Nemo Wrote:La livraison du premier lot de 2N2 2UF va bientôt se terminer, la 825 ne doit plus être bien loin, ensuite on attaque cette série de 40 unités 3UFC, qui aurait des infos sur ces rames, on a pu lire pas mal de choses sur ces rames, mais pas de communiqués officiels.
Nouvel espace Bar plus petit en R4, voire remplacement par des distributeurs automatiques, salle voyageurs en R4, R3 passée en 2ème classe, nouveaux sièges, si la jauge augmente ce sous-parc ne sera plus équivalent en commercial aux autres 2N donc devra être cantonné à une desserte spécifique...
J'ai aperçu vendredi la 823 sur la voie d'essais du site Alstom de Belfort, le long de la ligne 4, donc on est effectivement plus très loin de la 825.
D'ailleurs, à propos des 2N2 2UF, j'ai constaté qu'ils assurent désormais tous les TGV Paris - Mulhouse domestiques (les 200/600/700 sont devenus très rares sur cet axe). De la même façon, j'ai lu ces derniers mois dans Rail Passion que la relation Paris - Lyon Perrache/Saint-Etienne était désormais exploitée uniquement en Dasye, avec raccourcissement des crochets aux terminus. SNCF serait-elle en train de mettre en place une nouvelle gestion des rames, en utilisant un parc homogène sur certaines lignes ?