Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino, Tchouks
mauzemontole Wrote:Je me souviens avoir été dans un Intercités qui a doublé une draisine sur la ligne POLT entre Vierzon et Orléans. J'ai d'ailleurs été pas mal surpris que ce soit possible sur cette portion de ligne.
cisalpin Wrote:Lyon -Bordeaux en 12 h , avec 3 changements dont 6 h en bus !!! (et 10h30 dans l'autre sens ) ;
class66220 Wrote:tram21 Wrote:il y a un inconvénient peu connu des IPCS à la SNCF : un train de voyageurs circulant à contre-sens sur IPCS doit obligatoirement observer la marche à vue (donc sans dépasser 30 Km/h, et parfois bien moins, surtout en cas de visibilité médiocre) depuis le début du quai jusqu'au point d'arrêt normal des trains, et ce pour tous les arrêts commerciaux abordés en contre-sens.
cette obligation n'existe pas pour les voies banalisées.
En lisant ca je vais croire que tu es retraite cher ami. C'est en VUT ou VUTP qu'on observe la marche a vue aux abords des quais. L'IPCS est un mode normal de circulation. La VUT ou VUTP est un mode degrade..
mauzemontole Wrote:En espérant que ça ne suive pas le rapport Duron là où il est ridicule...
De toutes façons d'ici la future convention, on a pas fini de voir les élus locaux monter en créneau
Depress Wrote:Convention 2016-2020, mais avec des arbitrages rendus en mai 2016, ça signifie une convention effective en 2017 ça ?
Et que dire de Rodez et Aurillac qui vont devoir réaliser un combo TER + TER + IC pour rallier Paris.
secteurPublic Wrote:mais peut-être que dans ce cas les TER Rodez/Aurillac-Brive seront prolongés jusqu'à Limoges quand c'est à Limoges que la correspondance se fait.
En tout cas, ça me parait la moins mauvaise des alternatives
secteurPublic Wrote:Ce que je voulais dire, c'est que pour les gens qui ont de toute façon une correspondance, qu'elle soit à Limoges ou à Brive, cela ne change pas grand chose.
Par contre, cela peut être intéressant pour quelqu'un qui se rend régulièrement de Rodez à Limoges, et qui au lieu d'un combo TER+TET aurait un TER sans changement
secteurPublic Wrote:Ceci dit, je ne suis clairement pas pour limiter à Limoges les TET. Duron considère que puisqu'il y a moins de monde au sud de Limoges, on y envoie moins de trains, pour ainsi mieux faire tourner le matériel entre Paris et Limoges.
Mais les nouveaux matériels étant modulable, la base d'un POLT, c'est une rame, deux rames, ou 3 rames ?
secteurPublic Wrote:Si c'est plusieurs rames entre Paris et Limoges, pour s'adapter à la fréquentation, on pourrait, en maintenant la même fréquence au nord et sud de Limoges, diminuer la composition du train. Car effectivement, l'idée qu'on va adapter la composition en trafic en remplacant un TET par un TER, ne prends pas en compte la diminution du trafic par l'introduction d'une rupture de charge... et qu'ultérieurement, on remplacerait alors le TER par un car... toujours pour s'adapter à une fréquentation en baisse !
mauzemontole Wrote:Je connais pas la longueur d'un Coradia Liner, faut aussi que ça rentre dans les gares limousines si ça peut rouler en UM3 Enfin du moins celle de Limoges.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], JackCraft33
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978