RoccatArvo Wrote:Pourquoi les élus locaux ne lancent-ils pas une 2ème ligne de tramway ? Ça serait utile pour développer l'usage des transports en commun.
RoccatArvo Wrote:5-6 minutes aux heures de pointe ? Donc la ligne A a encore de la marge. Mais à moyen terme, il serait judicieux d'allonger les rames pour transformer les STE4 en STE6. Le tramway clermontois aurait alors des rames aussi longues que celles du T6 francilien. La capacité des rames passerait de 170 à 255 passagers (4 personnes/m²).
Brad Wrote:RoccatArvo Wrote:5-6 minutes aux heures de pointe ? Donc la ligne A a encore de la marge. Mais à moyen terme, il serait judicieux d'allonger les rames pour transformer les STE4 en STE6. Le tramway clermontois aurait alors des rames aussi longues que celles du T6 francilien. La capacité des rames passerait de 170 à 255 passagers (4 personnes/m²).
Le problème c'est que dans ce cas il ne faut pas qu'allonger les rames mais également tous les quais (sauf Jaude et Les Carmes qui sont prévus pour).
Pour la troisième ligne (verte), est-ce qu'un passage par Trudaine ne serait pas plus intéressant que par l'av des Paulines ?
Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate
Utilisateurs enregistrés: 38420, adrien2, Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978