rem38 Wrote:Dans le Vercors un câble... l'espoir fait vivre, c'est définitivement FINI !
Ce câble ne servira encore qu'à certains de chez ST, Minatec and Co ou du Polygone éventuellement... pas aux habitants des communes où passera ce câble.
Qu'ils prolongent les lignes de Tram avant de faire des choses aussi inutiles
Il ne s'agit pas du câble vers le Vercors : projet effectivement peu pertinent, déjà débattu ailleurs, et en passe d'être abandonné, surtout après les dernières élections...
Pour le reste, on est d'accord que la priorité c'est le prolongement des lignes de tram

manucdv Wrote:FDR Wrote:Pour le reste, entre Fontaine la Poya et SMLV, le trajet fait 3,5 km soit un temps de parcours inférieur à 15 minutes. C'est assez compétitif je trouve. A terme avec le projet portes du Vercors, il y aura du monde du côté de Fontaine-Sassenage.
vu dans le dossier de presse du câble de Rio
http://www.poma.net/media/press/file/do ... rio-fr.pdf
3,4 km, 6 stations dont 4 intermédiaires : 17 minutes de bout en bout
Projet Fontaine - Presqu'ile - SMLV
3,5 km
7 stations dont 5 intermédiaires (la poya, 2 sur les portes du Vercors, ST, pl. de la Résistance, parc d'Oxford et SMLV mairie)
donc avec les 100 m en plus et surtout la station intermédiaire en plus, on est au moins à 18 minutes soit une vitesse commerciale de 11,66 km/h ;-(
J'avais lu ce chiffre de moins de 15 minutes dans un dossier de concertation. Prévision sans doute trop optimiste comme hélas trop souvent dans les dossiers de concertation. Par contre je suis étonné par le coût annoncé à Rio : seulement 20 million. Pour Grenoble, le chiffre avancé était vers 60 millions, soit le triple !
A moyen terme, une fois réalisé la densification de la presqu’île, le projet immobilier et tertiaire portes du vercors, et celui du parc d'activité d'Oxford, je pense qu'une liaison TC à haut niveau de service sera pertinente dans cette zone. Faut-il un bus avec un trajet peu lisible (mais une desserte plus fine) ou un câble avec une capacité d’attraction proche du tram ? Je continue de trouver l'option du câble intéressante.
Après comme indiqué plus haut, cela me semble être un projet moins prioritaire que bien d'autres pour les dix ans à venir...
Et j'attends toujours que l'on injecte des sommes en millions d'euros dans le vélo qui est LA solution de transport à développer massivement dans notre agglo !