Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

anniebot Wrote:dites, il a été livré en quel année le 263? Je l'ai eu aujourd'hui et il fait pitié a voir

ticane974 Wrote:voila un petit reportage qui parle des nouveaux cars jaunes :
http://www.antennereunion.fr/info-et-ma ... vrier-2015
![]()

Demoniac974 Wrote:anniebot Wrote:dites, il a été livré en quel année le 263? Je l'ai eu aujourd'hui et il fait pitié a voir
2001 ou 2002 il me semble, il n'est pas arrivé en même temps que les premier citaros bleus.

KarelVincent Wrote:Bonsoir , Karel , 20 ans , de Saint-Denis , je suis nouveau sur le forum , passionnée par les poids lourds ( Bus & camion ) , sa fait un petit bout de temps que je suis le forum , surtout avec la rubrique '' les bus dans les dom-tom '' !
A vrai dire , sa me fait enormèment plaisir de voir d'autre passionné de bus comme moi sur le forum , surtout a l'ile de la Reunion .. voili voilou ^^
Mes vehicules que j'aime et qui ont marqué mon enfance : les premières citaro de citalis ( BKG , BMB .. etc ) , les safari temsa ( Car rapid transport en avait un lot l'epoque ) , les mercedes benz 0303 ( pas sur ) qui faisait la ligne 23 hotel de ville - mairie de St francois ( CITALIS ) , les setra s312 UL de carpaye et les mercedes integro aussi , il y'avait en rouge , marron , bleu a l'epoque , les renault puis irisbus ares de l'oiseau bleu a l'epoque ... bref ce sont des bus qui ont marqué mon enfance

KarelVincent Wrote:Bonsoir , Karel , 20 ans , de Saint-Denis , je suis nouveau sur le forum , passionnée par les poids lourds ( Bus & camion ) , sa fait un petit bout de temps que je suis le forum , surtout avec la rubrique '' les bus dans les dom-tom '' !
A vrai dire , sa me fait enormèment plaisir de voir d'autre passionné de bus comme moi sur le forum , surtout a l'ile de la Reunion .. voili voilou ^^
Mes vehicules que j'aime et qui ont marqué mon enfance : les premières citaro de citalis ( BKG , BMB .. etc ) , les safari temsa ( Car rapid transport en avait un lot l'epoque ) , les mercedes benz 0303 ( pas sur ) qui faisait la ligne 23 hotel de ville - mairie de St francois ( CITALIS ) , les setra s312 UL de carpaye et les mercedes integro aussi , il y'avait en rouge , marron , bleu a l'epoque , les renault puis irisbus ares de l'oiseau bleu a l'epoque ... bref ce sont des bus qui ont marqué mon enfance

KarelVincent Wrote:Merci pour votre acceuil !
Concernant les solaris , surtout celle de citalis sur la ligne 8 et la 7 , je trouve qu'il sont assez lent , les citaro je trouve que leur moteurs sont plus reactif , meme en pleine cote le moteur repond , surtout vec les facelilft sur la 10 dans la cote de bellepierre , dans tout le parc de citalis , pour moi les citaro resteront le plus fiable ! mais il y'a quelque chose que j'arive pas a comprendre , pourquoi les citaro de citalis ont pris feu ? d'ailleur il y'a pas si longteps c'est un facelift qui a pris feu ! dommage , manque d'entretien je pense .. mais bon

Demoniac974 Wrote:KarelVincent Wrote:Merci pour votre acceuil !
Concernant les solaris , surtout celle de citalis sur la ligne 8 et la 7 , je trouve qu'il sont assez lent , les citaro je trouve que leur moteurs sont plus reactif , meme en pleine cote le moteur repond , surtout vec les facelilft sur la 10 dans la cote de bellepierre , dans tout le parc de citalis , pour moi les citaro resteront le plus fiable ! mais il y'a quelque chose que j'arive pas a comprendre , pourquoi les citaro de citalis ont pris feu ? d'ailleur il y'a pas si longteps c'est un facelift qui a pris feu ! dommage , manque d'entretien je pense .. mais bon
C'est ce qu'on se dit, un gros manque d'entretien...les solaris je les ai vu dégradé jour après jour et le facelift qui brûle sur le boulevard sud...ça reste incompréhensible également.
Après niveau puissance, je trouve que les solaris ont une bonne force dans la montée, ils sont assez rapides je trouve mais ça reste plus confortable dans une Citaro. Les solaris hybrids en revanche vont à 2 à l'heure dans une montée.

anniebot Wrote:les thermiques j'ai aucun problèmes dans les cotes de la 7 (pire encore) donc peut etre un hybride ou un défectueux.
Je trouve que l'interieur des solaris est en très bon état meme pour les plus vieux (5 ans) alors que les facelift on a l'impression qu'ils ont déja 12-13ans alors qu'ils sont arrivés en 2008 je crois? enfin c'est surtout les sieges qui se sont dégradés super vite qui font cet effet

anniebot Wrote:ils restent quand meme en meilleur état que les citaros 1, dans le 263 y'a un morceau du coté a coté de la porte arrière qui s'est complètement cassé, y'a des cables a l'air et tout et ca fait un très gros bruit de préssion de gaz quand le bus roule, les barres sur les portes pour tenir sont cassées, certaines vitres se ferment plus et la poignée est cassée, les boutons d'arrets ne fonctionnent plus (me semble, pas sur a 100%), n'a bien sur plus de clim, les portes se coincent et sont abimées, le "plafond" est abimé avec des cables qui sortent donc ( a moins que je confonde avec un autre pour celui la) et quand il roule les barres en fer a gauche vibrent comme si elles étaient mal vissées et font beaucoup de bruit et il roule encore

anniebot Wrote:apres, faudrait des véhicules a mettre sur ces lignes, mais perso je vois pas trop quoi si ils remplacent les vieux citaros.
Les facelifts sont plus produits je crois et je vois mal un C2 la dessus perso

anniebot Wrote:y'a bien des solaris sur la 10 mais avec leur design ils font vraiment tres tres fragile, donc je pense pas que ca soit une bonne idée.
Peut etre des gx? ou des bus chinois?

anniebot Wrote:ce qui m'a étonné quand même c'est que malgres sa vieillesse, le 263 en a encore dans le ventre et roule bien.
Je me demande si les solaris tiendront autant de temps

anniebot Wrote:ils restent quand meme en meilleur état que les citaros 1, dans le 263 y'a un morceau du coté a coté de la porte arrière qui s'est complètement cassé, y'a des cables a l'air et tout et ca fait un très gros bruit de préssion de gaz quand le bus roule, les barres sur les portes pour tenir sont cassées, certaines vitres se ferment plus et la poignée est cassée, les boutons d'arrets ne fonctionnent plus (me semble, pas sur a 100%), n'a bien sur plus de clim, les portes se coincent et sont abimées, le "plafond" est abimé avec des cables qui sortent donc ( a moins que je confonde avec un autre pour celui la) et quand il roule les barres en fer a gauche vibrent comme si elles étaient mal vissées et font beaucoup de bruit et il roule encore

Axel777 Wrote:anniebot Wrote:ils restent quand meme en meilleur état que les citaros 1, dans le 263 y'a un morceau du coté a coté de la porte arrière qui s'est complètement cassé, y'a des cables a l'air et tout et ca fait un très gros bruit de préssion de gaz quand le bus roule, les barres sur les portes pour tenir sont cassées, certaines vitres se ferment plus et la poignée est cassée, les boutons d'arrets ne fonctionnent plus (me semble, pas sur a 100%), n'a bien sur plus de clim, les portes se coincent et sont abimées, le "plafond" est abimé avec des cables qui sortent donc ( a moins que je confonde avec un autre pour celui la) et quand il roule les barres en fer a gauche vibrent comme si elles étaient mal vissées et font beaucoup de bruit et il roule encore
Ben dis donc faudrait peut être penser a faire quelques chose la![]()
Comment on peut faire rouler des bus dans un tel état ?![]()
Je suis monté à St Denis avant la rentrée et c'est vrai que tous les bus ne sont pas en très bon état![]()
Des Citaro bleu sur des lignes rouges comme la 11 (c'est synonyme d'un un manque de véhicules ou juste du pas la ek sa ?)
et puis les bus font vraiment leur âge (voir plus) un meilleur entretien et un petit soin de l'esthétique leurs ferraient du bien je pense les Facelift donne l'air d'avoir plus de 10 ans alors qu'ils n'ont même pas 7 ans
Par contre les sièges bleus en plastique vieillissent très mal, sur nos Facelift de 2009 aussi en plus ca grince des que le bus roule sur une bosse...
Du côté du Sud
Je pense que les O405 n'ont pas survécu a l'arrivée des Citaro C2
Je n'ai vu qu'un seul O405 depuis la rentrée et le 877 BQM a récupérer des enjoliveurs gris provenant soit d'un O405 soit d'un Intouro mais je penche plus pour le O405
Du coup niveau doublage les Citaro de 2004 et 2009 se partagent la tâche avec un remplacement de temps en temps par 2012 ou un 2013
Le Marché Couvert est quant à lui en travaux mais j'ai pas plus de précision a ce sujet un grand panneau indique 7 mois de travaux donc il y aura je pense de gros changement et une gare provisoire a été faite à la place du parking au dessus
Petite question à nos amis Dionysiens quelles sont les fréquences des horaires des lignes 5,6,7,8,9,10 et 11 ? Et combien de bus y a t-il sur ces lignes ?
Bienvenu au nouveau en passant

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], lgv2030 - eomer, rail45, WEF652
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978