Thor Navigator Wrote:ce qu'on constate au quotidien dans le transport routier de marchandises.
En particulier chez Geodis, filiale du groupe SNCF.
A+
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Thor Navigator Wrote:ce qu'on constate au quotidien dans le transport routier de marchandises.
Thor Navigator Wrote:qui plus est de pays où le différentiel de niveau de vie avec la France est élevé
Thor Navigator Wrote:Faire assurer une relation France-Espagne par un prestataire espagnol n'est pas comparable à du trafic franco-français qui serait confié à des prestataires étrangers, qui plus est de pays où le différentiel de niveau de vie avec la France est élevé (ce qu'on constate au quotidien dans le transport routier de marchandises, et même sur des relations de cars interurbains en Allemagne par exemple).
Aig Wrote:Thor Navigator Wrote:qui plus est de pays où le différentiel de niveau de vie avec la France est élevé
Pas de différentiel de coût entre un car espagnol conduit par du personnel espagnol et un car français conduit par un conducteur français ?
A+
Thor Navigator Wrote: les offres routières et ferroviaires étant complémentaires.
Thor Navigator Wrote:Pour répondre à Donostian, on ne remplace pas des prestations de cheminots français, les offres routières et ferroviaires étant complémentaires.
Donostian Wrote:Très contestable, comme dit Aig, et tout à fait anormal de la part d'un EPIC qui a reçu mandat de faire du transport ferroviaire ...
Donostian Wrote:Les cars Macron ne sont pas une initiative libérale.
Une initiative libérale cela aurait été, à minima, d'autoriser les trains privés: le Thello si décrié, transporte 30 % de voyageurs en plus que l'ancien train SNCF, preuve que le privé peut réussir là ou la SNCF échoue.
102.010 Wrote:- soit un tarif de base, avec des paliers de réduction différenciées (paliers à 15-25%, et à 40-60%), mais dans ce cas-ci, il faudrait prévoir des restrictions non par quotas de tarifs par train, mais par un calendrier voyageur plus sophistiqué que le calendrier bicolore SNCF, voire même "colorier" les trains, soit sur la totalité de leur parcours, soit même sur certaines OD intermédiaires. Sur les parcours les moins fréquentés, des réductions pourraient être consenties à tous sans conditions d'âge/famille/Weekend...
102.010 Wrote:Quand je vois à quel point il va être simple et pratique de voyager entre Lorraine et Bourgogne à partir du 3 Avril prochain, je ne me dis plus qu'une chose: vivement que cet axe soit couvert en autocar!!! Et tant pis si ça fait baisser le remplissage des vrais-faux TGV actuels, ça sera bien mérité
secteurPublic Wrote:ah, donc je suis supposé être celui à qui ça ferait plaisir que des gens soient séparés de leurs famille à noël. Merci, c'est gratifiant, ça fait avancer le débat...
secteurPublic Wrote:Et même sur le plan social, je trouve très normal d'inciter ceux qui acceptent de se contraindre à décaller leur voyage. Tous les trains n'ont pas la même valeur selon leurs horaire (un particulier qui loue un appartement touristique comprend lui aussi très bien qu'il peut louer plus cher la semaine du 14 juillet au 15 aout qu'en Octobre) (...) Même du point de vue de la SNCF :quel intérêt dans un train d'avoir vendu des places à 20€ si elle aurait pu en vendre + à 60€ ?
102.010 Wrote:Que ceci te fasse plaisir non, mais que les gens ne voyagent pas plutôt que de prendre le Macron Express j'en ai quand-même fort l'impression.
viadi Wrote:Donc on fait une selection par l'argent?
- vous etes riches vous pouvez partir du vendredi soir au dimanche soir;
- vous etes pauvres, soit vous pouvez partir du jeudi au lundi en weekend, soit vous ne partez pas.
C'est ca votre notion de "service public"?
viadi Wrote:Je ne suis pas choque qu'une offre plus rapide soit plus chère, mais au moins qu'une offre standard soit accessible a tous.
willemijns Wrote:non ! la voiture reste un cout...
mauzemontole Wrote:willemijns Wrote:non ! la voiture reste un cout...
La voiture reste peut être un coût, mais quand on voit le nombre de gens qui reprennent leur voiture lorsque leur train est remplacé par un car, c'est sans doute pas le coût la raison principale du choix.
willemijns Wrote:non ! la voiture reste un cout...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Arsik, Bing [Bot], Google [Bot], Thor Navigator
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978