Pour le réseau de nuit, c'est bien qu'il soit étendu, dommage que ce soit à moyens constants > On passe de 1 bus / heure à 1 bus / 1h30 sur chaque ligne... C'est trop peu à mon avis, et pas attractif du tout.
- Sur la
1, le cadencement est intéressant... Mais pourquoi des horaires en période scolaire / Vacances scolaires ? Surtout que la ligne 1 suit davantage les périodes universitaires, qui sont différentes.... :/
On remarque aussi que c'est véritablement la ligne 1 qui desservira la Milétrie.
- Sur la
2, pas de surprise, pas de changement. Abandon de l'ineptie "une bus toutes les 20 minutes le samedi" pour des vrais horaires le samedi (cadencés à 20 minutes).
- Sur la
3, autant en HP c'est très bien surtout pour la partie Sud... Mais en heure creuse, un pseudo-cadencement à 17 minutes, sérieusement ? Ca rapporte rien par rapport à pas de cadencement du tout du point de vue de l'usager. 15 minutes auraient été plus logiques (Surtout quand on voit la longueur de la régul en bout de ligne...). La fréquence en vacances scolaires et le samedi est peut être un peu faible pour un réseau structurant (20 à 30 minutes en journée)
Ces trois lignes circulent maintenant jusqu'à 22 heures le soir, ce qui est un vrai plus.
- Sur les lignes
11,
16,
17, c'est bien de vouloir présenter un tableau unique du lundi au vendredi, encore faut-il ne pas céder à cette facilité de marquer "SCO" ou "VAC" sur un tiers des horaires, on s'y perd plus qu'autre chose (surtout pour décaler des courses de 5 ou 6 minutes...)
- Sur le
11+
15 en tronc commun du centre ville au Stade, la fréquence est relativement correcte, mais les horaires se télescopent parfois. Surtout en heure de pointe d'ailleurs (Par exemple, LàV, sur le
11 départs du centre ville à
17:17 17:37 17:57 18:17 18:35 et sur le
15 à
17:19 17:35 17:55 18:15 18:35- Sur le
12, le décalage LàV / S est très (trop) important. Et, message à Vitalis :
Quand 90% des bus ont un départ ou un terminus à l'arrêt Ecossais, la moindre des choses est d'indiquer les horaires à l'arrêt Ecossais, on ne marque pas juste une note !. Le décalage LV / S à des répercussions sur la ligne
14 : Elle ne dessert pas le centre-ville, nécessitant donc une correspondance... Différente selon la période (
12 du LàV au Sud de la ligne,
16 le Samedi au nord)
- Sur le
13, un cadencement parfait le samedi fait plaisir à voir avec un départ toutes les 40 minutes de 6h30 à 20h30 (j'avais que ça à dire)
- Sur le réseau du Dimanche... Le peu de changements est impressionnant. ^^ Il n'y a que le
D sur sa partie Sud qui change de façon importante.
Bon, voilà ce que j'ai pensé en voyant ces horaires.