izgood Wrote:Bonjour
Excédent de bagage : le TGV bloqué à Versailles...., voir Le Parisien :
http://www.leparisien.fr/versailles-780 ... 715961.php
Ah ça... y a des gens parfois on a l'impression qu'ils voyagent avec leur armoire

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
izgood Wrote:Bonjour
Excédent de bagage : le TGV bloqué à Versailles...., voir Le Parisien :
http://www.leparisien.fr/versailles-780 ... 715961.php
chris2002 Wrote:La ligne du Pied du Jura est toujours fermée, au moins jusqu'à demain matin, et comble de malchance, la ligne Fribourg-Berne a été coupée aujourd'hui suite à un éboulement liées aux fortes intempéries qui touchent la Suisse romande et la France voisine.
De fait, les voyageurs de Lausanne et Genève pour Berne et ailleurs sont invités à passer par Viège* (!!!), le temps que des bus de substitution puissent se mettre en place; la seule autre alternative possible étant le passage par Morat, desservi uniquement par des lignes régionales à voie unique, avec une capacité des trains relativement faible.
*de mémoire, le détour doit coûter environ 1h30. Contre environ 1h par Morat sans compter les éventuels temps d'attente à Berne et Fribourg, les correspondances ne devant pas être aussi optimisés qu'entre trains grandes lignes. En sachant que par Viège, il y a trois trains par deux heure (un train au cadencement horaire et un au cadencement bi-horaire) alors que par Morat il n'y a qu'un train par heure, avec changement obligatoire à Berne, Morat et Fribourg si l'on ne vient pas de Berne même.
Jojo Wrote:Il y a aussi une capacité assez importante via Viège, si les IC sont reltivement remplis entre Berne et Spiez ça se vide ensuite. Les IR Brigue-Lausanne-Genève ont aussi plusieurs centaines de places vides en général.
Mais tout de même, le temps de trajet Berne-Lausanne est plus que doublé![]()
chris2002 Wrote:Jojo Wrote:Il y a aussi une capacité assez importante via Viège, si les IC sont reltivement remplis entre Berne et Spiez ça se vide ensuite. Les IR Brigue-Lausanne-Genève ont aussi plusieurs centaines de places vides en général.
Mais tout de même, le temps de trajet Berne-Lausanne est plus que doublé![]()
Parfois ils sont bien remplis jusqu'à Viège, surtout en heure de pointe pendulaire (le cadre de vie en Valais et bien meilleur qu'à Berne) ou touristique (départ/rentrée de WE notamment, cas du dimanche soir).
Idem sur le Simplon, Entre Genève/Lausanne et Aigle les trains sont généralement très remplis voir plein en heure de pointe (pendulaire mais aussi touristique), et aux horaires scolaires parfois aussi entre St-Maurice et Sion/Sierre (à cause des collégiens se rendant aux collèges (=lycée en valais) de Sion et St-Maurice).
izgood Wrote:Coupure de Luzenac (suite et peut être pas fin)........
On évoquait cette semaine le cas du PAZ-Rodez, rebelotte pour la reprise du train de nuit sur PAZ-La Tour de Carol.
On sait que la réouverture (partielle)de la RN20 est prévue pour le 20, un communiqué SNCF confirme la reprise du trafic le VE 22/05.
sauf...les trains de nuit la Sa 23 et le Di 24/05, reprise le lundi de Pentecôte.........
Trop compliqué de reprendre le roulement normal avec une semaine de préavis, en plein WE de Pentecôte, d'abord les congés des cheminots (accordés prématurément) et puis après, on s'occupe des clients......c'est le Service Public ferroviaire version 2015...............![]()
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Que l'Esprit Saint soit avec vous...........
http://www.sncf.com/ressources/reprise_ ... 2_mai_.pdf
izgood Wrote:Trop compliqué de reprendre le roulement normal avec une semaine de préavis, en plein WE de Pentecôte, d'abord les congés des cheminots (accordés prématurément) et puis après, on s'occupe des clients......c'est le Service Public ferroviaire version 2015...............![]()
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Que l'Esprit Saint soit avec vous...........
nicopasta Wrote:C'est juste qu'il n'y a pas de circulation sur le POLT le WE de Pentecôte...
izgood Wrote:Bonjour
Tu as raison Thor, changeons de discours, devant ces WE, ces soirées, ces semaines, ces mois sans train, sous les prétextes les plus divers et les plus justifiés, je vais chanter (comme dans les stades) "mais y sont ou ? .....mais y sont ou ? , les cheminots ".....
Thor Navigator Wrote:izgood Wrote:Bonjour
Tu as raison Thor, changeons de discours, devant ces WE, ces soirées, ces semaines, ces mois sans train, sous les prétextes les plus divers et les plus justifiés, je vais chanter (comme dans les stades) "mais y sont ou ? .....mais y sont ou ? , les cheminots ".....
Je conçois tout à fait qu'on soit critique, y compris sur les week-ends de fermeture qui se multiplient sur le POLT. Je t'ai chambré simplement parce que, une fois encore, tu as démarré au quart de tour en avançant que le fait de ne pas reprendre la desserte s'expliquait par un argument de facilité et de confort pour l'exploitant... sans même avoir pris la peine de regarder ce qui circulait sur Paris-Limoges-Toulouse, le week-end considéré... Rien de plus.
Pour ce qui est de l'interruption sur la ligne de l'Ariège, il y a sans doute des points qui sont matière à critique dans la manière où les choses se sont déroulées (la desserte limitée à Foix par exemple plutôt qu'à Tarascon, sauf contrainte technique particulière difficilement supprimable) mais la décision d'arrêter les circulations n'est pas le fait des acteurs ferroviaires.
izgood Wrote:Bonjour
La motrice d'un AVE S100F Marseille-Madrid en flamme à Lunel, voir le Parisien :
http://www.leparisien.fr/languedoc-rous ... 985545.php
et le Midi Libre :
http://www.midilibre.fr/2015/08/02/ince ... 197917.php
oui, 250 voyageurs , pas si mal pour un dimanche matin.......
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