Entre Guillaume Pépy […] Au risque de te choquer, et je ne suis pas le seul le penser ici, une mise sous DSP des TET ne pourrait que leur faire du bien, vu le peu d'intérêt de la technostructure SNCF pour ces trains (ex: Grand Sud, axe qui n'aurait jamais, mais alors jamais du passer dans le rouge)
Blabla comme pour la politique quand on met des gens non intéressés et non compétents dans leurs formations ça donne des énormités..
Quand au manque d'investissement c'est triste mais un politique s'occupe de sa réélection d'ou leur qualification de "politiques professionnels".
Le train pris par le grouillot en bas de l'échelle ne le préoccupe pas.
Mettre en concurrence les relations payées par l'impôt serait catastrophique quand t-a la façon dont la SNCF est déjà perçue par le contribuable. Et à moins de vouloir voir arriver une certaines blonde au pouvoir à force de prendre le contribuable pour une vache à lait cette solution serait en réalité un échec et un non sens économique.
Renseigne toi un peu sur la libéralisation des trains régionaux et banlieue, telle qu'elle a été appliquée ailleurs en Europe, avant d'écrire ceci.
Je parlais de ce genre de commentaire pseudos économique, comparer les coûts mais quels coûts sur le long moyen ou court terme ? Les coûts et les business plans d'une entreprise sont radicalement différents alors me dire train plus cher bus moins cher ça n'a pas de sens sauf sur le très court terme.
Mais au final sur le long terme on va remarquer que les opérateurs ferroviaire qui veulent s'en donner la peine vont innover et supplanter le bus parce qu'après tout on a détruit.Encore un non sens économique, la logique de low-cost de baisse des prix continuelle n'est simplement pas tenable sur le long terme. Je ne vais pas m'étendre la dessus et je ne défend pas un idéal politique mais cela relève de la simple logique économique.
On ne parle pas de modèle d'entreprise en particulier mais de survavibilité d'un modèle économique sur le long terme.![]()
Il y a low-cost et low-cost: Germanwings, Easy Jet, Vueling sont très très différentes de Ryaniar, Volotea et Wizzair étant dans une situation intermédiaire. Ca t'arrive de voler sur ces différentes compagnies?