Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
izgood Wrote:Tu as des affirmations surprenantes.....alors pourquoi ne pas avoir construit la section sud, disons Aéroport d'Orly-Juvisy d'abord ?
Ha? Je ne suis pas d'accord : j'y suis déjà allé plusieurs fois, et la signalétique pour diriger vers le T7 est bien présente. Et il y a des ascenseurs.izgood Wrote:T7 : pas si simple de trouver le tram au Terminal Sud d'Orly,
Cramos Wrote:Ha? Je ne suis pas d'accord : j'y suis déjà allé plusieurs fois, et la signalétique pour diriger vers le T7 est bien présente. Et il y a des ascenseurs.izgood Wrote:T7 : pas si simple de trouver le tram au Terminal Sud d'Orly,
tout à fait d'accord, mais ceux qui ont pondu cette règle ne sont surement jamais allé sur le terrain pour observer cela et se rendre compte que cela créé plus de situation à risque que cela est censé en supprimer, et je ne pense pas que ça va changer de si tôt, fortement malheureusement.Rémi Wrote:Autre problème, d'ordre réglementaire : on impose en Ile de France aux tramways de ralentir à 30 à l'approche d'un carrefour ce qui est une ânerie puisque cela donne un message contradictoire aux autres usagers et leur donne l'impression qu'ils vont pouvoir passer même si les signaux disent le contraire. Il faut au contraire passer "le plus rapidement possible" sur le carrefour afin de le libérer plus rapidement. Accessoirement, passer à 40 ou 45 sur le carrefour donne un message clair : "je passe et si tu veux t'engager, ça va faire mal".
izgood Wrote:Bonjour
Non, pas de nouvelles...et la Ville à l'air très endettée...même le chantier du T3b est au point mort ou presque....par contre pour le M14 ça tourne rond....mais c'est pas un tram...
nanar Wrote:Comprend un peu :
Ayant constaté que des aménagements routiers censés "faciliter la circulation" ont au contraire contribué à l'engorgement en générant plus d'usage de la bagnole, des ingénieurs peuvent se poser la question d'adopter une stratégie inverse :
Une contrainte apportée au flot de circulation générale "en amont" (aux portes) peut conduire à dégager "en aval" ;
- dans Paris intra-muros le matin,
- dans les communes de première couronne lors des retours en fin de journée.
Et quand ils se posent la question, les ingénieurs testent, pour avoir des réponses.
nanar Wrote:Possible, mais il ne faut pas généraliser le cas parisien (tram mal géré dans la circulation, Rémi saura en dire plus que moi la-dessus) à l'ensemble des trams, partout.
Ha? Fréquentant régulièrement les Portes d'Italie et d'Orléans, je n'ai pas vu plus de bouchons après qu'avant le tram, au contraire.Jojo Wrote:C'est déjà ce qui a été fait sur la première partie du T3... avec comme résultat de perturber plus que prévu la circulation routière (moins de trafic mais plus de pollution) et par conséquent celle des trams (plus lents que prévu).
sanglier08 Wrote:Question T6:
quand cela ouvrira t'il ? En effet, théoriquement les essais dans la descente vers Viroflay auraient du commencer, rien vu.
D3L74 Wrote:L'ouverture est prévue pour printemps 2016.
Mathieu Wrote:D3L74 Wrote:L'ouverture est prévue pour printemps 2016.
Ou comme on dit maintenant, "1er semestre" (juin ?)
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Momox de Morteau, Stifff38, Vin27_42
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978