Nico Wrote:Il y a aussi des concurrents tels que Isiline, flixbus. et surement d'autres.
Nico Wrote:Il y a aussi des concurrents tels que Isiline, flixbus. et surement d'autres.
FranckDerrien Wrote:bonjour
pendant l'hiver il pourrait etre interessant de faire plus de bus sans passage par lyon perrache car le passage par lyon fait perdre pas mal de temps par rapport a l'autoroute directe grenoble paris
les ouibus grenoble paris seront certainement complets pratiquement tous les jours pendant les vacances de noel et de fevrier
bonne journee
franck derrien
Virgile1994 Wrote:Aujourd'hui, en desserte depuis Grenoble, y'a :
* Les Eurolines (qui étaient là avant Macron, c'est vrai), vers Paris, Turin/Milan, Strasbourg/Allemagne, Genève/Zurich
* Isilines, qui a une ligne vers Bordeaux et une vers Rennes via Nantes. Une venant d'Annecy et allant vers Marseille et Toulouse semble dans les cartons.
* Flixbus qui a une ligne vers Marseille, une vers le Havre, et une de nuit vers Brest
rem38 Wrote:Le sujet c'est OuiBus depuis Grenoble, et pas "les lignes macron"
Stifff38 Wrote:rem38 Wrote:Le sujet c'est OuiBus depuis Grenoble, et pas "les lignes macron"
Autant mettre tous les cars "longue distance" dans le même topic...
Max Martin Wrote:"Autrui" ne me pose aucun souci, à moi non plus, à condition que cet "autrui" sache considérer qu'il n'est pas le seul à vivre sur Terre et que ces voisins ne soient pas obligés de "gérer" ses goûts musicaux, ses rituels démonstratifs souvent de nature téléphonique et qui peuvent aller jusqu'à sa fringale de chips, sa pépie en boisson gazeuse et ses éructations, voire flatulences récurrentes... brefs, les bruits, les effluves et tous les autres types de dérangements absolument insupportables que la présence d'un seul individu totalement inapte à vivre en société peut entraîner dans un espace aussi réduit qu'un car de 65 personnes qui offre généralement une surface habitable plus réduite qu'un salon- séjour d'un F3 de l'OPAC de Grenoble.
C'est ce genre d'individu qui est un ennemi, pas seulement mon ennemi personnel, mais aussi l'ennemi de tous les autres, c'est à dire de la communauté humaine toute entière et qui finit par la pourrir dans tous les sens du terme et qu'on rencontre aujourd'hui un peu partout, dans les transports, dans les bibliothèques, les lieux publics, etc... (et qui semble se reproduire assez rapidement car les chiens ne font pas des chats)
Max Martin Wrote:Effectivement je ne savais pas. Les cars que je prenais (et j'ai bien précisé que c'était à l'étranger) comprenait généralement 64 ou 65 places (je le sais car elles étaient numérotés en réservation et j'évitais d'en prendre une au-delà de la 40ème), mais cela ne change en rien mon argument. L'avantage du train, reste que si c'est le "cirque" (parlons poliment) dans une voiture (ou wagon pour nos amis belges), on peut en changer, aller au bar, etc... tandis que dans le car , "t'y es, t'y reste !"
En ce qui concerne les lignes de car Grenoble-Paris ou Lyon-Paris, cela ne discute même pas. Deux ou trois heures de TGV valent mieux que six ou sept heures dans un car, même si on paye un peu plus cher (surtout si pour vous déposer à la gare SNCF de Paris-Lyon) !
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Flo_Trains, gavatx76, Google [Bot], RayanUrbanway
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978