[PAYS] Lignes régulières nationales en France

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar adrien2 » 11 Fév 2016 19:56

Après vérifications, la ligne nocturne Nice-Paris est en fait la ligne Flixbus "N709" Gênes - Paris (via Nice, Cannes, Marseille Arenc, Lyon).

Les arrêts à Marseille (pour les lignes 749 et N709 de/vers Paris) se font en effet rue Peyssonnel quartier Arenc (et non pas à la Gare Routière St Charles comme c'est le cas de la ligne Flixbus 718 de/vers Bordeaux ou de la ligne Flixbus 739 de/vers Grenoble).
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1548
Inscription: 01 Juil 2008 21:56

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 13 Fév 2016 11:29

williamcaurel Wrote:Pour St Amand de Montrond, c'est peut-être un arrêt technique ( changement de conducteur? Arrêt devant un hôtel ) proposé commercialement.


je le pense aussi...
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 13 Fév 2016 11:34

7/10 nouvelles moins de 100km encore détaillé sur le site de l'ARAFER
+
http://www.arafer.fr/actualites/autorit ... ntext=news
+
http://www.arafer.fr/actualites/lordonn ... ntext=news
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 13 Fév 2016 12:59

http://www.courrier-picard.fr/region/tr ... 0b0n714948

création sedan-charleville-reims-paris https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1455126525
(la photo montre l'ancien flocage allemand de flixbus avant sa fusion dans ce pays)

https://pbs.twimg.com/media/Ca8uNN5W8AEZfD9.jpg
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 15 Fév 2016 17:35

http://www.lefigaro.fr/conso/2016/02/15 ... -libre.php

edit 20h43: nouveau lien rien de bien croustillant pour ouvrir 1 nouveau message http://www.paris-normandie.fr/detail_ar ... sIpjkIZWPB
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 15 Fév 2016 21:50

C'est étrange de comparer les tarifs à l'heure plutôt qu' au kilomètre.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 962
Inscription: 14 Juil 2011 14:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 16 Fév 2016 0:30

Une ligne de 100,4 km http://www.ouest-france.fr/bretagne/sai ... uc-4025961. D après l article rentable à partir de 20 passagers à 7,50€ donc 150€ / 100 km
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 962
Inscription: 14 Juil 2011 14:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar capelanbrest » 16 Fév 2016 6:52

williamcaurel Wrote:Une ligne de 100,4 km http://www.ouest-france.fr/bretagne/sai ... uc-4025961. D après l article rentable à partir de 20 passagers à 7,50€ donc 150€ / 100 km

Reconnaissons que l'offre est intéressante pour le voyageur lambda qui ne possède ni carte de réduction ni abonnement TER et qui souhaite se rendre à Rennes pour le week end par exemple ou pour y passer la journée, à un coût modique!
Pour peu que les horaires soient intelligemment conçus le car dans ce cas précis pourra venir en complément du train voir en concurrence à certaines heures.
Ce genre d'offre existe à l'étranger et manquait en France.
Le matériel semble à la hauteur et le temps de parcours n'a semble t'il rien d’effrayant pour qu n'est pas aux pièces.

Un tel service sur Brest Quimper par exemple, avec le même genre de matériel , changerait des abominables cars départementaux plus proches du bus scolaires que du car de tourisme, ou des TER confortables mais se trainant à 60km/h sur les 2/3 du trajet pour cause de restrictions dues à l'état de la voie unique Landerneau Quimper......hélas Brest Quimper ça fait moins de 100 km....

Bref affaire à observer.....loin de tous dogmes ou idéologies ;)
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2248
Inscription: 03 Juil 2011 13:29
Localisation: Brest

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar amakou » 16 Fév 2016 10:43

capelanbrest Wrote:
williamcaurel Wrote:Une ligne de 100,4 km http://www.ouest-france.fr/bretagne/sai ... uc-4025961. D après l article rentable à partir de 20 passagers à 7,50€ donc 150€ / 100 km

Reconnaissons que l'offre est intéressante pour le voyageur lambda qui ne possède ni carte de réduction ni abonnement TER et qui souhaite se rendre à Rennes pour le week end par exemple ou pour y passer la journée, à un coût modique!
Pour peu que les horaires soient intelligemment conçus le car dans ce cas précis pourra venir en complément du train voir en concurrence à certaines heures.
Ce genre d'offre existe à l'étranger et manquait en France.
Le matériel semble à la hauteur et le temps de parcours n'a semble t'il rien d’effrayant pour qu n'est pas aux pièces.

Un tel service sur Brest Quimper par exemple, avec le même genre de matériel , changerait des abominables cars départementaux plus proches du bus scolaires que du car de tourisme, ou des TER confortables mais se trainant à 60km/h sur les 2/3 du trajet pour cause de restrictions dues à l'état de la voie unique Landerneau Quimper......hélas Brest Quimper ça fait moins de 100 km....

Bref affaire à observer.....loin de tous dogmes ou idéologies ;)


Bonjour

Rien ne vous empeche de prendre le billet jusqu'a Lorient et descendre a Quimper
C'est vraie aussi que ce n'est pas possible dans l'autre sens (Quimper Brest)
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 514
Inscription: 26 Juil 2009 16:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 16 Fév 2016 11:54

Les régions étant grandes, rien n'empeche un macroneur de se faire subventionner au grand dam de la SNCF.....
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Jojo » 16 Fév 2016 13:51

willemijns Wrote:Les régions étant grandes, rien n'empeche un macroneur de se faire subventionner au grand dam de la SNCF.....

:?:
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5288
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar FranckDerrien » 16 Fév 2016 14:02

bonjour

Rien ne vous empeche de prendre le billet jusqu'a Lorient et descendre a Quimper


attention encore faut il que le chaufeur accepte de vous donner votre bagage a quimper dans le cas ou vous avez un bagage

et meme sans bagage un chauffeur un peu " tatillon " pourrait vous demander de payer une majoration ou une amende si il voit que vous descendez

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
FranckDerrien
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 340
Inscription: 10 Jan 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar amakou » 16 Fév 2016 14:45

FranckDerrien Wrote:bonjour

Rien ne vous empeche de prendre le billet jusqu'a Lorient et descendre a Quimper


attention encore faut il que le chaufeur accepte de vous donner votre bagage a quimper dans le cas ou vous avez un bagage

et meme sans bagage un chauffeur un peu " tatillon " pourrait vous demander de payer une majoration ou une amende si il voit que vous descendez

bonne journee

franck derrien


Absolument faux.
Abstenez a dire et écrire ce que vous ne savez pas.

Il y a arret a Quimper et la personne a droit de descendre ou bon lui semble a condition qu'il y a un arret officiel.
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 514
Inscription: 26 Juil 2009 16:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 16 Fév 2016 14:48

Jojo Wrote:
willemijns Wrote:Les régions étant grandes, rien n'empeche un macroneur de se faire subventionner au grand dam de la SNCF.....

:?:


On parle des macroneurs qui font des liaisons régionales, rien n'empeche les régions de demander plus de cars macrons en les subventionnant...
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Jojo » 16 Fév 2016 17:59

willemijns Wrote:On parle des macroneurs qui font des liaisons régionales, rien n'empeche les régions de demander plus de cars macrons en les subventionnant...

Dans ce cas ce ne sont plus des cars Macron, mais des TER, par définition. Et les régions n'ont pas attendu Macron pour cela (bis repetita). Après, peut-être que certaines régions accepteraient que l'opérateur cumule une ligne longue distance avec une ligne régionale subventionnée, mais je pense que ça ne changerait pas grand chose.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5288
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 16 Fév 2016 18:22

Pour Starshipper je ne comprends pas trop la politique : en Bretagne ils multiplient les allers-retours entre gare ferroviaire/ routière déjà reliés en trains direct : Rennes St Brieuc, Rennes Nantes. Pourquoi ne pas faire un des trajets en le prolongeant jusqu'à l'aéroport de Nantes. Il y aurait sûrement de la clientèle à prendre en proposant un St Brieuc aéroport de Nantes ou Nantes sans changement ( mais en desservant Rennes ). Ils propose un Angers aéroport le matin retour le soir. Le car ne doit pas rester la journée à l' aéroport, pourquoi ne pas proposé un trajet de l aéroport ( en passant éventuellement dans Nantes ) le matin et idem le soir, même si il n'y a que 4 ou 5 clients c' est mieux que faire rouler le car à vide.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 962
Inscription: 14 Juil 2011 14:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 16 Fév 2016 18:40

Jojo Wrote:
willemijns Wrote:On parle des macroneurs qui font des liaisons régionales, rien n'empeche les régions de demander plus de cars macrons en les subventionnant...

Dans ce cas ce ne sont plus des cars Macron, mais des TER, par définition. Et les régions n'ont pas attendu Macron pour cela (bis repetita).


les bus macron permettent une TOTALE lassitude aux opérateurs... on peut tres bien subventionner des arrets tous les 10/20km et puis apres 6/8 de ces trels arrets régionaux le faire partir pour un tres long trajet qui sera lui non subventionné..... exemple un strasbourg-paris avec plein d'arrets entre strasbourg et reims puis direct jusqu'a paname
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Jojo » 16 Fév 2016 18:51

willemijns Wrote:les bus macron permettent une TOTALE lassitude aux opérateurs... on peut tres bien subventionner des arrets tous les 10/20km et puis apres 6/8 de ces trels arrets régionaux le faire partir pour un tres long trajet qui sera lui non subventionné..... exemple un strasbourg-paris avec plein d'arrets entre strasbourg et reims puis direct jusqu'a paname

Dans ce cas ce ne sont plus des cars Macron, mais des TER, par définition. Et les régions n'ont pas attendu Macron pour cela (bis repetita).
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5288
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 16 Fév 2016 18:52

williamcaurel Wrote:Pour Starshipper je ne comprends pas trop la politique : en Bretagne ils multiplient les allers-retours entre gare ferroviaire/ routière déjà reliés en trains direct : Rennes St Brieuc, Rennes Nantes. Pourquoi ne pas faire un des trajets en le prolongeant jusqu'à l'aéroport de Nantes.


le probleme avec les aéroports c'est que on vient de le voir pour beauvais les syndicats mixtes sont pas content et ils le font savoir à l'ARAFER....
pour nantes c'est actuellement (jusqu'a l'eventuel NDDL / no other comment sur ca) le syndicat de transport urbain qui je suppose le dessert facilement et qui ferait la requete à l'ARAFER...
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 16 Fév 2016 19:11

> Dans ce cas ce ne sont plus des cars Macron, mais des TER, par définition.

ce serait des cars macron avec une mission partielle de TER

> Et les régions n'ont pas attendu Macron pour cela

Il le font que pour des trajets ou le train est vraiment non rentable ou inexistant....
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 16 Fév 2016 19:26

le probleme avec les aéroports c'est que on vient de le voir pour beauvais les syndicats mixtes sont pas content et ils le font savoir à l'ARAFER....
pour nantes c'est actuellement (jusqu'a l'eventuel NDDL / no other comment sur ca) le syndicat de transport urbain qui je suppose le dessert facilement et qui ferait la requete à l'ARAFER...[/quote]
Pour du plus de 100 km ça peut bloquer aussi? Je ne propose pas de transporter de voyageurs entre la ville proche de l aéroport et l aéroport mais entre l aéroport et des villes plus lointaines. Pour la semaine au soleil les passagers de Nantes viennent aussi du 35 22 56 et sûrement 49 85. National Tours fait du ramassage de passagers vers l aéroport dans beaucoup de communes. Il suffirait qu' il se mettent en transporteur pour proposer juste le transport en minibus / mini car / car suivant le nombre de passagers.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 962
Inscription: 14 Juil 2011 14:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar amakou » 16 Fév 2016 20:29

National Tours appartient a Salaun
Il transporte ses propres clients et ceux de Salaun pour les voyages NT et Salaun
Rien avoir avec les cars Macron
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 514
Inscription: 26 Juil 2009 16:17
Localisation: Département de la Mayenne

[PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 16 Fév 2016 21:49

> Pour du plus de 100 km ça peut bloquer aussi?

ca ne peut bloquer que si il y a doublon...

mainrtenant ne proposer qu'un A/R par jour arrivée à 05h00 a nantes, je crois pas que ceux qui ont un avion à 19h ne vont faire le pied de grue durant 14 heures...

en fait l'ARAFER doit mixer tout ca dans sa decision...

> Je ne propose pas de transporter de voyageurs entre la ville proche de l aéroport et l aéroport mais entre l aéroport et des villes plus lointaines.

du plus de 100km est innataquable, un aeroport nantes vannes (113km chemin le + court de mappy) ca passe... il peut en faire 5 par jour si ca l'enchante ;)

> Pour la semaine au soleil les passagers de Nantes viennent aussi du 35 22 56 et sûrement 49 85.

Rien n'empeche de faire du saisonnier oui

> National Tours fait du ramassage de passagers vers l aéroport dans beaucoup de communes.

ca c'est du taxi http://www.national-tours.fr/informatio ... rt-21.html
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 17 Fév 2016 19:39

de nouvelles lignes de ski chez isilines ?

https://twitter.com/isilines/status/700 ... 92/photo/1
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 17 Fév 2016 20:57

On le savait ici depuis décembre le car fait Rennes Tignes via Nantes / Aime
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 962
Inscription: 14 Juil 2011 14:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: capelanbrest, Google [Bot], Karl36, parisse


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia