Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
Jonathan Balsamo Wrote:Excellente idée !Steven13540 Wrote:Enfin la L51 se voit renforcée les Week-End avec des navettes reliant Plan de Campagne à Marseille directes pour désengorger les 51 et 53 via RN8.
Jonathan Balsamo Wrote:Sinon c'est normal que NAP TOURISME pour la ligne Cartreize 17 fait circuler des Yutong ( pour les départs par la départementale ) et des Intouro ( pour des départs par autoroute ) sans livrée Cartreize ?
C'est bizarre toutes les FH sont valable jusqu'en fin août 2016 sauf celle de la ligne Cartreize 51 ( valable jusqu'au 20/12/2016 ) , Cartreize 53 ( valabl jusqu'au 20/12/2015 ) . la FH de la ligne Cartreize 58 n'est pas dispo ???
C'est quoi les 2 navettes interne à Plan de Campagne que tu imagines ?
S41NF a écrit:Le Dimanche, plusieurs solutions :
- Renfort L51 sur toute la journée (soit trajet intégral pour obtenir une meilleure fréquence, soit trajet direct Marseille -> PDC -> Aix, mais dans ce cas il faut bien les caler pour avoir une fréquence de 35-40mn à Plan).
- Y faire passer la 50, comme ce qu'elle fait actuellement en soirée : Là ça donne une fréquence très attractive. Problèmes : elle sature déjà sans, et la présence de nombreux bouchons sur les bretelles d'autoroute ruineront la rapidité de la ligne.
- Le train. Euh...![]()
Faudrait vraiment 2 navettes internes à Plan quand même un jour.
Mouais. 2 A/R en + par Samedi et Dimanche (aux placements horaires très discutables), ya pas de quoi sauter au plafond.
Selon moi, ce qu'il faut faire pour PDC : Pour le Samedi (et L au V mois d'Août et de Décembre), il faut rajouter 2 cars (trajet intégral) sur la 51, sur la plage 9h50 à 18h35 (départs des terminus) : cela y permettrait un car toutes les 25mn (au lieu de 35mn actuellement) et allongerait la rotation totale à 150 mn (elle est actuellement de 140 mn et c'est vraiment juste). D'ailleurs, pour récupérer quelques kilomètres, le passage par Septèmes-les-Vallons de la ligne 53 le Samedi est inutile, elle pourrait prendre/quitter l'A51 juste après/avant l'arrêt PDC Leclerc.
Bonne idée pour tes horaires L50 et L51 encore faut il que les gens arrêtent de prendre leurs voitures ...
'Les 27 lignes de cars de la communauté du Pays d'Aix ne disposaient pas de marque commerciale, ce qui nuisaient à leur reconnaissance par la clientèle. Dans le même mouvement , les services de bus de Pertuis et de Gardanne, refondus et augmentés en septembre dernier, seront marqués "Pays d'Aix Gardanne en Bus" et "Pays d'Aix Pertuis en Bus". Dans quelques mois, le développement du bus à la demande se fera sous la marque "Pays d'Aix Bus à la Demande"
Il aurait été plus logique d'en y attribuer l'exploitation à la CAP étant donné qu'ils ont déjà le marché sur la L200 et les Scolaires de Calas/Cabriès.
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Momox de Morteau, tram44
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978