Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
tant que le pétrole restera abondant et à bas prix, rien ne bougera...
lemocodeclaret Wrote:Et si on interdisait en plus aux femmes de conduire ...
Gil.Puy26 Wrote:lemocodeclaret Wrote:Et si on interdisait en plus aux femmes de conduire ...
mais non... l'heure est plutôt à la parité : obligation pour les employeurs d'embaucher autant d'hommes que de femmes.
102.010 Wrote:Même en version luxe, un autocar reste bien moins cher à exploiter qu'un train...
OCCITAN Wrote:passagers, pas forcément très fortunés, mais dont la compagnie a "jeté l'éponge", non parce que le produit transport proposé n'était pas bon, mais parce qu'elle perdait de l'argent.
Quant aux autoroutes, effectivement, elles sont des atouts pour les "autocars-avions", en revanche, s'il faut desservir quelques villes moyennes, Périgueux, Brive, Ussel, Egletons, (lycée horticole important), et j'en passe dans le cas du Lyon-Bordeaux, ça devient vite assez insupportable, (ronds points généralisés et pénétrations laborieuses en milieu urbain, pas toujours très proches des accès autoroutiers), quand bien même, on aurait un niveau de confort haut de gamme.
parisse Wrote:(l'Arabie Saoudite essayant de mettre en faillite les schistes americains)
parisse Wrote:petrole de schiste US va atteindre son maximum en 2016, y rester 4-5 ans puis decliner
Si on transpose a l'echelle mondiale, ca va prolonger de quelques annees la duree du plateau ondulant de production de petrole et augmenter de quelques % le niveau maximal, mais ca ne change pas les enjeux de long terme.
La hausse de production US depuis 2010 et la moindre croissance de l'economie mondiale ont fait baisser le prix du baril, ce qui n'est pas dans les interets des pays producteurs traditionnels a long terme on s'en doute, c'est sans doute pour cela que l'Arabie Saoudite pompe en ce moment au maximum (pour stopper les investissements US voire mettre en faillite des producteurs). On est tres certainement au creux d'un cycle
Arnaud68800 Wrote:Doit-on obliger les voyageurs sensibles au budget à payer le double, quel que soit le gain de temps, sous prétexte de favoriser un mode de transport par rapport à un autre ?
PBjui Wrote:- celle des grands axes, où le "quasi-tout-TGV" a, dans les faits et quoi qu'en disent les communicants, considérablement augmenté les prix. Règle éternelle : n'importe qui arrive toujours à piquer 2 ou 3 % d'un marché, dès lors qu'il a un seul avantage (ici, le prix). Et comme le marché est gros...
(...)
1ère catégorie : le ferroviaire avait peut-être les moyens de proposer une offre alternative low cost, a priori sur lignes classiques. Il ne l'a pas fait, ou marginalement et avec retard (Ouigo) : "après l'heure, c'est plus l'heure".
secteurPublic Wrote:Transférer une liaison TGV sur LGV par un train classique sur ligne classique entraine un surcout, tout en baissant le nombre de sièges offerts et en dégradant les temps de parcours, donc en attirant moins de passagers.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], manuMP
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978