Pier' Wrote:Ca n'empêche pas qu'il soit assez bien réussi esthétiquement.
metal51 Wrote:Un petit mot pour Stéphane : j'ai conduit les derniers modèles et ils sont équipés d'une boîte mécanique. Je crois qu'il y a les deux options possibles de boîtes de vitesses.
StephaneDM Wrote:metal51 Wrote:Un petit mot pour Stéphane : j'ai conduit les derniers modèles et ils sont équipés d'une boîte mécanique. Je crois qu'il y a les deux options possibles de boîtes de vitesses.
C'est une bonne chose, car la boite EPS est un luxe tres agréable, mais ici on parle de car pas cher !
Quand aux collègues qui n'ont jamais trouvé le tachygraphe, j'espère qu'ils ne roulent pas sans disque !
Euskalim Wrote:Il en circule aussi à Limoges (au moins un) mais pas sous les couleurs du réseau TCL. Ils appartiennent en propre à la ville de Limoges (services municipaux) qui les utilise directement, en particulier pour transporter des groupes d'enfants vers les centres aérés. La livrée se compose de larges bandes aux couleurs du logo de la ville (rouge et bleu) sur fond blanc. Le logo est lui même placé au centre des faces latérales et arrières. Comme quoi, on n'achète pas que du RVI à Limoges !
jerome Wrote:Il y a également beaucoup de Connecto en version urbaine à Dubaï (Emirats Arabes Unis) d'où je reviens justement...
jerome Wrote:Autrefois, les transporteurs achetaient des véhicules d'occasion (parfois venus d'Allemagne) pour effectuer le ramassage scolaire ou utilisaient leurs propres véhicules de tourisme "en fin de vie". On peut alors se féliciter qu'aujourd'hui circulent des véhicules récents, économiques et adaptés à ce type de service. A condition que l'usage de tels véhicules ne soit pas généralisé à toutes les lignes régulières d'un réseau départemental qui méritent un niveau de service et un confort plus élevé pour être attractives.
edi Wrote:jerome Wrote:Autrefois, les transporteurs achetaient des véhicules d'occasion (parfois venus d'Allemagne) pour effectuer le ramassage scolaire ou utilisaient leurs propres véhicules de tourisme "en fin de vie". On peut alors se féliciter qu'aujourd'hui circulent des véhicules récents, économiques et adaptés à ce type de service. A condition que l'usage de tels véhicules ne soit pas généralisé à toutes les lignes régulières d'un réseau départemental qui méritent un niveau de service et un confort plus élevé pour être attractives.
Il ne faut pas s'imaginer que les transporteurs ont décidé comme par enchantement d'acheter des Récréo, Connecto et autres.
Une loi passée dans les années 90 les obligeait à mettre en service scolaire des véhicules d'un certain âge et dotés de certains équipements, pour mettre fin aux véhicules "poubelles" et assurer la sécurité des enfants.
Les constructeurs ont donc sortis des autobus "pas cher" adaptés à cette nouvelle législation.
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Carlosmen, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978