Terminus Wrote:Il y aura bien les rampes, mais la hauteur à gravir pourrait bien être de 5,50 mètres environ. Une rampe accessible aux personnes en fauteuil (non motorisé) ne doit sans doute pas avoir une pente supérieure à 5 %, plus des paliers de repos. Cela ferait un linéaire de 110 mètres, plus les paliers de repos. C'est extrêmement long.
Fredorail Wrote:oui, ben la rampe interminable a l'air d'être présente... Pourquoi une telle construction plutôt qu'un ascenseur ???
- Ça ne tombe pas en panne ;Fredorail Wrote:oui, ben la rampe interminable a l'air d'être présente... Pourquoi une telle construction plutôt qu'un ascenseur ???
En quoi ça n'est pas logique? Ce type de configuration permet à la ville de ne pas avoir à supporter la maintenance des ascenseurs, l'accès aux UFR étant possible 24h/24. Les ascenseurs donnant sur les quais seront sans doute entretenus par la SNCF. Il n'y a probablement pas la longueur pour insérer deux rampes à cet endroit là. Actuellement, le souterrain en gare d'Angers est équipé de rampes. Je trouve ça mille fois plus pratique que d'utiliser les ascenseurs : quand une UM de TGVA déversse la moitié de ses voyageurs le soir, c'est fort appréciable : l'ascenseur ne pourrait jamais offrir un tel débit.Terminus Wrote:Par ailleurs il n'est pas logique de prévoir :
- d'une part, des ascenseurs entre la passerelle et chaque quai ;
- mais, d'autre part, de simples rampes pour les accès à la passerelle depuis la voirie.
Cramos Wrote:Tous les cyclistes sont des cons et les piétons des anges, c'est bien connu. Faut pas généraliser comme ça.En quoi ça n'est pas logique? Ce type de configuration permet à la ville de ne pas avoir à supporter la maintenance des ascenseurs, l'accès aux UFR étant possible 24h/24. Les ascenseurs donnant sur les quais seront sans doute entretenus par la SNCF. Il n'y a probablement pas la longueur pour insérer deux rampes à cet endroit là. Actuellement, le souterrain en gare d'Angers est équipé de rampes. Je trouve ça mille fois plus pratique que d'utiliser les ascenseurs : quand une UM de TGVA déversse la moitié de ses voyageurs le soir, c'est fort appréciable : l'ascenseur ne pourrait jamais offrir un tel débit.Terminus Wrote:Par ailleurs il n'est pas logique de prévoir :
- d'une part, des ascenseurs entre la passerelle et chaque quai ;
- mais, d'autre part, de simples rampes pour les accès à la passerelle depuis la voirie.
Baptiste Michelet Wrote:Bonjour !
Je profite de ce sujet pour vous faire part d'un étonnement de ma part :
Au début, sur la vidéo de visite virtuelle de la future passerelle, il était annoncé un escalier qui descenderait sur chaque quai. Hors, spottant régulièrement en gare, je vois l'avancée des travaux, et je constate que, comme sur l'ancienne passerelle, seul un escalier vers le quai A a été construit.
Changement de décision ?
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