Le tramway SGTE à St Martin le Vinoux

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Le tramway SGTE à St Martin le Vinoux

Messagepar Sylvain » 19 Jan 2004 11:37

J'ai trouvé un nouveau vestige : il s'agit d'un accroche murale pour la caténaire du tramway SGTE.
Elle est située rue du 26 mai 1944, à St MArtin le Vinoux. C'est une rue qui s'écarte de la nationale, entre les arrêts Buisseratte et Basse Buisseratte. Le tramway empruntait donc cette rue ancienne, et non le tracé de la nationale qui n'existait sûrement pas.

Connait-on le cheminement exact des lignes de tramway SGTE, ainsi que leurs points d'arrêts?
On les a pour les tramway VFD (livre des Voies Ferrées du Dauphiné), et probablement sur le GVL que je n'ai pas.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Le tramway SGTE à St Martin le Vinoux

Messagepar jmg.bus » 21 Jan 2004 5:18

Bingo Sylvain...
Les tramways SGTE ne pouvaient emprunter dans Saint-Martin le Vinoux la RN entre Buisseratte et Basse-Buisseratte, car cette section n'existait pas !
J'ai, dans mes archives, les carnets-tarifs de toutes les lignes SGTE et GVL, que mon grand père utilisait lorsqu'il était contrôleur à la SGTE. Y figurent, bien entendu, tous les noms d'arrêts...
Même ceux allant jusqu'aux Saillants du Gua, tu sais, cette (actuellement célèbre) ligne 405 des Cars Grindler ;-)
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 21 Jan 2004 9:22

Chouette! Ca m'interesse de connaitre ça! Avec Youpi, on voulait dessiner le plan du réseau de l'époque! :)
C'est possible d'en avoir une copie? ;) (je te rend tes plans du réseau demain!)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Le tramway SGTE à St Martin le Vinoux

Messagepar jmg.bus » 21 Jan 2004 20:57

Sylvain...
Ce ne sont pas des plans, mais des plaquettes-barèmes de tarifs, sur lesquelles sont inscrits tous les noms d'arrêts ;-)
Mon très regretté Grand Père avait conservé des trucs biens, dont dces barèmes, un siège de tram de 1900, un coupon de rail de tram de la même époque, ... j'arrête, autrement, je ne sortirai pas d'ici 15 minutes ;-)
Je dois sortir d'ici un quart d'heure, mais lorsque je reviendrais vers 22h45, je te scanne ces barèmes :!:
A tout'
jmg.bus

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes