Le marché 2014 ne comprenait que 4 lots)
• Le Lot 1 comporte 32 lignes du secteur de Bourgoin-Jallieu élargi, un gros lot qui doit aujourd'hui être aux mains de Faure, et qui ne semble pas trop bouger — au moins en ce qui concerne le nombre de lignes !
Il y a 8 lignes à numéro (1020, 1130, 1140, 1230, 1450, 2070, 2080, 2090).
• Le Lot 3 est un lot de 8 lignes scolaires qui relient Renage, Apprieu, Izeaux, par là-bas à Rives et Voiron. C'est semble-t-il la même chose que le lot 4 de l'an dernier qui était d'une durée intiale de 4 mois. Cette fois pour 6 ans.
• Le Lot 2 était à déjà présenté l'an dernier, mais il y a eu du changement. Il concerne surtout les lignes 1980-81-82-90, donc Lyon-Crémieu et ses branches.
L'an dernier, le marché semblait prévoir de reconduire ces lignes sans gros changement, pour une durée de 4 ans, mais ça n'a pas dû se faire.
Pour la rentrée 2015, grosse nouveauté sur cette ligne Crémieu - Lyon, héritière de la ligne 16 OTL et du CFEL : elle sera limitée à Meyzieu ZI, en correspondance avec T3 pour rejoindre Lyon. Et elle se simplifie grandement, aujourd'hui c'est une ligne avec 2 itinéraires principaux (via le Nord ou le Sud avec pincement vers Pont-de-Chéruy), une multitude de variantes à vocation scolaire (y-compris interne au Rhône), ou pour desservir tous les bleds… avec 1h40 de temps de parcours total en passant par Villette-d'Anthon, Anthon Loyettes

Demain, la 1980 ce ne sera plus que Saint-Romain-de-Jalionas (Barens – Routier) / Meyzieu ZI, via Chavanoz, Anthon, Villette et Pusignan : itinéraire unique, 11 arrêts seulement, 24 km, 35 minutes.
La ligne 1981(Pont-de-Chéruy /Bouvesse-Quirieu via La Balme-les-Grottes) ne bouge pas
La 1982 (Crémieu / Aoste) pas trop non plus.
La 1990, qui était l'Express Crémieu / Lyon, va devenir l'Express 4.
Au lieu de passer par Saint-Romain-de-Jalionas (Barens – Routier), elle passera au sud par Tignieu-Jameyzieu pour rejoindre Pont-de-Chéruy puis continuer comme avant par Charvieu-Chavagneux, Janneyrias et Pusignan, et fera aussi terminus à Meyzieu ZI. Au lieu de 40 km, la ligne n'en mesure plus que 25, le temps de parcours passe de 75 à 50. L'économie me paraît au moins un peu réinjectée dans l'offre puisque de 8 départs Express de Crémieu par jour ouvrable, on passera à 22 ! Mais il n'y aura plus les brouettes 1980 au départ de Crémieu, donc il faudrait analyser plus en détail pour voir qui y gagne et y perd.
À ce lot sont jointe 4 lignes scolaires dont une nouvelle, sans doute pour remplacer une desserte de l'ancienne 1980.
En tous cas, côté lisibilité ça va être nettement plus simple : au nord la 1980, au sud l'EXP-4, qui ne se connecteront qu'à Meyzieu. Ca pourrait ressembler à une première étape vers la ligne à haut niveau de service étudiée sur le parcours de l'EXP-4, voire à la remise en service du CFEL défendue par PARFER , sous forme d'une correspondance à Meyzieu ou de T3 prolongés, voire intercalés avec des RhônExpress.
Dernière chose : la 1980-1981-1982-1990 c'est aujourd'hui VFD. Espérons pour l'entreprise pour qu'elle n'y perde pas encore des plumes.