Modérateurs: sebcer13010, Cédric, José

zoumrata Wrote:Il y aura les travaux au Vieux Port sur la partie Place aux Huiles - Tunnel Carenage
La ligne 82/82s sera ramené à Canebiere Bourse et sera exploité en standards
La ligne 83 sera dévié en direction du Rond Point du Prado par Rue Breteuil , Cours Pierre Puget , Rue Fort Notre Dame , Bd de la Corderie , Avenue de la Corse et puis itineaire normal et itinéaire inchangée en direction du Canebière Vieux Port

ElBueno13 Wrote:- Il y aura des surprises sur cette même ligne d'ici quelques mois !

ElBueno13 Wrote:Début des travaux entre la Place aux Huiles et le Théatre de la Criée lundi 28 septembre.
- Le 82 fera terminus au Centre Bourse pendant la durée des travaux. Les articulés et la ligne : c'est peut être définitivement terminé...
- Il y aura des surprises sur cette même ligne d'ici quelques mois !

Elbueno13 a écrit:Il y a que de ça toute façon... j'espère juste qu'ils ne mettront pas de 3xx ou 8xx ... ^^

Jonathan Balsamo a écrit:
Je pense que cette nouvelle organisation va provoquer un méga retard des bus de la ligne 83 avec la disparition provisoire des lignes 82/82S entre Métro Vieux Port et Pharo Catalans .
Perso j'aurais bien vu la création d'une navette provisoire 282 Canebière Bourse - Pharo Catalans ...
Jonathan Balsamo a écrit:Rumeur : bientôt la fin des lignes RTM 50 et 97 . A suivre !

Cédric Wrote:Je vais peut-être vous apprendre quelque chose, mais il n'y a pas besoin de dérogation pour faire circuler un bus urbain sur l'autoroute.
Code de la Route :
Article R413-10
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 18
I. - Hors agglomération, la vitesse des véhicules de transport en commun est limitée à 90 km / h.
II.- Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 100 km / h :
1° Sur les autoroutes pour les véhicules dont le poids total est supérieur à 10 tonnes et possédant des caractéristiques techniques particulières définies par arrêté du ministre chargé des transports ;
2° Sur les autoroutes et les routes à chaussées séparées par un terre-plein central pour les véhicules dont le poids est inférieur ou égal à 10 tonnes.
III.- En exploitation, ces vitesses maximales sont abaissées à 70 km / h pour les autobus et les autocars avec passagers debout.
Les chauffeurs sont mal informés et chacun déforme l'information déformée.
La seule chose qui risque de se passer c'est que le 97 soit exploité par le dépôt de la Rose je pense par manque de remisage sur le dépôt d'Arenc depuis l'arrivée des bus articulés.
Et peut-être que le 97 sera exploité en bus articulés et dans ce cas la, le dépôt d'Arenc va déborder...

tarre du 13 a écrit :Géré par quel dépôt ? St pierre ou capelette ?

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978