ligne propose quotidiennement un aller-retour complet, un aller-retour Bordeaux-Limoges et un aller-retour Limoges-Lyon.

Ouvertures de plusieurs lignes Flixbus dès le 24 mars :

-Ligne 724 entre Nantes et Grenoble avec desserte de Angers, Saumur, Tours, Bourges, Clermont et Lyon.
-Ligne 734 entre Clermont-Ferrand et Marseille avec desserte de St Etienne, Valence et Aix en Provence.
-Ligne nocturne N720 entre Marseille et Strasbourg en desservant Aix, Avignon, Lyon, Besançon, Belfort et Mulhouse. Un départ de Marseille du jeudi au dimanche soir avec retour le demain de Strasbourg.
-Ligne nocturne N734 entre Nantes et Toulon avec desserte de Angers, Saumur, Tours, Bourges, Clermont, Avignon, Aix et Marseille.

Les lignes 724, 734 et N734 sont assurées par une/des entreprise(s) de la région de Clermont-Ferrand. La ligne 720 par une boite du sud.

La ligne Marseille-Grenoble sera prolongée dès le 25 mars en direction de Genève avec desserte de Chambéry et Annecy.

De son côté, Ouibus par le biais de son partenaire Verdié ouvrira une ligne Montpellier-Lyon-Paris dès le 1 avril.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Virgile1994 » 02 Mar 2016 20:20

Pour la 724 Nantes-Grenoble, on est en concurrence directe avec l'Isilines qui fait exactement le même trajet, avec mêmes arrêts (mêmes villes, pas forcément même "gare"). En Grenoble->Nantes, l'Isiline part 1h30 plus tôt, 10min plus tôt dans l'autre sens. Puis en plus, la Flixbus met 30 min de moins dans chaque sens que Isilines, de terminus à terminus (peut-être la pause pic-nic qui saute ? ou marge de retard moindre ?). Donc sur Nantes-> Grenoble, Flixbus part plus tard, mais arrive plus tôt.
À voir aussi la complémentarité avec la Flixbus N724 de nuit Brest-Grenoble. On remarquera au passage que les tarifs de Jour et de nuit sont identiques.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 03 Mar 2016 0:43

http://www.strategie.gouv.fr/publicatio ... douverture

"Le réseau semble se développer à un rythme rapide et comparable à ce qui a été observé en Allemagne après la libéralisation. On dénombre actuellement environ 734 paires de villes sur le territoire métropolitain français desservies par une desserte directe (c’est-à-dire sans changement d’autocar) en dehors des liaisons d’initiative publique. Deux ans après la libéralisation il y avait en Allemagne 911 paires de villes desservies."

France 66M habitants Allemagne 86... La France grâce à ses sports d'hiver arriverait à un même rapport de paire en 6 mois seulement. Un gros fail ce rapport donc.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar mauzemontole » 03 Mar 2016 7:59

OCCITAN Wrote: D'autres se félicitent bien naturellement du coup porté au train, et à la SNCF, non exempte de tout reproche...évidemment !

SNCF n'est pas exempte de reproches certes
Mais sur le Figaro, beaucoup ont une haine viscérale du train... et seront les premiers à se féliciter si demain "les bouseux" n'ont plus qu'un car pour aller à Paris en 6h30 plutôt qu'en 4h en train...
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 03 Mar 2016 23:16

[/quote]
SNCF n'est pas exempte de reproches certes
Mais sur le Figaro, beaucoup ont une haine viscérale du train... .[/quote]
Du train ou de la SNCF?
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Jojo » 03 Mar 2016 23:33

williamcaurel Wrote:
SNCF n'est pas exempte de reproches certes
Mais sur le Figaro, beaucoup ont une haine viscérale du train... .

Du train ou de la SNCF?

Pour le français moyen, c'est pareil. Du moins, dans l'état actuel...


willemijns Wrote:http://www.strategie.gouv.fr/publications/autocars-interurbains-un-bilan-apres-6-mois-douverture

"Le réseau semble se développer à un rythme rapide et comparable à ce qui a été observé en Allemagne après la libéralisation. On dénombre actuellement environ 734 paires de villes sur le territoire métropolitain français desservies par une desserte directe (c’est-à-dire sans changement d’autocar) en dehors des liaisons d’initiative publique. Deux ans après la libéralisation il y avait en Allemagne 911 paires de villes desservies."

France 66M habitants Allemagne 86... La France grâce à ses sports d'hiver arriverait à un même rapport de paire en 6 mois seulement. Un gros fail ce rapport donc.

Gné ???
Combien y avait-il d'OD en Allemagne au bout de 6 mois ? Avant que le marché arrive à maturation, des lignes ferment et des sociétés font faillite...
Combien y a-t-il de villes de taille "correcte" (ou intéressante à desservir) en Allemagne vs en France ? bah oui, ce n'est pas la population qui compte, les cars font un seul arrêt à Lyon (~ 1 million hab) comme à Laval (~ 100 000 hab).
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 04 Mar 2016 0:18

Jojo Wrote:
willemijns Wrote:
"Le réseau semble se développer à un rythme rapide et comparable à ce qui a été observé en Allemagne après la libéralisation. On dénombre actuellement environ 734 paires de villes sur le territoire métropolitain français desservies par une desserte directe (c’est-à-dire sans changement d’autocar) en dehors des liaisons d’initiative publique. Deux ans après la libéralisation il y avait en Allemagne 911 paires de villes desservies."

France 66M habitants Allemagne 86... La France grâce à ses sports d'hiver arriverait à un même rapport de paire en 6 mois seulement. Un gros fail ce rapport donc.

Gné ???
Combien y avait-il d'OD en Allemagne au bout de 6 mois ? Avant que le marché arrive à maturation, des lignes ferment et des sociétés font faillite...
Combien y a-t-il de villes de taille "correcte" (ou intéressante à desservir) en Allemagne vs en France ? bah oui, ce n'est pas la population qui compte, les cars font un seul arrêt à Lyon (~ 1 million hab) comme à Laval (~ 100 000 hab).


ce rapport parle de paires = de possibilités... en france on a une paire qui fait "cannes-nice"

Pour simplifier on va dire que l'allemagne a une densité "grande ville/ville moyenne/village" equivalente à la France
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... 'Allemagne

2) La france a un effet sport d'hiver comparé à l'allemagne qui oblige les macroneurs a faire des arrets de 5 /7 voire 9 stations sur du court trajet dans les montagnes... et 9 stations ca fait des dizaines de paires sur du fort volume temporaire saisonnier

3) L'allemagne aurait 911 paires avec sa population de 86 millions d'habitants A 2 ANS
La France a 734 paires avec 66 millions d'habitants a 6 MOIS.

4) 734/66 (=11.12) et 914/86=10.62 c'est kifkif... donc les macroneurs en 6 mois en quantité on fait le boulot de ce qui a été fait en allemegne en 2 ans
car ici le 11.12 peut etre réduit de 3% avec l'effet ski que n'a pas trop l'allemagne http://www.skiinfo.fr/allemagne/statist ... d=0&o=etop

Je sais plus par contre si chez Mme merkel c'est limitable comme chez nous avec les moins de 100km ou pas.....

edit: argh ! c'est pire chez flixbus DE... https://www.flixbus.com/sites/default/f ... 1457047254
y'a a ce jour 40 stations de ski....
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 04 Mar 2016 6:36

Pour les paires, j'ai compris que c'était seulement ce qui pouvait être vendu et pas 2 arrêts à moins de 100 km. Il aurait été intéressant de comparer les km de trajets hebdomadaires proposés.
Est-ce qu' en Allemagne il y a des hubs? Je pensais que 5 ou 6 villes en France ça serait bien pour les nocturnes.
À Lyon par exemple vers 22h00 arriveraient des cars de Côte d'Azur, Perpignan Toulouse Auvergne Tarentaise Genève etc.... les cars repartiraient vers 22h30 vers Paris Strasbourg, Nantes, Bordeaux ,Toulouse, Nice. Genève Toulouse pourrait se faire en car direct par exemple et Genève Nantes serait fait en 2 cars.
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 04 Mar 2016 14:59

> Pour les paires, j'ai compris que c'était seulement ce qui pouvait être vendu et pas 2 arrêts à moins de 100 km. Il aurait été intéressant de comparer les km de trajets hebdomadaires proposés.

ah oui c'est vrai... les trajets de moins de 100km ne peuivent pas se vendre en France.... je ne sais pas pour l'allemagne...

> À Lyon par exemple vers 22h00 arriveraient des cars de Côte d'Azur, Perpignan Toulouse Auvergne Tarentaise Genève etc.... les cars repartiraient vers 22h30 vers Paris Strasbourg, Nantes, Bordeaux ,Toulouse, Nice. Genève Toulouse pourrait se faire en car direct par exemple et Genève Nantes serait fait en 2 cars.

ce concept là manque... par contre 1 retard d'arrivée à un hub fait tout capoter....
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Virgile1994 » 04 Mar 2016 18:33

willemijns Wrote:3) L'allemagne aurait 911 paires avec sa population de 86 millions d'habitants A 2 ANS
La France a 734 paires avec 66 millions d'habitants a 6 MOIS.

On peut aussi dire :
* Allemagne : 911 paires pour 357 000 km² (soit 1 paire pour 400 km²)
* France 734 paires pour 551 000 km² (soit 1 paire pour 750 km²)

Donc un réseau presque deux fois plus "dense" !
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 04 Mar 2016 20:25

On peut le voir ainsi oui mais perso je vois plus une densité sur un nombre d'habitants....
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 04 Mar 2016 20:35

Il y a des jours en mars qui sautent sur certaines lignes FLIXBUS...

http://www.lavoixdunord.fr/region/flixb ... xtor=RSS-2
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar BUS TPG » 04 Mar 2016 20:49

Frethelle souhaite absolument réaliser une liaison entre l'Aéroport de Beauvais et Paris, la compagnie a donc déposé une dizaine de dossiers pour la création de lignes entre l'aéroport et Paris (les principales gares, la Défense, quai de Bercy, Roissy, Orly, ...)
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Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 04 Mar 2016 21:04

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je plains le syndicat beauvaisis d'aller ressortir plus ou moins le meme dossier à chaque fois...

franchemùent pourquoi ne pas attaquer le marché par le nord avec des transversales non SNCF ???
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