Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
izgood Wrote:Bonjour
Suite au déraillement du 17 Janvier, 6 semaines seront nécessaires pour remettre en service la ligne Ventimille-Savone une fois la BBB et les 4 voitures dégagées, voir Ferrovie.it :
http://www.ferrovie.it/ferrovie.vis/tim ... hp?id=3314
Coccodrillo Wrote:Bonjour
la nouvelle livrée régionale de Trenitalia me rappelle quelque chose...
http://www.ferrovie.it/ferrovie.vis/tim ... hp?id=3322
...la BLS!
http://www.bahnbilder.de/1024/bls-nina- ... 482219.jpg
************************
La ligne Gênes-Vintimille devrait rouvrir la semaine prochaine.
Metrazur Wrote:Bonjour à tous,
et pendant ce temps, le même Moretti, après s'être attaqué aux lignes internationales, puis régionales, va donner le coup de grâce aux Intercity dans 9 régions.
L'Italie, bientôt désert ferroviaire ?
Metrazur Wrote:Bonjour à tous,
et pendant ce temps, le même Moretti, après s'être attaqué aux lignes internationales, puis régionales, va donner le coup de grâce aux Intercity dans 9 régions.
L'Italie, bientôt désert ferroviaire ?
izgood Wrote:Bonjour
Semblable au Corail "low-cost" en complément de la (future) LGV Paris-Bordeaux, un nouveau service Rome-Naples sans arrêt mais par la ligne classique avec du matériel haute densité......voir Ferrovie.it :
http://www.ferrovie.it/portale/leggi.php?id=722
cisalpin Wrote:dans le cas présent , il est peut être dommage de ne pas exploiter plus intensivement la LGV Rome - Naples , qui ne voit pas circuler plus de à 1 à 2 trains par sens et par heure en règle générale ;
Venons-en aux performances. Les deux trains font mieux que l'ETR 500 plus ancien, notamment au niveau des accélérations. Mais au nord de Florence, dans la longue montée en tunnel vers Bologne (10 à 15 mm/m), il a fallu, depuis la gare de Firenze-Castello, 17 minutes pour l'AGV avant d'atteindre 300 km/h, contre seulement 11 minutes et 45 secondes au Zefiro sur le même parcours. Pourtant ce dernier est plus lourd et a un rapport de puissance à la tonne moins élevé (19,6 kW/t contre 22,6 kW/t pour l'AGV) . Ayant pris du retard au départ de Rome, on aurait pu penser que le train Italo aurait tenté de rattraper une partie du temps perdu en roulant "au trait" mais ce ne fut pas le cas.
Jojo Wrote:Vu la ponctualité légendaire des chemins de fer italiens,
Aig Wrote:Jojo Wrote:Vu la ponctualité légendaire des chemins de fer italiens,
Ayant parcouru[...]
Jojo Wrote:N'ayant pas parcouru grand chose en Italie, je ne me base que sur ce que j'en ai vu, soit les EC Milan-Bâle/Genève (rarement à l'heure) et quelques heures passées dans les grandes gares milanaises. J'ai vite appris à traduire (au demeurant, les annonces en italien sont plus compréhensibles que celles en anglais...) : "à l'heure" = 10 minutes de retard et "retard 15 minutes" = 25 minutes de retard (et ainsi de suite).![]()
cisalpin Wrote:les retards des trains internationaux viennent en partie de causes extra ferroviaires (contrôles douaniers ...)
bref , un système ferroviaire globalement fiable selon ma petite expérience , et assez éloigné des clichés habituels ...;
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Marceau.Trr
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978