Petit retour sur le T6 que j'ai retesté aujourd'hui :
Globalement plus satisfaisant que lors de l'inauguration, le tramway commence à atteindre sa vitesse de croisière, hormis un feu auquel on a été bloqué près d'une minute après Meudon-la-Forêt. Cela dit après Velizy2, le tram était quasiment vide (pas plus de 5 passagers), je pense que la charge sera plus équilibrée une fois les deux dernières stations ouvertes (parce que quand même relier Velizy depuis Paris avec M13+T6, faut avoir la foi, l'accès rapide aux gares de Viroflay sera un sacré gain de temps).
Concernant le T8 :
Effectivement pas mal de stations encore inachevées, la plus problématique est je pense Delaunay-Belleville puisque c'est la dernière station du tronc commun et que c'est finalement que à ce moment là qu'on est sûr de la destination puisque pour le moment faut pas se fier aux girouettes

Du coup pas mal de gens à changer de tram à cet arrêt et attendre sous la flotte. Concernant le terminus à Villetaneuse-Université, j'ai été étonné de voir qu'aucun accès ne semble prévu au campus jouxtant la station (d'ailleurs ça fait un peu prison cette université entouré de barrières mais les dérives sécuritaires c'est pas le sujet du forum). Sinon je pense qu'il va falloir s'attendre à des cartons avec des bagnoles, surtout la population du coin semblant adepte du "c'est rouge mais je passe quand même avant le tram je suis plus pressé que les autres"... mais j'espère que je me trompe.
Dernière chose, je pense qu'ils auraient pas du faire une ligne en Y, surtout que la fréquentation des deux branches est quand même sacrément déséquilibré du peu que j'ai vu... personne sur Villetaneuse et blindé sur Epinay.