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Jojo Wrote:d'ailleurs les PC1/PC2/PC3 avaient des troncs communs il me semble.
max Wrote:Nombre de trains par heure en pointe sur la 8: 20-30, 25-30 sur la 9, soit 45-60 trains à l'heure. Impossible sur une seule paire de voies.
yoyo93 Wrote:max Wrote:Nombre de trains par heure en pointe sur la 8: 20-30, 25-30 sur la 9, soit 45-60 trains à l'heure. Impossible sur une seule paire de voies.
Genre en 1928 il y avait deja autant de fréquence
Cramos Wrote:La vitesse commerciale était assez faible cependant il paraît. Ce qui rend plus facile la multiplicité des troncs communs.
yoyo93 Wrote:Et sur le tronçon district-circle ?
max Wrote:Les troncs communs me semble utile pour joindre deux lignes à fréquence basse, deux lignes qui relieraient des zones peu denses, qu'on relieraient dans un centre ville, cf Strasbourg par exemple. Mais sur Paris et sa petite couronne ? La demande est trop forte pour se permettre de créer des branches multiples et un tronc commun à un endroit. Il suffit d'observer la situation d'un des seuls troncs communs entre lignes: Chatelet-Gare du Nord, RER B & D, saturé. On peut voir un tronc commun comme une situation à court terme, mais en aucun cas à long terme, si l'on veut doit faire face à une forte augmentation du trafic par exemple.
S'il est évident que la forte fréquence limite les troncs communs, à Nantes, le tronc commun ligne 2/ligne 3 voit passer 30 tram/h. C'est comme une ligne de métro parisien et ça reste bien plus que les tramways franciliens.max Wrote:Avoir plus de fréquences ? > Ingérable,
Cramos Wrote:S'il est évident que la forte fréquence limite les troncs communs, à Nantes, le tronc commun ligne 2/ligne 3 voit passer 30 tram/h. C'est comme une ligne de métro parisien et ça reste bien plus que les tramways franciliens.max Wrote:Avoir plus de fréquences ? > Ingérable,
yoyo93 Wrote:En même temps tout le monde sait que la RATP déteste les voies partagées entres plusieurs lignes donc il fallait pas rêver
max Wrote:Pour en revenir à ce que dit yoyo93, il est vrai que le tronc commun n'est pas une politique que la ratp mène. D'ailleurs, j'ai ouï dire (lu sur le forum) d'une future réorganisation du réseau de bus parisien visant à limiter les troncs communs entre lignes de bus.
yoyo93 Wrote:max Wrote:Pour en revenir à ce que dit yoyo93, il est vrai que le tronc commun n'est pas une politique que la ratp mène. D'ailleurs, j'ai ouï dire (lu sur le forum) d'une future réorganisation du réseau de bus parisien visant à limiter les troncs communs entre lignes de bus.
Quel délire que même pour les bus on ne veuille pas de tronc communs mais cela reste des bruits
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