Busyoyo83 Wrote:Ces la 40 qui récupère le peux de clients pour Siblas.
Aucune amélioration des fréquence sur la 23. Elle reste pareille y compris le renfort.
Ok, c'est bien dommage alors.
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Busyoyo83 Wrote:Ces la 40 qui récupère le peux de clients pour Siblas.
Aucune amélioration des fréquence sur la 23. Elle reste pareille y compris le renfort.
adrien2 Wrote:Et la fusion des lignes 11 et 9, c'est abandonné ou bien ça risque aussi de se faire à la prochaine rentrée année![]()
je trouve que ce serait une très bonne chose, d'ailleurs (j'ai toujours trouvé la ligne 9 trop courte, en temps de trajet du moins)
PS : par contre la fusion 5+7=6, ça ne marchera pas pour la fusion 9+11 car la ligne n°10 existe déjà.
Jonathan Balsamo Wrote:Busyoyo83 Wrote:La 9 en temps de trajet va être rallonger de 10mn.
Bonjour Busyoyo83 , j'ai une question : L'itinéraire va rester le même ou la ligne va être prolongée ?
Reseau Mistral Wrote: Ligne 6 : Formule ligne 5 + 7 fusionnées
Deux lignes additionnées pour plus de mobilité :
> Fréquence améliorée avec un départ toutes les 15’ toute l’année du Lundi au Vendredi (20’ le Samedi et 40’ le Dimanche)
> De 5h30 à 20h15 du Lundi au Vendredi (5h30-20h10 le Samedi et 6h50-19h30 le Dimanche)
> Un seul itinéraire sans correspondance en centre-ville
> De nouvelles destinations partagées : Liberté, Base Navale, Station Maritime, Cours Lafayette, Centre Mayol, Stade Mayol, Lycées Dumont d’Urville et Bonaparte
> Les lignes 3, 9, 15 et 23 prennent le relais pour assurer la desserte de la gare
> Et toujours les liaisons Revest - Blache (Semaine scolaire, Samedi et Dimanche).
Reseau Mistral Wrote: Ligne 15 : Formule 100 % Centre ville jusqu'au port
> De nouvelles destinations sur le port : Base Navale, Station Maritime, Cours Lafayette, Centre Mayol, Stade Mayol, Liberté, Gare, Hôpital Sainte Anne, Préfecture, le quartier Siblas et le Conseil Départemental
Ligne 23 : Nouvelle formule au départ de la Gare
> Un nouveau terminus à la gare de Toulon, en correspondance au centre-ville avec la ligne 15 à destination de l’Hôpital Sainte Anne
> Un itinéraire inchangé entre Le Pradet (4 Saisons) et La Gare, avec la desserte de Dumont d’Urville, Mayol, Cours Lafayette, Station Maritime, Préfecture Maritime, Liberté et Gare
> Pour les scolaires, toujours les liaisons entre Le Pradet - Bon Accueil et les départs de Carqueiranne (Carthage) pour Fénelon
> La ligne 40, qui reste la même, dessert le quartier de Siblas, le téléphérique, le bas Faron, le centre-ville, le port et La Barre
> Une fréquence maintenue à 25’ du Lundi au Vendredi scolaire (entre 30’ et 40’ le Samedi et en vacances scolaires).
Reseau Mistral Wrote: Lignes Base Navale : Formule intra Base Navale
Nous vous proposons 3 lignes internes à la Base Navale pour favoriser les déplacements & mieux préserver l’environnement urbain :
> BN1 Vauban - Milhaud
> BN2 Vauban - Quai Noël
> BN3 Vauban - Quai Noël - Milhaud
Ces 3 lignes combinées offrent une fréquence à 15’ en heures de pointe (de 6h15 à 8h45 et de 16h à 18h) et à 30 minutes en heures creuses (de 9h à 15h30 et de 18h15 à 19h45). Elles fonctionnent du Lundi au Vendredi.
WEF652 Wrote:C'est vrai qu'ils auraient pu améliorer (sans mal) les fréquences de la 6 par rapport aux "anciennes" 5 &7 parce que des bus blindés en HP c'est ch***t !! Et mettre encore une ligne en bleu, bonjour l'originalité!
(Enfin ce n'est pas comme si il n'y avait pas déjà 7 [bus])
Pour la 15 c'est une bonne idée (enfin une xD) de la faire descendre sur le port mais comme tu as dis, un passage au campus aurait été sympa pour les étudiants
Pour la 23, il me semble qu'elle longe le port de commerce mais ne passe pas le long de Dumont d'Urville comme la 3 par ex non ? Et là aussi, une amélioration de fréquence aurait été bien
WEF652 Wrote:Pour la 15 c'est une bonne idée (enfin une xD) de la faire descendre sur le port mais comme tu as dis, un passage au campus aurait été sympa pour les étudiants
Bus835 Wrote:Bonjour les nouveautés 2015 sont en ligne:
Ligne 6 : Formule ligne 5 + 7 fusionnées
Deux lignes additionnées pour plus de mobilité :
> Fréquence améliorée avec un départ toutes les 15’ toute l’année du Lundi au Vendredi (20’ le Samedi et 40’ le Dimanche)
> De 5h30 à 20h15 du Lundi au Vendredi (5h30-20h10 le Samedi et 6h50-19h30 le Dimanche)
> Un seul itinéraire sans correspondance en centre-ville
> De nouvelles destinations partagées : Liberté, Base Navale, Station Maritime, Cours Lafayette, Centre Mayol, Stade Mayol, Lycées Dumont d’Urville et Bonaparte
> Les lignes 3, 9, 15 et 23 prennent le relais pour assurer la desserte de la gare
> Et toujours les liaisons Revest - Blache (Semaine scolaire, Samedi et Dimanche).
La fréquence c'est de la vrai m***e en boîte je trouve. Les actuels clients de la ligne 5 vont perdre 3' de fréquence en HP alors que la ligne est blindée je trouve cela inaceptable. Par contre il y a, me semble-t-il un leger mieux côté ligne 5 le samedi. Quand au dimanche, n'en parlons pas ...
Par contre l'itinéraire est bien mais je doute un peu de l'efficacité et l'apport d'une nouvelle clientèle (la plupart des gens qui vont à Mayol prennent directement la 5 jusqu'à Blache). J'espère que les liaisons vers Revest seront améliorés, même si à priori il n'y aurait plus de desserte pendant les vacances.
Bus835 Wrote:Reseau Mistral Wrote: Lignes Base Navale : Formule intra Base Navale
Nous vous proposons 3 lignes internes à la Base Navale pour favoriser les déplacements & mieux préserver l’environnement urbain :
> BN1 Vauban - Milhaud
> BN2 Vauban - Quai Noël
> BN3 Vauban - Quai Noël - Milhaud
Ces 3 lignes combinées offrent une fréquence à 15’ en heures de pointe (de 6h15 à 8h45 et de 16h à 18h) et à 30 minutes en heures creuses (de 9h à 15h30 et de 18h15 à 19h45). Elles fonctionnent du Lundi au Vendredi.
Selon le Reseau Mistral c'est un test, mais un service de transport interne à la Base navale éxiste déjà.
Par contre je ne suis pas certain que de créer 3 lignes internes sont vraiment judicieux, 1 seule ligne circulaire serait, je pense, mieux adapté.
Par contre si le reseau mistral se met à desservir la base navale, il serait pas mal de voir des lignes avec des terminus dans l'Arsenal et un autre en dehors.
Exemple: 70 - Plage Bonnegrâce -> Gare de la Seyne -> Vauban - accessible à tous jusqu'à la Gare de la Seyne puis uniquement au personnel militaire.
Qu'en pensez-vous ?
adrien2 Wrote:il y avait un bus articulé sur une des lignes internes à l'arsenal, je me demande s'il roule encore !?
Jonathan Balsamo Wrote:Un Agora L ? Je me demande si les véhicules actuelles seront toujours sur ces lignes BN ou alors ça sera des véhicules du réseau mistral ?
Busyoyo83 Wrote:adrien2 Wrote:il y avait un bus articulé sur une des lignes internes à l'arsenal, je me demande s'il roule encore !?
Oui il roulais encore. C'est un citélis 184 porte.
Busyoyo83 Wrote:Il existe déjà 4 ligne interne dans l'arsenal .
Busyoyo83 Wrote:A moi je les vue assez souvent ce citélis 18
83Sandro Wrote:Busyoyo83 Wrote:Il existe déjà 4 ligne interne dans l'arsenal .
En es-tu bien sur qu'il y avait 4 lignes ? Car il y a 1 an le réseau était composé de deux lignes avec une fréquence de 30 minutes en HP :
Busyoyo83 Wrote:Il y a deux ou trois ans il y avait 4 lignes. Depuis je me suis pas penché dessus.
En ligne régulière c pas.
adrien2 Wrote:D'après le flyer, il y a donc 2 points d'arrêt supplémentaires qui seront installés dans l'enceinte de la base Navale (Jauréguiberry et DCNS)
http://www.reseaumistral.com/ftp/img_in ... pt2015.pdf
PS : sinon je viens à peine de remarquer le clin d'œil => désormais la ligne Rouge et Noir (la "XV") desservira le temple toulonnais du rugby : le Stade Mayol !
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Darkness, lorant, Mattix64600, Ylliero
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978