Voici qu'enfin, un simple autobus devient un tram !
Dans Ouest France du jour, le nouveau caprice de Bolloré qui va révolutionner la planète. Il vient d'inventer ce qui existe depuis un siècle et n'est autre qu'un minibus d'une banalité confondante mais qualifié par cet inventeur de génie, dont le seul soucis est de s'en mettre plein les fouilles, de "Bluetram" !!! Ça va faire chic dans les bobosalons parisiens ma chère !
Rions jaune !
Faut-il rappeler que le terme tramway tire son nom du fait qu'il roule sur des rails, ce qu'il faudrait rappeler à cet énergumène et surtout aux journalistes lesquels, comme d'habitudes, ne sont pas foutus de s'informer au préalable afin de nommer un chat : un chat !
Ainsi donc un bus est un tramway !
Je propose désormais d'appeler un paquebot un canoé-kayak ou une péniche, un jet un planeur, une automobile un tricycle, une moto une mobylette, un TGV aune locomotive à vapeur et l'auteur de cet article un «Jean-foutre ».

Dommage, je n'ai pas les fonds mais je me lancerais bien à mon tour dans une invention révolutionnaire. Je pense à un cadre métallique équipé de deux roues dont celle de devant serait orientable à l'aide d'une sorte de tube horizontale qui servirait à l'orienter. On pourrait le faire avancer, en se tenant à cheval par dessus le cadre -on pourrait y adapter un siège), en agissant sur la roue arrière avec les jambes par une sorte de manivelle, un genre de pédales en quelques sortes. Je suis un génie et n'est plus qu'à lui trouver un nom... je pense l'appeler une table de salon !