Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
viadi Wrote:Mais un trafic low cost dans une agglomération à fort pouvoir d'achat est-il judicieux... Face à Lyria tres high yield?
viadi Wrote:Mais un trafic low cost dans une agglomération à fort pouvoir d'achat est-il judicieux... Face à Lyria tres high yield?
102.010 Wrote:viadi Wrote:Mais un trafic low cost dans une agglomération à fort pouvoir d'achat est-il judicieux... Face à Lyria tres high yield?
Peut-être que les tarifs de Lyria dissuadent justement une clientèle d'utiliser ces services, voire le rail tout court.
Jojo Wrote:La preuve, c'est que des suisses prennent le TER pour aller choper un TGV un peu moins cher à Mulhouse ou Strasbourg.
102.010 Wrote:A voir si on ne peut pas non plus lancer un IC Eco Paris-Troyes-Chaumont-Langres-Vesoul-Lure-Belfort-Mulhouse-St Louis en PH... avec des 75300.
102.010 Wrote:Vu le boom des compagnies low-cost à Genève et Bâle, il est permis de douter qu'un Ouigo à St-Louis ferait si tache que ça.
Il doit aussi y avoir un marché de/vers MLV, et la localisation de cette gare laissera encore à TGV Lyria la part belle du marché à Paris-GdL.
A voir si on ne peut pas non plus lancer un IC Eco Paris-Troyes-Chaumont-Langres-Vesoul-Lure-Belfort-Mulhouse-St Louis en PH... avec des 75300.
102.010 Wrote:Vu que dans un peu plus d'un an les rames Corail de la L4 vont céder la place aux Coradia, le débat devient très théorique, sauf à réutiliser des coupons TER200...
viadi Wrote:A voir si les régions proposeront en plus une tarification équivalente à Prem's.
willemijns Wrote:viadi Wrote:A voir si les régions proposeront en plus une tarification équivalente à Prem's.
Des OUITER au niveau national sont programmés pour contrer la concurrence...
viadi Wrote:En connectant des TER on pourrait, sans augmentation du nombre de trains, avoir des TER longue distance.
Il suffirait d'y ouvrir des places en "Prem's"
Par exemple
- Aqualys + Interloire sur Paris <> Nantes via Tours;
- Paris <> Bretagne via Le Mans;
- Paris <> Marseille ou Rhone Alpes (Grenoble, St Gervais) via Lyon
- Paris <> Montpellier via Clermont Ferrand
Une bonne solution aussi face au car et à Flixbus qui s'impose toujours plus
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Carlosmen, Google [Bot], MONT BLANC BUS
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978