Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
viadi Wrote:La raison est une contestation d'une decision de justice concernant des employés d'une société privée.
En temps normal, il y a une voie (32 ou 33) qui n'est jamais utilisé en gare de surface banlieue, et la seconde (33 ou 32) est peu utilisée. Avec cette rupture d'interco, toutes les voies sont utilisées, et en pointe, il faut loger les quelques trains habituels de la seconde voie ailleurs. En cas de retards, les suppressions sont garanties. Si on rajoute CDG Express, il ne sera plus jamais possible de faire terminus en surface banlieue le RER B.Viadi Wrote:PS: toujours amusant de constater que la SNCF trouve une nouvelle fois 2 voies de disponibles gare du nord pour le RER B... Ce qui n'est selon elle toujours pas possible pour une liaison rapide Paris <> Roissy.
Ça a toujours été comme ça : 1 voie au terminus = 1 train toutes les 15 minutes. La SNCF n'a jamais essayé de faire mieux. Et dire qu'à l'opposé, on a la RATP qui lors de travaux ou autre, n'a pas peur de faire faire demi-tour sur une voie un train toutes les 5 minutes. Dans le cas SNCF, les trains sont toujours à l'heure mais blindés ; dans le cas RATP, il y a vite une dérive horaire généralisée mais les trains sont moins chargés. On a les deux extrêmes en Île-de-France !viadi Wrote:Aux heures de pointe, seulement un train toutes les 15 minutes sur chaque branche, au lieu de toutes les 6 minutes.
Soit un taux d'annulation de 60%, supérieure au taux de 50% de la RATP pourtant en grève...
Ça n'est pas ce qui est annoncé dans les médias : ils parlent bien de solidarité avec les employés condamnés de Goodyear.Mathieu Wrote:D'après Cédric Gentil, conducteur sur la ligne A (et syndicaliste il me semble), la grève n'a rien à voir avec Goodyear, les motifs sont les suivants :
- problèmes d'effectifs
- politique de management catastrophique
- sanctions abusives
Cramos Wrote:Ça n'est pas ce qui est annoncé dans les médias : ils parlent bien de solidarité avec les employés condamnés de Goodyear.
Mathieu Wrote:Cramos Wrote:Ça n'est pas ce qui est annoncé dans les médias : ils parlent bien de solidarité avec les employés condamnés de Goodyear.
Il est donc probable qu'un syndicat soit venu se greffer à cette grève avec ce motif, et que les médias préférant faire du sensationnalisme et du clivant plutôt que du journalisme ont repris cette information sans la vérifier.
viadi Wrote:La situation a été confuse, mais cela n'est pas du aux journalistes!
viadi Wrote:Une nouvelle fois, et pour la deuxième fois cette semaine, les 900.000 forçats du rail quotidiens du RER B vont être pris en otage par un mouvement de grève, les syndicats protestants contre la loi travail (dont les 900.000 forçats sont coupable bien entendu)
viadi Wrote:La SNCF a déménagé de Paris à Saint Denis. Franchir le périphérique est déjà un symbole... Mais pourquoi ne pas avoir déménagé dans une métropole régionale? Idem pour les autres sièges d'administration, centres de décision français?
viadi Wrote:Si j'en parle avec un certain "excès verbal" (mais ne sommes nous pas latins?) c'est parce que je vais en subir les conséquences demain. En temps normal j'ai (quand ça roule bien) 2x90 minutes de transport. Demain cela sera au minimum 2x2 heures si ce n'est plus, dans des conditions dites "dégradées" (un euphemisme pour dire entassé dans un train, ou un bus sur un itinéraire parallèle) en devant laisser passer des bus/trains bondés.
Alors effectivement, ce n'est pas la définition exacte de "otage", mais lorsqu'on a que cette solution de transport pour se rendre de son domicile à son lieu de travail, je pense que le terme se comprend facilement.
rail45 Wrote:Cette semaine les greviculteurs de la ligne font la jonction entre la grève de mardi et celle de jeudi et demain la gare d'Orléans Centre ne sera pas desservie du tout.
viadi Wrote:Rassurons nous, le trafic sera normal sur le RER D, lignes desservant les sièges de la SNCF et de son concurrent la RATP (ouf... Mieux vaut pénaliser ses clients que ses collègues tout de même...)
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Sebastien68
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978