Loren 97490 Wrote:Les Citaro 275 à 285 chez Citalis c'est 2004 ?
Les 275 en 2004 je crois mais les 280 sont arrivés un peu après. Les Facelift c'est 2007.
Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117
Loren 97490 Wrote:Les Citaro 275 à 285 chez Citalis c'est 2004 ?

Le réunionnais Wrote:Bonsoir vidéo CrossWay LE Car Jaune entre la Gare de Saint Louis et l'arrêt Aérodrome Pierrefonds
https://youtu.be/cyoisGtdgjc

ils devraient revoir sa un peu c'est pas suffisant
vraiment je regrette pas de m'etre deplacé aujourd'hui
mais je voulais vraiment ecrire sa 

julien97400 Wrote:Bonsoir tout le monde
Hier soir a la gare de saint denis garé a coté des camions bars un des nouveaux crossway LE était la il allait partir pour sa prochaine tournée mais il n'y avait pas d'indication sur la ligne qu'il dessernait
Chez le concessionnaire de cambaie on en voit de + en + sa va bientot saturer chez eux les bus sont beaux mais ils sont bas (logique LE Low Entry) et ils n'ont pas d'enjoliveurs jaunes comme les bus de Mooland et l'Oiseau Bleu pourtant sur leurs photos sur les panneaux des horaires ils en ont comme les bus de l'Oiseau Bleu
esperont qu'ils seront solides s'ils en ont par comme ceux des solaris de citalis ils devront les souder a mon avis
. Le dépot de Cambaie est tellement pleins qu'on apercoit ces nouveaux bus sans difficultés depuis la 4voies maintenant alors qu'avant il fallait jetter un oeil entre les bus blanc de Kar'Ouest 

Loren 97490 Wrote:Sur la ligne 21 de Citalis, j'ai aperçu un crossway LE avec l'habillage de Citalis à l'arrêt Rue de paris.

Loren 97490 Wrote:Sur la ligne 21 de Citalis, j'ai aperçu un crossway LE avec l'habillage de Citalis à l'arrêt Rue de paris.

)
heuresement que je suis prioritaire pour le passage une dizaine de personnes sont restés a terre sur toute la durée du trajet vers saint pierre)

julien97400 Wrote:Bonsoir tout le monde
J'ai eu un des crossway LE sur la ligne 01 cet apres midi![]()
Alors qu'est ce que j'en pense moi jeune lineozien novice des crossway LE?
- Très bel habillage mais ils devraient mettre les enjoliveurs jaune comme mooland et l'oiseau bleu le fond avec leurs bus actuels parce que sans sa vieilli les bus alors qu'ils sont neufs
- On n'arrive pas trop a voir la route aux places de devant (bemol pour moi je prefere les places plus elevé celles du fond ou l'on voit tout l'avant j'aime pas avoir la vue géné par un siege devant )
- Certains des bus ne precise pas la desserte exacte (express par le littoral , par la route des tamarins par le pole echange du port par le pont vinh-san...) l'01 ne precise que Saint Denis dans le sens retour
j'en ai vu un autre de crossway dans l'autre sens sur l'03 par contre la desserte etait affichée impecable comme les intouro avec les grosses girouettes orange a l'avant
- Il y a deux ports USB et une lumiere bleue (que je ne sais pas a quoi elle sert) très bien pour les pannes de batteries (celles des smartphones et des tablettes s'usent vite aujourd'hui) sa peut sauver beaucoup de gens (il faut bien sur avoir un cable USB sur soi pour que sa marche logique)
- Le wifi ''MobileWii_**** '' est malheuresement pour le moment sécurisé par WPA/WPA2 PSK on attend d'avoir les instructions pour l'acces (citalis aussi a du wifi dans les solaris 401 a 418 sa s'appelle ''IPMotion Automotive'' mais depuis un an on ne sait pas si sa sera accessible un jour si citalis nous dira si on pourra se connecter et comment)
-Par contre gros bemol pour les lignes très fréquentés les lignes Ouest 1 2 3 4 les lignes Est 1 2 le manque de place 44 places uniquement alors que les intouro en ont 59 (je sais que car jaune a du faire quelques choses pour les handicapé mais sa risque de poser probleme au gens le manque de place il risque d'y avoir enormement de mecontants a faire attention sur ce point
De plus j'ai entendu un chauffeur pas très content au sujet des nouveaux crossway LE il designait le manque de place (une vingtaine en moins) les problemes qu'il risque d'arriver avec des passagers mécontants en cas de manque de place il parlait aussi que plusieurs chauffeurs ne voyait pas d'un très bon oeil l'arrivée des bus restants
A mon avis car jaune a du soucis a ce faire ils devront trouver rapidement une solution parce que sinon d'ici trois mois voir plus (ou moins) des incidents avec les passagers voir une greve des chauffeurs sa risque d'arriver![]()
Dans certaines lignes (les lignes de l'Ouest) ils devront en mettre deux a la suite parce que meme aujourd'hui il y a pas assez de place dans un intouro de 59 place(aujourd'hui sur la O1 de 13h je suis arrivé l'avant du bus était encerclé comme sa
heuresement que je suis prioritaire pour le passage une dizaine de personnes sont restés a terre sur toute la durée du trajet vers saint pierre)

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978