[Paris/IdF] Tramways

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Paris/IdF] Tramways (T1-T10)

Messagepar Cramos » 17 Déc 2015 19:24

Vraiment blindé? Ou est-ce que les scolaires squatent deux plates-forme et tout le reste est vide ?
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar yoyo93 » 22 Déc 2015 16:27

All361 Wrote:Bonsoir .
Le T8 en heure de pointe est souvent blindé surtout vers les collèges lycée . Donc qu'est ce qu'il raconte ...

Bonjour je prend le T8 tous les jours pour aller de mon établissement scolaire (Jean Baptiste de la Salle à Saint-Denis) jusqu'à la gare de Saint-Denis donc une seule station et le tram que ce soit à l'aller ou au retour (grosso modo 7-9h et 15-18h)est absolument plein, aucune place assises que ce soit la branche Epinay ou Villetaneuse (un peu plus Epinay). A la station Pierre de Geyter peu de gens monte et descendent mais les personnes à cet arrêt sont des étudiants en majorité (Groupe scolaire JBS et collège Pierre de Geyter) et le tramway est déjà plein, mais à la gare de Saint-Denis c'est pire pas moyen de sortir tranquillement du tram, le quai est trop étroit par rapport à la masse de personnes souhaitant monter dans le tramway et ça pousse, etc

Autre sujet, est-ce que je suis le seul à avoir vu cet article : http://www.20minutes.fr/paris/1742339-20151202-paris-hidalgo-moquee-twitter-bus-baptise-tramway-electrique-rails-ni-catenaire
Anne Hidalgo veut ce bus pour compléter le T3 dans le 16ème en prétendant que c'est un tramway je cite :"sans rails ni caténaires" en réalité c'est un bus avec des condensateurs et des batteries se rechargeant par biberonnage à chaque station. Alors certes c'est électrique, certes c'est écologique, certes il y a une version de 24m (avec 3 modules comme le MET à Metz) MAIS je suis désolé Anne (je te tutoie vu ton niveau de connerie) mais c'est sur pneu et ça se conduit avec un volant et des pédales donc pour moi c'est un bus électrique alors ne prétend pas que c'est un tramway juste pour dire que c'est le prolongement du T3 dit plutôt que tu transforme le PC1 en bus électrique voila après c'est ce que j'ai pensé dans ma tête quand j’ai lu cet article faite vous votre propre avis c'est le mien. Anne tu est la maire de Paris, le T3 qui fasse le tour complet est primordial pour les transports dans Paris la preuve avant le T3 les trois PC était complètement pleins sur tout le tour aux heures de pointes si bien qu'on a été obligé de tous les passer en articulé et le T3a et le PC1 sont toujours très engorgés donc que le T3 fasse le tour avec un TRAMWAY est je trouve plus qu'important, il ne faut pas trop écouter l'avis de tous ces friqués du 16émé qui n'en ont que pour leurs voitures (cf:le principal arguments des bobos du 16e pour ne pas finir le T3 est la suppression de places de parking).

Yohann
yoyo93
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Jojo » 22 Déc 2015 21:17

yoyo93 Wrote:Bonjour je prend le T8 tous les jours pour aller de mon établissement scolaire (Jean Baptiste de la Salle à Saint-Denis) jusqu'à la gare de Saint-Denis donc une seule station et le tram que ce soit à l'aller ou au retour (grosso modo 7-9h et 15-18h)est absolument plein, aucune place assises que ce soit la branche Epinay ou Villetaneuse (un peu plus Epinay).

Heureusement qu'on ne compte pas que les places assises pour les trams.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité

Messagepar nanar » 22 Déc 2015 23:41

yoyo93 Wrote:Bonjour je prend le T8 tous les jours pour aller de mon établissement scolaire (Jean Baptiste de la Salle à Saint-Denis) jusqu'à la gare de Saint-Denis donc une seule station et le tram que ce soit à l'aller ou au retour (grosso modo 7-9h et 15-18h)est absolument plein, aucune place assise que ce soit la branche Epinay ou Villetaneuse (un peu plus Epinay). A la station Pierre de Geyter peu de gens monte et descendent mais les personnes à cet arrêt sont des étudiants en majorité (Groupe scolaire JBS et collège Pierre de Geyter) et le tramway est déjà plein, mais à la gare de Saint-Denis c'est pire pas moyen de sortir tranquillement du tram, le quai est trop étroit par rapport à la masse de personnes souhaitant monter dans le tramway et ça pousse, etc

Et franchement, ça te fait peur à ce point de marcher 10 minutes pour faire à pieds les 8 ou 900 mètres entre ton lycée et la gare, et t'éviter ce m.rdier ?
Ou bien as-tu une impossibilité physique réelle, et dans ce cas je te prie d'excuser mon ironie ...
visitez http://www.darly.org et http://www.lyonmetro.org
"« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
nanar
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Cramos » 23 Déc 2015 13:00

yoyo93 Wrote:le tram (...) est absolument plein, aucune place assises
Entre le fait qu'il n'y ait plus de place assise et le fait qu'il soit plein, il y a un monde. Affirmer que le tram est blindé simplement parce que l'on n'aurait pas de place assise n'est pas du tout, mais alors pas du tout pertinent. Bref, j'ai tendance à croire l'article plutôt que All361 ou yoyo93...
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos

Messagepar yoyo93 » 23 Déc 2015 14:57

nanar Wrote:
yoyo93 Wrote:Bonjour je prend le T8 tous les jours pour aller de mon établissement scolaire (Jean Baptiste de la Salle à Saint-Denis) jusqu'à la gare de Saint-Denis donc une seule station et le tram que ce soit à l'aller ou au retour (grosso modo 7-9h et 15-18h)est absolument plein, aucune place assise que ce soit la branche Epinay ou Villetaneuse (un peu plus Epinay). A la station Pierre de Geyter peu de gens monte et descendent mais les personnes à cet arrêt sont des étudiants en majorité (Groupe scolaire JBS et collège Pierre de Geyter) et le tramway est déjà plein, mais à la gare de Saint-Denis c'est pire pas moyen de sortir tranquillement du tram, le quai est trop étroit par rapport à la masse de personnes souhaitant monter dans le tramway et ça pousse, etc

Et franchement, ça te fait peur à ce point de marcher 10 minutes pour faire à pieds les 8 ou 900 mètres entre ton lycée et la gare, et t'éviter ce m.rdier ?
Ou bien as-tu une impossibilité physique réelle, et dans ce cas je te prie d'excuser mon ironie ...

J'ai une malformation à la jambe droite m’empêchant de marcher normalement sans béquille sinon je te promet que je lui cracherais dessus ce tram de m.rde
yoyo93

Messagepar yoyo93 » 23 Déc 2015 15:02

Cramos Wrote:
yoyo93 Wrote:le tram (...) est absolument plein, aucune place assises
Entre le fait qu'il n'y ait plus de place assise et le fait qu'il soit plein, il y a un monde. Affirmer que le tram est blindé simplement parce que l'on n'aurait pas de place assise n'est pas du tout, mais alors pas du tout pertinent.

Je me suis mal exprimé je reformule ma phrase :
Nous sommes à peu près 6-7 personnes au m² pas moyen de faire le moindre mouvement.
Voila j’espère que tu as compris maintenant

Cramos Wrote:Bref, j'ai tendance à croire l'article plutôt que All361 ou yoyo93...

D'ailleurs si tu ne nous crois pas je peux envoyer une photo des que possible
yoyo93

Messagepar chris2002 » 05 Jan 2016 14:16

T4 ou lignes de trams express ?
chris2002

Messagepar Cramos » 05 Jan 2016 22:02

Espérons que ce parc sera correctement dimensionné, notamment pour palier aux multiples indisponibilités des Avanto qui fait que pendant plusieurs semaines, on peut lire des annonces comme quoi l'intervalle sur le T4 est de 12 ' .
Cramos

Messagepar TGS » 08 Jan 2016 3:12

Les Avanto ont une fiabilité suffisante, mais un parc insuffisant. Les trains au parc ne devaient rouler que sur la T4, or, on lui a rajouté des gris-gris non prévus au départ, alors qu'il n'y avait pas davantage d'éléments, ce qui fait que malgré leur bonne tenue, ils ne peuvent pas être partout.

Et c'est déjà pas mal si à cause de ça il y a une fréquence de 12' sur le T4: certains jours, fréquemment même, le service était suspendu et remplacé par des navettes de bus, au mieux seulement sur certaines plages horaires, au pire sur des journées entières et plusieurs jours d'affilée, le temps qu'assez de trains soient disponibilisés par l'atelier, qui avait aussi besoin de les voir pour maintenance.

Le "dépôt" de Noisy n'a décidément pas de chance avec ses matériels: les Z22500 comme les U25500 sont des parcs trop petits pour ce qu'on veut leur confier comme dessertes à assurer!
Salut, TGS.
TGS
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Cramos » 08 Jan 2016 13:31

TGS Wrote:Les Avanto ont une fiabilité suffisante, mais un parc insuffisant.
Je ne suis pas d'accord : si la fiabilité était suffisante, on ne se retrouverait pas avec plus la moitié du parc immobilisé. À comparer avec les parcs électriques de Bretagne (7 ou 8 ZGC à 3 caisses, autant à 4 caisses et 85% engagés en roulement). Si la relation Eslby Crécy a été rajouté au programme des Avanto, c'était parce que le parc était censé pouvoir le permettre. depuis, la SNCF a pris l'habitude d'indiquer des "problèmes de production" en supprimant des T4, des IC de la ligne 4 etc. :roll:
Cramos

Messagepar sanglier08 » 07 Fév 2016 15:53

Image

Et voilà, le panneau Tramway est apparu à Viroflay Rive Gauche
sanglier08

Messagepar Cramos » 09 Fév 2016 13:10

Au-delà de 110 km/h, les Translohr n'auraient pas le droit de circuler, contrairement aux autres tramway, sur fer ?
Cramos

Messagepar Jojo » 09 Fév 2016 15:14

izgood Wrote:Bonjour Cramos

Affirmatif, suspension du T6...et du T5 ce jour, voir le Parisien :

http://www.leparisien.fr/sarcelles-9520 ... 529253.php

Un risque de déclenchement intempestif du freinage d'urgence ? Serait-ce parce que le tram qui penche (à cause du vent) cause de fausses détections de déraillement ?

Jojo

Messagepar sanglier08 » 09 Fév 2016 17:14

euh, il ne supporte pas les flocons de neige, il ne supporte pas le vent, c'est beau la technologie du faux tram
sanglier08

Messagepar Cramos » 09 Fév 2016 21:05

C'est vraiment une arnaque ce truc ! :lol:
Cramos

Messagepar Cramos » 20 Fév 2016 12:06

Le T1 prolongé à l'Est et à l'Ouest sera trop long pour être exploité en une seule ligne. La RATP devrait proposer au STIF le nom de T12 pour Rueil - Les Courtilles, T13 pour Bobigny - Val de Fontenay, Bobigny - Les Courtilles restant T1.
Cramos

Messagepar greg59 » 20 Fév 2016 13:58

Ce serait pas plutôt T1a T1b et T1c ? Comme le T3a et T3b ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59

Messagepar Cramos » 20 Fév 2016 14:03

Si, mais j'ai fait exprès de mettre une information fausse x:doigts: ! La prochaine fois, je la garderai pour moi.
Cramos

Messagepar frederic80090 » 29 Fév 2016 19:13

izgood Wrote:Bonjour

Gare de St Denis : un T1 vers Les Courtilles franchit une fosse "anti-véhicule".

Image

il en manque une de l'autre coté du pont
frederic80090
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Cramos » 17 Mar 2016 21:41

Ce n'est pas de la voie unique dans le sens où on l'entend (une seule voie pour les deux sens). Juste que les deux sens n'emprutent pas la même rue.
Cramos

Messagepar sanglier08 » 02 Avr 2016 18:26

J'ai visité la station viroflay rive droite aujourd'hui.
Il n'y a pas à dire cela a de la #gueule#. Dans un style louis XIV, cela en met plein la vue.
Donc j'ai retenu surtout la fréquention attendue en heure de pointe 1000 passagers heure à rive droite et 3500 passagers heure à rive gauche ( donc idem que le départ chatillon).
Il parait que la sncf réfléchit sur la desserte ligne l....
sanglier08

Messagepar Jojo » 03 Avr 2016 13:21

sanglier08 Wrote:Donc j'ai retenu surtout la fréquention attendue en heure de pointe 1000 passagers heure à rive droite et 3500 passagers heure à rive gauche ( donc idem que le départ chatillon).

Soit, en cumulé, plus que la capacité de la ligne T6 avec la desserte actuelle (15 rames de 250 places environ par heure). :bravo:

Jojo

Messagepar Mathieu » 04 Avr 2016 22:46

sanglier08 Wrote:Il parait que la sncf réfléchit sur la desserte ligne l....

Réfléchit à ? Faire mieux qu'un train toutes les 10 minutes ? Pas facile avec la U toutes les 15 minutes entre Chaville et La Défense, et la L St Nom toutes les 10 minutes entre St Cloud et La Défense, on a déjà un tronçon central à 16 trains par heure...
Mathieu

Messagepar Mathieu » 29 Avr 2016 8:39

Le prolongement du T6 à Viroflay RG/RD, c'est pour le 28 mai (marche à blanc à partir du 30 avril).
Mathieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain