Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...
Modérateurs: jerome, kyah117, Terroir, Urbino, Tchouks
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par Nemo » 10 Nov 2015 13:26
Bonjour à tous,
Quelqu'un connaitrait les raisons officielles (ou officieuses) de l'arrêt de TGV Magazine, dont le numéro de juillet-août 2015 aura été le dernier, à la grande surprise de nombreux voyageurs et lecteurs fidèles de ce magazine de bord gratuit, disponible à la place en 1re et au Bar TGV ?
-
Nemo
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1832
- Inscription: 04 Juin 2011 21:59
par TGS » 11 Nov 2015 0:23
Economies économies sans doute?
Personnellement, je m'en passerai très bien, à plus forte raison que je ne le lisais pas!
Salut, TGS.
-

TGS
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 980
- Inscription: 19 Mai 2005 19:33
- Localisation: Ile de France et ouest
-
par stephalsace » 11 Nov 2015 1:51
C'est en lien avec la nouvelle de fin octobre sur
cette page (détails payants). Peut-être du recyclage de ce que des blogueurs font déjà pour Voyages-SNCF ? Plus de magazine, une "carte" ?
Je lisais TGV Magazine, plus souvent chez moi sur l'appli Kiosque Presse SNCF ; mais maintenant que j'y pense c'est vrai qu'on ne le trouvait plus dans les trains. Comme ça faisait plus propre dans les voitures, je n'y ai pas prêté attention.
-
stephalsace
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 46
- Inscription: 28 Nov 2014 18:46
par cisalpin » 11 Nov 2015 9:07
à mon gout , il n'y avait rien de très intéressant à lire ; surtout de la pub ....même si sa lecture occupait quelques minutes au cours d'un voyage , sa disparition ne me laissera pas des souvenirs impérissables ...
-
cisalpin
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1677
- Inscription: 11 Nov 2012 14:27
par vincent29 » 11 Nov 2015 9:24
Effectivement je ne suis pas sûr que la mort de ce torchon endeuillera beaucoup de monde !
Cordialement,
-
vincent29
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 872
- Inscription: 15 Jan 2006 14:40
- Localisation: Lyon
par Nemo » 11 Nov 2015 12:31
En 1re classe depuis quelques semaines on trouve à disposition un livret cartonné contenant une grande feuille pliée, une sorte de carnet de voyage touristique, le premier numéro est consacré à Paris, mais ça n'a rien à voir avec ce qu'était TGV magazine.
Quand il était encore disponible j'aimais bien lire ce magazine, beaucoup de publicité, mais aussi des rubriques parfois intéressantes, franchement très au dessus de ce qu'on trouve habituellement dans la presse gratuite.
Même si de nombreux voyageurs ne le lisaient pas, ou n'y prêtaient guère attention, j'aimerais bien savoir si ce sont uniquement des considérations économiques qui ont motivé sa suppression !
-
Nemo
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1832
- Inscription: 04 Juin 2011 21:59
par Cramos » 13 Nov 2015 12:49
Nemo Wrote:mais aussi des rubriques parfois intéressantes, franchement très au dessus de ce qu'on trouve habituellement dans la presse gratuite.
Vraiment ? A chaque fois que j'ai voulu lire ce magazine, le TGV n'avait pas encore franchi Châtillon que je l'avais déjà abandonné !
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
-

Cramos
- Rang : Passéoz Annuel

-
- Messages: 4134
- Inscription: 07 Mai 2005 20:49
- Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine
par TGS » 14 Nov 2015 3:34
Moi mieux, je ne le prenais même pas en main, sauf pour le foutre sur un autre siège!
vincent29 Wrote:ce torchon
Je n'osais prononcer ce mot mais je le pensais très fort...
Nemo Wrote:j'aimais bien lire ce magazine, beaucoup de publicité, mais aussi des rubriques parfois intéressantes, franchement très au dessus de ce qu'on trouve habituellement dans la presse gratuite.
T'en a d'autres des comme ça!?

Salut, TGS.
-

TGS
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 980
- Inscription: 19 Mai 2005 19:33
- Localisation: Ile de France et ouest
-
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Brad, Google [Bot], Karl36, lefuet44, Lyon-St-Clair, wAZzZ