[Toulon] Réseau Mistral

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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 10 Juil 2015 8:30

Jonathan Balsamo Wrote: Sinon pour le défilé du 14 juillet , j'ai l'impression que c'est du copier coller de 2014 car la ligne 12 y figure encore et est limité à Observatoire : http://www.reseaumistral.com/perturbation/index.asp?rub_code=17&pert_id=1370


=> normal, ton lien est celui du flyer 2014 ("défilé du lundi 14 juillet 2014") :lol:

sont trop forts au réseau Mistral ... :beammeup:
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 10 Juil 2015 18:31

adrien2 Wrote:
Rafi Wrote: D'ailleurs, je me propose de jeter un énorme pavé dans la mare, mais je serais pour que la 70 fasse :

Gare de Toulon > passage par gare de la Seyne > terminus Gare Ollioules Sanary.
Je pense qu'il y a moyen de gagner quelques passagers sur ce trajet (et de désengorger le parking qui devient de plus en plus saturé).


Sauf qu'il y un hic : cela supposerait un passage dans Sanary et cela, le maire de Sanary (qui refuse d'adhérer à TPM) n'en veut pas.
C'est d'ailleurs pour cela que le 70 fait terminus non loin de la Reppe (Plage de Bonnegrâce).

PS : de quel parking saturé parles-tu ?


Parking de la gare Ollioules-Sanary.
Il est très difficile de trouver une place après 7h30.

Testé et approuvé.
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar adrien2 » 10 Juil 2015 21:40

Rafi Wrote:
adrien2 Wrote:Sauf qu'il y un hic : cela supposerait un passage dans Sanary et cela, le maire de Sanary (qui refuse d'adhérer à TPM) n'en veut pas.
C'est d'ailleurs pour cela que le 70 fait terminus non loin de la Reppe (Plage de Bonnegrâce).

PS : de quel parking saturé parles-tu ?


Parking de la gare Ollioules-Sanary.
Il est très difficile de trouver une place après 7h30.

Testé et approuvé.


Et tu penses qu'il y a moyen pour le bus de gagner quelques passagers sur le trajet Gare Routière de Toulon <=> Gare d'Ollioules Sanary ?
où il mettrait plus d'une heure ??

là où les trains TER ne mettent que 6' à 9' pour faire le même trajet (avec 31 à 34 départs par jour et par sens en semaine, ce qui est plutôt correct) ?

le seul vrai avantage du Réseau Mistral serait le tarif entre Toulon et Ollioules/Sanary*, parce que côté durée du trajet... :shock:

Et à la gare d'Ollioules-Sanary il y a un parking de chaque côté de la voie ferrée, offrant tout de même 300 places, c'est pas rien !!

Pour moi, il est de plus en plus urgent non pas de prolonger la ligne Réseau Mistral 70 jusque là, mais de créer une ligne de rabattement cadencée entre Ollioules et Sanary qui "arrose" la gare d'Ollioules-Sanary et évite que les gens ne s'y rendent à 80% en bagnoles. Il faut donc que la Ville de Sanary se décide enfin à adhérer au Réseau Mistral (convention avec TPM ?). Sur ce trajet, le train est imbattable. L'avenir c'est l'intercommunalité, la multi-modalité et l'harmonisation tarifaire TER/Réseau Mistral. Bref c'est pas gagné. :lol:

(* encore que l'abonné TER Zou Annuel ne paye que 24.70€/mois pour ce trajet en train)
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Aharon » 11 Juil 2015 14:03

Je trouve cet itinéraire ridicule, avant de s'étendre que Réseau Mistral soit performant sur son propre territoire ... la ligne 70 a besoin d'être accéléré, passer par la Seyne Centre est inutile (il y a la 87), passer par Bon Rencontre est inutile aussi (quartier desservi par de nombreuses lignes), la L70 pourrait desservir le nouveau centre commercial Coté Seyne, la gare de la Seyne, et filer à Toulon en empruntant l'échangeur n°15 juste après 'Cimetière' ...
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 12 Juil 2015 9:09

Aharon Wrote:Je trouve cet itinéraire ridicule, avant de s'étendre que Réseau Mistral soit performant sur son propre territoire ... la ligne 70 a besoin d'être accéléré, passer par la Seyne Centre est inutile (il y a la 87), passer par Bon Rencontre est inutile aussi (quartier desservi par de nombreuses lignes), la L70 pourrait desservir le nouveau centre commercial Coté Seyne, la gare de la Seyne, et filer à Toulon en empruntant l'échangeur n°15 juste après 'Cimetière' ...


Oui enfin la fréquence du 87 ne permet pas d'assurer correctement la liaison entre La Seyne <> Six Fours avec sa fréquence ... On est bien loin des 30 min sur les anciennes lignes 84 et 87 entre Toulon et la Seyne...

adrien2 Wrote:Pour moi, il est de plus en plus urgent non pas de prolonger la ligne Réseau Mistral 70 jusque là, mais de créer une ligne de rabattement cadencée entre Ollioules et Sanary qui "arrose" la gare d'Ollioules-Sanary


Je verrais bien la ligne 11B prolongée plutôt qu'une ligne 120 cadencée. Un réseau est bien meilleur avec peu de lignes longues assurant des liaisons directes plus nombreuses qu'avec une multitude de lignes désorganisées ... En revanche, il faut veiller que le temps de parcours de chaque ligne n'excède pas 1h, car plus la ligne est longue, plus il est difficile d'assurer une régulation et la ponctualité de la ligne ne sera pas bonne. Le temps de parcours de la 11B est de 40 minutes maximum, celui de la 70 va jusqu'à 55 minutes ! Pour éviter de rendre la 70 trop longue, (qui n'est déjà pas très ponctuelle) je pense qu'il faudrait prolonger la 11B. De plus, elle a déjà une fréquence cadencée contrairement à la 70. Par contre, la commune de Sanary pose toujours problème niveau intégration... Déjà que sur la 120, les Sanariens payent 3€ pour aller à la gare et les Ollioulais 1,40€...
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 13 Juil 2015 14:30

La desserte de la Gare Ollioules - Sanary est un vrai souci.

Il est vrai qu'elle se trouve à cheval entre deux territoires à compétences transports (TPM / CD Var).
Cependant, c'est une gare qui est utilisée, même renforcée avec les nouveaux horaires de Janvier dernier (certains semi-express TLN - MRS s'y arrêtent et pas à la Seyne).

La desserte en bus de cette gare ne peut se faire que de deux façons :

- Une ligne régulière liant Six Fours à Ollioules en passant par Sanary (contrat de passage avec la mairie et CD Var) avec des fréquences acceptables pour les usagers du rail comme pour les sanariens qui pourraient utiliser cette ligne pour aller à Six Fours ou à Ollioules.

- Une ligne adaptée aux horaires SNCF. Une ligne avec une arrivée 5 minutes avant chaque train et un départ 5 minutes après (10 min de battement pour le chauffeur).
Une ligne qui, pareillement, desservirait Six Fours, Sanary, Ollioules.

Il faut voir le rayon d'attraction des gares de la métropole toulonnaise :

- La Seyne : Ollioules Quiez, La Beaucaire, La Seyne Centre et Sud, Six Fours Est.
- Ollioules Sanary : Six Fours Sud et Ouest, Sanary, Ollioules sauf Quiez, La Seyne Sud (effet jusqu'à Janas, Fabregas est tourné plus vers La Seyne SNCF).

Une ligne adaptée aux horaires SNCF qui relierait Six Fours Centre, Sanary, Gare SNCF, Ollioules Centre aurait à mon avis sa fréquentation. Exploitée en minibus hors des périodes de pointe et en bus normal en HP, c'est faisable. Comme ça, aucun souci de retournement à la gare. Par ailleurs, rajouter une aire de covoiturage à proximité du futur échangeur Sanary et relié par cette ligne de bus peut-être aussi une bonne idée.
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 13 Juil 2015 15:25

Rafi Wrote:La desserte de la Gare Ollioules - Sanary est un vrai souci.

Il est vrai qu'elle se trouve à cheval entre deux territoires à compétences transports (TPM / CD Var).
Cependant, c'est une gare qui est utilisée, même renforcée avec les nouveaux horaires de Janvier dernier (certains semi-express TLN - MRS s'y arrêtent et pas à la Seyne).

La desserte en bus de cette gare ne peut se faire que de deux façons :

- Une ligne régulière liant Six Fours à Ollioules en passant par Sanary (contrat de passage avec la mairie et CD Var) avec des fréquences acceptables pour les usagers du rail comme pour les sanariens qui pourraient utiliser cette ligne pour aller à Six Fours ou à Ollioules.

- Une ligne adaptée aux horaires SNCF. Une ligne avec une arrivée 5 minutes avant chaque train et un départ 5 minutes après (10 min de battement pour le chauffeur).
Une ligne qui, pareillement, desservirait Six Fours, Sanary, Ollioules.

Il faut voir le rayon d'attraction des gares de la métropole toulonnaise :

- La Seyne : Ollioules Quiez, La Beaucaire, La Seyne Centre et Sud, Six Fours Est.
- Ollioules Sanary : Six Fours Sud et Ouest, Sanary, Ollioules sauf Quiez, La Seyne Sud (effet jusqu'à Janas, Fabregas est tourné plus vers La Seyne SNCF).

Une ligne adaptée aux horaires SNCF qui relierait Six Fours Centre, Sanary, Gare SNCF, Ollioules Centre aurait à mon avis sa fréquentation. Exploitée en minibus hors des périodes de pointe et en bus normal en HP, c'est faisable. Comme ça, aucun souci de retournement à la gare. Par ailleurs, rajouter une aire de covoiturage à proximité du futur échangeur Sanary et relié par cette ligne de bus peut-être aussi une bonne idée.


Dans tous les cas ça coûte cher ... :/ Si une nouvelle ligne cadencée à la demie-heure (comme la fréquence du train est d'environ 30 min) verrait le jour entre Ollioules et Sanary et qu'en plus il faudrait faire correspondance avec les trains, il faudrait pas 1 mais 2 véhicules simultanément à la gare, un en provenance de Sanary et un autre en provenance d'Ollioules... Et en espèrant que les trains à destination de Toulon passent à peu près en même temps que ceux à destination de Marseille ...
Et puis la gare d'Ollioules-Sanary pour les Ollioulais est intéressante mais qu'à destination de Marseille. Pour aller à Toulon, autant prendre le bus, au moins il n'y a pas de problème de retard et même lorsque tout va bien, le temps de parcours est sensiblement identique. En revanche, à destination de Toulon, la gare est interessante pour les Sanariens. Cette liaison Sanary <> Gare me semble plus importante qu' Ollioules <> Gare qui doit cependant, ne pas être négligée. Malheureusement, Sanary n'étant toujours pas dans TPM, une liaison plus régulière ne pourra être créée...
Après je ne connais pas le flux passagers à destination de Toulon ou Marseille, difficile donc d'évaluer le besoin.
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar citaro27 » 13 Juil 2015 16:49

Pour la correspondance avant les trains il vaut mieux prévoir 10 minutes !
Pur des communes non-adhérentes on peut les traverser à "portes fermées" (sans prendre ni laisser de voyageurs)
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar WEF652 » 14 Juil 2015 16:25

Du nouveaux chez Littoral : ( Au total pour les 117 : 369 370 372 373 )

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Et les habitués :) :

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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Bus835 » 15 Juil 2015 11:57

WEF652 Wrote:Du nouveaux chez Littoral : ( Au total pour les 117 : 369 370 372 373 )

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Et les habitués :) :

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En echange de ces minibus on peut déjà citer le 345 qui tourne aujourd'hui sur la 12. A moins que la ligne ne soit revenu chez Lignes du Var. 624 et 653 cela fait déjà un moment qu'ils y sont :)
Ligne 12 La Seyne (Présentation) - La Baume (Ollioules) - Blache (Toulon) --- 30/08/2010 - 30/08/2014 ---
La 12, c'est dans Toulon qu'elle doit être, pas à sa porte !!!
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar WEF652 » 15 Juil 2015 13:59

Bus835 Wrote:
En echange de ces minibus on peut déjà citer le 345 qui tourne aujourd'hui sur la 12. A moins que la ligne ne soit revenu chez Lignes du Var. 624 et 653 cela fait déjà un moment qu'ils y sont :)



Ah tiens je savais pas que le 345 était repassé à la RMTT, J'ai vu le 344 chez Littoral hier donc lui ne changera peut-être pas ;)

Mais apparemment il va encore y avoir des changements dans les parcs des 3 sociétés par rapport au kilométrage de certains bus.
Comme ceux de Littoral qui on été récupérés par la RMTT pour être réformés affichaient pour certains entre 600 000 & 650 000 kms :mrgreen:
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 16 Juil 2015 7:32

WEF652 Wrote:
Bus835 Wrote:
En echange de ces minibus on peut déjà citer le 345 qui tourne aujourd'hui sur la 12. A moins que la ligne ne soit revenu chez Lignes du Var. 624 et 653 cela fait déjà un moment qu'ils y sont :)



Ah tiens je savais pas que le 345 était repassé à la RMTT, J'ai vu le 344 chez Littoral hier donc lui ne changera peut-être pas ;)

Mais apparemment il va encore y avoir des changements dans les parcs des 3 sociétés par rapport au kilométrage de certains bus.
Comme ceux de Littoral qui on été récupérés par la RMTT pour être réformés affichaient pour certains entre 600 000 & 650 000 kms :mrgreen:


Ceux de Littoral Cars tournent énormément sauf les midibus ! Heureusement qu'il y a eu un échange entre le 344 et 345. Il doit y avoir un gros écart kilométrique entre ces véhicules.
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Nemo » 18 Juil 2015 20:28

Ah la desserte TC de Sanary, toute une histoire, et le pont sur la Reppe qui matérialise la frontière avec le reste du monde !!!

Le jeune sanaryen sans bagnole qui doit aller étudier ou bosser à Toulon, il n'est pas sorti de l'auberge.

Tant que Bernhard sera en poste, l'adhésion à TPM ne semble pas envisageable, mais le dentiste n'est pas indéboulonnable, un jour son règne va bien se terminer.... :mrgreen:
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Nemo » 18 Juil 2015 20:40

Aharon Wrote:
Honnêtement mettre la 28M au ¼ d'heure ne sert a rien, en HP ce n'est même pas a moitié rempli. 20 minutes aurait été plus économique.


Le 28M est une ligne particulière, mais toujours pas de desserte à la 1/2h le samedi hors période estivale, c'est pénible, le réseau maritime est excellent, mais un cadencement à l'heure est dissuasif.

Et la ligne 28M elle est rentable sur l'année, en hiver hors militaires il n'y a que des abonnés qui vont bosser à Toulon et des scolaires, mais l'été il doit quand même y en avoir des touristes mal informés qui se font surtaxer avec les billets 1 voyage "tarif maritime" à 2 EUR.
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 23 Juil 2015 13:24

Quelques idées à propos du réseau de nuit :

- Créer une N7 (La Seyne / Six Fours) en boucle effectuée à double sens. Au départ de La Seyne, un bus par l'itinéraire habituel et un bus par un itinéraire suivant le N8 jusqu'à Pas du Loup. A partir de là, le N7 emprunte l'axe D16 (Plaines / Janas / Mouton / Allègre) jusqu'au Brusc et remonte jusqu'à Bonnegrâce. Pour le retour vers la Seyne, chemin habituel. Et chemin inverse au départ de Bonnegrâce.

- Prolongement de la N12 jusqu'à Bonnegrâce (permettre aux ollioulais d'accéder à Six Fours directement)

- La N6 en double boucle comme la N7. Cela permet un accès direct au Mourillon depuis le centre sans passer par les quartiers périphériques qui ne faut pas non plus ignorer. D'ou le principe de double boucle.

- Ne plus faire passer la N9 par l'autoroute en allant vers le bowling. Lui faire suivre son itinéraire Bowling > Toulon Centre à double sens.

- Poursuivre la N8 jusqu'à Saint Mandrier, de la supprimer la branche N4 vers St Mandrier et faire correspondre horaires N4 TLN - Sablettes avec la N8 Sablettes - St Mandrier.

------------------------------

Qu'en pensez vous ?
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar WEF652 » 26 Juil 2015 16:28

Les 18m HYB au repos cette aprem ;)

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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Bus835 » 27 Juil 2015 11:59

Rafi Wrote:Quelques idées à propos du réseau de nuit :

- Créer une N7 (La Seyne / Six Fours) en boucle effectuée à double sens. Au départ de La Seyne, un bus par l'itinéraire habituel et un bus par un itinéraire suivant le N8 jusqu'à Pas du Loup. A partir de là, le N7 emprunte l'axe D16 (Plaines / Janas / Mouton / Allègre) jusqu'au Brusc et remonte jusqu'à Bonnegrâce. Pour le retour vers la Seyne, chemin habituel. Et chemin inverse au départ de Bonnegrâce.

- Prolongement de la N12 jusqu'à Bonnegrâce (permettre aux ollioulais d'accéder à Six Fours directement)

- La N6 en double boucle comme la N7. Cela permet un accès direct au Mourillon depuis le centre sans passer par les quartiers périphériques qui ne faut pas non plus ignorer. D'ou le principe de double boucle.

- Ne plus faire passer la N9 par l'autoroute en allant vers le bowling. Lui faire suivre son itinéraire Bowling > Toulon Centre à double sens.

- Poursuivre la N8 jusqu'à Saint Mandrier, de la supprimer la branche N4 vers St Mandrier et faire correspondre horaires N4 TLN - Sablettes avec la N8 Sablettes - St Mandrier.

------------------------------

Qu'en pensez vous ?


Je verrai bien un départ de la N7 des Sablettes avec passage soit par l'itinéraire 18, soit par l'itinéraire 83 puis itinéraire normal à partir de seyne centre.

La N12 à Bonnegrâce oui, mais plutôt à l'arrêt Rayon de Soleil pour optimiser une correspondance avec la N7.

La N9 ne doit pas changer je la trouve très bien comme cela. Mais pour permettre aux habitants de la Garde d'aller assez rapidement sur Toulon, pourquoi pas voir une modification de la N6 par ameniers / pont de suve / hotel de ville / itinéraire 91 et 23 jusqu'à magaud. Avec bien sur pour elle une mise en double sens. Cela mettrait la Garde Centre à 15 minutes de Liberté.

Pour st-mandrier, la N4 suffit amplement vu la fréquentation dans St-Mandrier
Ligne 12 La Seyne (Présentation) - La Baume (Ollioules) - Blache (Toulon) --- 30/08/2010 - 30/08/2014 ---
La 12, c'est dans Toulon qu'elle doit être, pas à sa porte !!!
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Bus835 » 27 Juil 2015 12:02

Jonathan Balsamo Wrote:
Rafi Wrote:Quelques idées à propos du réseau de nuit :

- Créer une N7 (La Seyne / Six Fours) en boucle effectuée à double sens. Au départ de La Seyne, un bus par l'itinéraire habituel et un bus par un itinéraire suivant le N8 jusqu'à Pas du Loup. A partir de là, le N7 emprunte l'axe D16 (Plaines / Janas / Mouton / Allègre) jusqu'au Brusc et remonte jusqu'à Bonnegrâce. Pour le retour vers la Seyne, chemin habituel. Et chemin inverse au départ de Bonnegrâce.

- Prolongement de la N12 jusqu'à Bonnegrâce (permettre aux ollioulais d'accéder à Six Fours directement)

- La N6 en double boucle comme la N7. Cela permet un accès direct au Mourillon depuis le centre sans passer par les quartiers périphériques qui ne faut pas non plus ignorer. D'ou le principe de double boucle.

- Ne plus faire passer la N9 par l'autoroute en allant vers le bowling. Lui faire suivre son itinéraire Bowling > Toulon Centre à double sens.

- Poursuivre la N8 jusqu'à Saint Mandrier, de la supprimer la branche N4 vers St Mandrier et faire correspondre horaires N4 TLN - Sablettes avec la N8 Sablettes - St Mandrier.

------------------------------

Qu'en pensez vous ?


Plusieurs questions et remarques :

1) Pour ta N7 et N8 : Je pense qu'il faudrait mettre la N7 au départ de la Gare de la Seyne et y faire passer la N8 aussi par la Gare au lieu de l'itinéraire 18 .

2) Pour le prolongement de la N12 , cela sera possible quand Sanary sera dans TPM ou à minima à la gare d'Ollioules Sanary .

3) La N6 en double boucle , c'est bien mais est ce rentable de doubler la ligne ??? Cela me fait penser à la ligne 85 quand elle est devenu 85A/85B , il y a eu une baisse de la fréquence .

4) La N9 , ne plus la faire passer par l'autoroute , ok ( tu comptes la faire passer où ? même itinéraire que la N1 jusqu'à la Valette ?? ) mais là encore une double boucle est inutile et coûteuse en coûts.

5) Prolonger la N8 jusqu'à Saint Mandrier , oui pourquoi pas .


Pas obliger de desservir Sanary avec la N12, on peut y passer sans s'arrêter !
Ligne 12 La Seyne (Présentation) - La Baume (Ollioules) - Blache (Toulon) --- 30/08/2010 - 30/08/2014 ---
La 12, c'est dans Toulon qu'elle doit être, pas à sa porte !!!
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Rafi » 27 Juil 2015 15:20

Bus835 Wrote:
Rafi Wrote:Quelques idées à propos du réseau de nuit :

- Créer une N7 (La Seyne / Six Fours) en boucle effectuée à double sens. Au départ de La Seyne, un bus par l'itinéraire habituel et un bus par un itinéraire suivant le N8 jusqu'à Pas du Loup. A partir de là, le N7 emprunte l'axe D16 (Plaines / Janas / Mouton / Allègre) jusqu'au Brusc et remonte jusqu'à Bonnegrâce. Pour le retour vers la Seyne, chemin habituel. Et chemin inverse au départ de Bonnegrâce.

- Prolongement de la N12 jusqu'à Bonnegrâce (permettre aux ollioulais d'accéder à Six Fours directement)

- La N6 en double boucle comme la N7. Cela permet un accès direct au Mourillon depuis le centre sans passer par les quartiers périphériques qui ne faut pas non plus ignorer. D'ou le principe de double boucle.

- Ne plus faire passer la N9 par l'autoroute en allant vers le bowling. Lui faire suivre son itinéraire Bowling > Toulon Centre à double sens.

- Poursuivre la N8 jusqu'à Saint Mandrier, de la supprimer la branche N4 vers St Mandrier et faire correspondre horaires N4 TLN - Sablettes avec la N8 Sablettes - St Mandrier.

------------------------------

Qu'en pensez vous ?


Je verrai bien un départ de la N7 des Sablettes avec passage soit par l'itinéraire 18, soit par l'itinéraire 83 puis itinéraire normal à partir de seyne centre.

La N12 à Bonnegrâce oui, mais plutôt à l'arrêt Rayon de Soleil pour optimiser une correspondance avec la N7.

La N9 ne doit pas changer je la trouve très bien comme cela. Mais pour permettre aux habitants de la Garde d'aller assez rapidement sur Toulon, pourquoi pas voir une modification de la N6 par ameniers / pont de suve / hotel de ville / itinéraire 91 et 23 jusqu'à magaud. Avec bien sur pour elle une mise en double sens. Cela mettrait la Garde Centre à 15 minutes de Liberté.

Pour st-mandrier, la N4 suffit amplement vu la fréquentation dans St-Mandrier


N7 :C'est une bonne idée le départ depuis les Sablettes, mais le problème est la desserte de Seyne Sud entre Pas du Loup et SF Centre. Ce sont des quartiers de cadres et de familles avec des ados voir jeunes adultes. La dépendance à la bagnole est totale.

N12 : Oui, on pratique la politique des portes fermées sur le territoire de Sanary.

N9 : On rencontre un problème de desserte pour aller vers le Bowling depuis La Garde ... Un peu couillon de faire le tour par Toulon centre pour y aller.

N6 : Je comprends pas ton itinéraire ?

Le N4 n'est pas efficient avec cette desserte obligatoire à St Mandrier d'abord et après Les Sablettes.

N8 : l'allongement vers St Mandrier permettrait aux quelques mandréens de pouvoir profiter des Sablettes sans utiliser la voiture. Et à ces heures là, Sablettes - St Mandrier = entre 5 et 8 minutes
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Agora S » 29 Juil 2015 9:31

WEF652 Wrote:Les 18m HYB au repos cette aprem ;)

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Salut,

Merci pour cette photo, c est marrant cette différence de livrée sur du matériel asser récent.
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Matthieu » 29 Juil 2015 21:19

Bonsoir à tous,

quelqu'un connaît-il la fréquentation de la ligne 15 du réseau Mistral ? Je n'arrive pas à trouver de données par ligne dans les documents diffusés par Transdev.

Merci :)
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Matthieu
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar max » 31 Juil 2015 11:06

Matthieu Wrote:Bonsoir à tous,

quelqu'un connaît-il la fréquentation de la ligne 15 du réseau Mistral ? Je n'arrive pas à trouver de données par ligne dans les documents diffusés par Transdev.

Merci :)


Pose la question directement au réseau Mistral.
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Bus835 » 05 Aoû 2015 8:19

Rafi Wrote:
N7 :C'est une bonne idée le départ depuis les Sablettes, mais le problème est la desserte de Seyne Sud entre Pas du Loup et SF Centre. Ce sont des quartiers de cadres et de familles avec des ados voir jeunes adultes. La dépendance à la bagnole est totale.

N12 : Oui, on pratique la politique des portes fermées sur le territoire de Sanary.

N9 : On rencontre un problème de desserte pour aller vers le Bowling depuis La Garde ... Un peu couillon de faire le tour par Toulon centre pour y aller.

N6 : Je comprends pas ton itinéraire ?

Le N4 n'est pas efficient avec cette desserte obligatoire à St Mandrier d'abord et après Les Sablettes.

N8 : l'allongement vers St Mandrier permettrait aux quelques mandréens de pouvoir profiter des Sablettes sans utiliser la voiture. Et à ces heures là, Sablettes - St Mandrier = entre 5 et 8 minutes


Pour la N6, cela serait à partir de l'arrêt Bourgarel, la faire passer par Ameniers - Itinéraire 129 jusqu'à Gardanne - Itinéraire 91 jusqu'au pradet centre et itinéraire 23 jusqu'à Magaud.
Ligne 12 La Seyne (Présentation) - La Baume (Ollioules) - Blache (Toulon) --- 30/08/2010 - 30/08/2014 ---
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Bus835 » 05 Aoû 2015 19:03

Jonathan Balsamo Wrote:La N6 est jumelée avec quel ligne à l'ouest de la place de la Liberté ?


Aucune à part N1, N9 et N11 jusqu'à Campus Porte d'Italie
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Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar Bus835 » 05 Aoû 2015 20:02

la N8
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