Donc en résumé :
Chrono 1 -> 11.92 km 33 stations et 3 millions de voyageurs attendus dés la 1ere année
Chrono 2 -> 13,28 km 32 stations et 1 million de voyageurs attendus dés la 1ere année.
Ces deux lignes permettront la desserte de quatre centre-villes, les lieux stratégiques dont les gares, soit 50 % de la population, 57 % des emplois et 65 % des scolaires.
Pour réaliser pareil projet, le budget a été évalué à 130 millions d’euros dont 38 millions d’euros de participations financières publiques :
Etat : 12 ME,
Département 64 : 10 ME,
Tarnos 1 ME.
L’Agglo Côte Basque – Adour est appelée à participer à hauteur de 15 ME.
Le Syndicat des transports assurera 92 ME.
Aujourd’hui acté, le projet verra ses premiers travaux débuter 2016, pour une mise en circulation en 2019. D’ici là, le public sera appelé à choisir le futur nom de ce transport innovant.
http://www.agglo-cotebasque.net/15-actualites/506-lagglo-lance-son-trambus.html