Woah, ça fait un sacré changement
J'ai bien peur qu'une seule branche pour Saint Germain fasse peu, comme la 3b à Tours pour la ville de Chambray, anciennement desservie par la ligne 2A, en articulés.
En tout cas, c'est très bien qu'Agglobus se bouge pour améliorer le réseau, il serait temps... Mais pour le coup de la priorité aux feux, c'est bien. Encore faudrait-il créer des sites propres pour augmenter la vitesse commerciale des bus (et faire ce fichu BHNS qui fait parler de lui depuis x années, le maire précédent parlait même d'un projet de tramway, c'est vous dire !) bien que RATP Dev ne soit pas franchement affolée par les réseaux de bus, bien souvent antédiluviens comparés aux réseaux gérés par Kéolis ou Transdev par exemple.
C'est sur que question matériel, il n'y a pas non plus le nécessaire. Les GX3x7 et Citaro sont bien sur des lignes normales, quand on est amenés à faire deux doublages en 5min en HP, c'est peut-être qu'il faut investir dans de l'articulé, et pas en achetant deux vieux Agora L usés à la corde...
"On ne met pas un pansement sur une jambe qui a la gangrène".
Du moment que l'agglomération n'achète que du matériel déjà connu en terres berrichonnes (Heuliez ou Mercedes), ça devrait aller. Et pourquoi pas acheter des 437 Hybrides tiens ? Oui, c'est cher. Mais pour une ville qui se dit écologique...

N'oublions pas des fréquences à rigoler jaune (attendre sur la ligne 3 plus de 40min en HP entre deux bus...), des horaires risibles (6h30/19h30) qui sont amenés à ne donner envie qu'aux captifs. Il faut redynamiser le réseau.
Quelques propositions :
Chronobus 1 : CREPS/Foulonne <> Gare <> Nation <> Centre Hospitalier. 6h/22h30, 7j/7. Bus articulés.
Chronobus 2 : Gare <> Avaricum <> Nation <> Saint Germain. 6h/22h, 7j/7. Bus articulés en semaine.
Chronobus 3 : Saint Doulchard Pôle Santé Varye Varye <> Gare <> Nation <> Lac d'Auron. 6h/22h30, 7j/7. Bus standards.
Chronobus 4 : CREPS <> IUT <> Gare <> Nation <> Centre Hippique/Villeneuve-Aéroport. 6h/22h, 7j/7. Bus articulés en semaine.
5 : Asnières <> Centre Hospitalier. 6h/20h, 6j/7, service Flexo le dimanche
6 : Saint Doulchard Détour du Pavé <> Saint Florent sur Cher. 6h/21h, 7j/7 (limité au parcours St Florent/Gare de Bourges le dimanche)
7 : Pierrelay/ZAC Prado <> Gare Routière <> Europe <> Centre Hospitalier <Express> Saint Germain. 7h/19h, 6j/7
8 : Prospective <> Chancellerie <> Carrefour <> Guerry-Dumones/Centre Hospitalier. 7h/20h, 5j/7
9 : Chancellerie <> Gare <> Centre Nautique <> St Bonnet <> Europe <> Gare Routière. 7h/20h, 5j/7
10 : Mehun sur Yèvre gare SNCF <> Route de Bourges <Express> Saint Doulchard Varye <Express> Gare <> Europe. 7j/7, 6h/21h
11 : La Chapelle Saint Ursin <> Nation. 6j/7, 6h/20h, service Flexo le dimanche
12 : Fussy/Pigny <> Nation. 6j/7, 7h/20h, service Flexo le dimanche
13 : Trouy <> Nation. 6j/7, 6h/20h, service Flexo le dimanche
14 : Plaimpied Givaudins <> Gare de Bourges, 6j/7, 6h/20h, service Flexo le dimanche
15 : Berry-Bouy <> Marmagne gare SNCF <> Nation, 6j/7, services HP, service Flexo le dimanche
16 : Morthomiers <> Nation, 6j/7, services HP
17 : Vasselay <> Asnières <> Gare, 6j/7, services HP
Auxquels s'ajoutent les services spéciaux Dimanche Soir (indice D1, D2 selon le circuit de Chronobus équivalent), Printemps de Bourges (PDB1, PDB2, PDB3, PDB4, PDB5, PDB10), les navettes (CitiBus, AccessBus, BasketBus) et les services scolaires (indices Sxxx).
Voilà voilà...
