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Thor Navigator Wrote:(les aménagements autour d'Erstein, en Alsace en sont une bonne illustration, avec des missions omnibus SG-Sélestat dépassées par des TER200 et TGV sur le tronçon équipé)
Train-Corail Wrote:Tu ne peux pas comparer PACA et LA région des "casques à pointes"!
Harold92 Wrote:J'étais à Troyes samedi dernier, la Corail Carmillon de 1ère était nickel-chrome dedans comme dehors, siège moëlleux, confort de roulement et silence...bref, on n'est pas en PACA.
Jojo Wrote:Je ne sais pas où tu es passé, mais entre Mulhouse et Troyes la voie ressemble plus à une route belge qu'à un billard. En tout cas, ça m'avait rendu malade quand j'y était passé, il y a dix ans (je ne crois pas qu'il y ait eu de renouvellement depuis).
Alex Wrote:Je suppose quand même que les Paris Toulouse auront un arrêt à Brive.
Arnaud68800 Wrote:Résumé des propositions ligne par ligne (pour les lignes de jour) :Bordeaux - Lyon :
- Branche Sud (via Brive - Ussel) : mise en place d'une desserte routière conventionnée via l'A89 (politique d'arrêts non précisée - sera en concurrence avec l'offre en open access lancée par Starshipper en début d'année, desservant uniquement Clermont).
- Branche Nord (via Limoges - Montluçon) : reprise de la desserte par les deux régions concernées (Aquitaine-Poitou-Charentes-Limousin et Rhône-Alpes-Auvergne), en coordination.Transversale Sud (Bordeaux - Nice) :
- Mise en place d'un sillon unique entre Bordeaux et Marseille, avec desserte d'Agen, Montauban, Toulouse, Carcassonne, Narbonne, Béziers, Montpellier et Nîmes.
- Maintien du Yield Management et de la réservation obligatoire.
- Doublement des fréquences sur Toulouse - Marseille (de 6 à 12 AR quotidiens), augmentation à 9 AR sur le prolongement Bordeaux - Toulouse, abandon du segment Marseille - Nice.Caen - Le Mans - Tours :
- Reprise de la desserte fer actuelle par les régions.
- Création d'un car IC Caen - Tours desservant uniquement Le Mans.Aubrac (Clermont - Béziers) :
- Transfert de l'IC sur l'A75, avec desserte de Massiac, Saint-Flour, Saint-Chély-d'Apcher, Marvejols et Millau et éventuelle augmentation des fréquences et possibilité de diriger certains cars vers Montpellier au lieu de Béziers.
- Reprise du cabotage par les Régions Rhône-Alpes-Auvergne et Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.
- Garanties sur la pérennité de l'infrastructure, pour la desserte fret de Saint-Chély-d'Apcher.Cévenol (Clermont - Nîmes) :
Transfert de l'IC aux Régions.Transversale Nord-Est (Hirson - Charleville-Mézières - Metz) :
Transfert des IC aux Régions.Transversale Centre (Nantes - Tours - Lyon) :
- Doublement des fréquences (4 AR), avec prolongation systématique à Nantes et desserte d'Angers, Tours, Vierzon, Bourges, Nevers, Moulins et Roanne.
- Introduction du Yield Management et de la réservation obligatoire.Paris - Amiens - Boulogne :
- Augmentation de l'offre à 16 AR sur Paris - Amiens (desserte de Creil, Clermont-de-l'Oise, Saint-Just-en-Chaussée, Longueau)
- Réduction de l'offre à 3 AR entre Paris et Boulogne (desserte d'Abbeville, Noyelles, Etaples)Paris - Bourges - Montluçon :
- Suppression du segment Bourges - Montluçon (rupture de charge avec TER à Vierzon).
- Augmentation de l'offre à 7 AR sur Paris - Bourges, avec desserte des Aubrais et Vierzon.Paris - Caen - Cherbourg / Trouville-Deauville :
- Augmentation de l'offre à 17 AR sur Paris - Caen.
- Réduction de l'offre à 6 AR sur Paris - Cherbourg.
- Statu quo sur Paris - Trouville-Deauville.
- Maintien de la politique d'arrêts actuelle.
- Introduction du Yield Management et de la réservation obligatoire.Paris - Clermont-Ferrand :
- Augmentation de l'offre à 12 AR.
- Maintien du Volcan.
- Maintien de la politique d'arrêts actuelle (hors Volcan).
- Maintien du Yield Management et de la réservation obligatoire.Paris - Evreux - Serquigny :
Transfert aux régions.Paris - Granville :
- Adaptation des fréquences (4 AR sur Paris - Granville).
- Desserte des gares de Villedieu-les-Poëles, Vire, Flers, Argentan, L'Aigle, Dreux et Versailles Chantiers (en pointe hebdi uniquement).
- Introduction du Yield Management et de la réservation obligatoire.POLT (Paris - Limoges - Toulouse - Cerbère) :
- Augmentation des fréquences sur Paris - Limoges (13 AR).
- Réduction des fréquences sur Paris - Brive (4 AR) et Paris - Cahors (3 AR).
- Maintien de l'offre actuelle sur Paris - Toulouse (3 AR).
- Suppression du prolongement Toulouse - Cerbère.
- Suppression des arrêts à Uzerche et Caussade.
- Maintien du Yield Management et de la réservation obligatoire.Paris - Montargis - Nevers :
Transfert aux Régions.Paris - Orléans - Tours :
- Augmentation des fréquences (22 AR pour Les Aubrais, 13 pour Orléans Centre, 8 pour Tours).
- Maintien de la politique d'arrêts actuelle.Paris - Rouen - Le Havre :
- Suppression de 2 AR Paris - Le Havre (il resterait 11 AR pour Le Havre et 22 AR pour Rouen).
- Maintien de la politique d'arrêts actuelle.Paris - Saint-Quentin - Cambrai/Maubeuge :
- Augmentation de l'offre sur Paris - Saint-Quentin (14 AR).
- Réduction de l'offre sur Paris - Maubeuge (3 AR).
- Suppression de la branche Cambrai.
- Prolongation des Paris - Maubeuge à Charleroi ou Namur à étudier.Ligne 4 (Paris - Troyes - Belfort) :
- Maintien de l'offre actuelle sur Paris - Troyes (13 AR).
- Réduction de l'offre sur Paris - Belfort (2 AR) et suppression des arrêts IC à Vendeuvre, Bar-sur-Aube, Langres, Culmont-Chalindrey et Lure (seuls les arrêts à Chaumont et Vesoul étant conservés).Transversale Atlantique (Quimper - Nantes - Bordeaux - Toulouse) :
- Augmentation de l'offre entre Nantes et Bordeaux (4 AR), avec desserte de La Roche-sur-Yon, La Rochelle, Rochefort et Saintes.
- Suppression des prolongements Nantes - Quimper (transféré aux Régions) et Bordeaux - Toulouse (correspondance avec un IC de la Transversale Sud).
- Amorce/prolongation à Rennes des 4 AR Nantes - Bordeaux, sans arrêts entre Rennes et Nantes.
- Introduction du Yield Management et de la réservation obligatoire.Reims - Dijon :
Transfert aux Régions du dernier AR hebdomadaire ayant encore le statut d'IC.Toulouse - Bayonne - Hendaye :
- Transfert des trajets longue distance sur autoroute.
- Transfert du cabotage aux Régions.
jéjé Wrote:
-Quant aux propositions de faire Toulouse-Bayonne-Hendaye ou Tours-Le Mans-Caen en autocar, ça ressemble plus à une proposition pour compenser le passage de ces liaisons aux TER, qui paraissait quand même plus crédible
willemijns Wrote:réponse de tout ca ce mois-ci avec application au SA2016....
cisalpin Wrote:Non, pour le SA2016, les commandes sillons sont passées depuis avril, l'offre de va pas être réorganisée autrement qu'à la marge. Je rappelle qu'un rapport n'émet que des recommandations. C'est à l'AOT de décider in fine.jéjé Wrote:qu'apporterait des bus ? : regression en terme de confort : là tout le monde est d'accord ;
Kintaroh Wrote:On ne peut que souhaiter que le marché du transport ferroviaire s'ouvre rapidement afin que les autorités de tutelle puissent trouver des opérateurs plus dynamiques pour exploiter les intercités.
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