Lyon-St-Clair Wrote:Il y a eu un peu de mouvement sur le réseau en septembre dernier :
- La ligne 11 semble avoir été supprimée
- La ligne 12 est devenue la 1bis
- Mise en place d'une ligne B qui semble expérimentale
Je n'ai jamais vu aucun bus "11" en effet depuis le début de l'année, et ils ne figurent plus sur les écrans des bus, dans la liste des correspondances. Cependant, les arrêts dédiés à la ligne 11 étaient encore sur pied il y a 3 mois dans le quartier de l'empereur, j'ignore s'ils y sont encore aujourd'hui.
La 12 est bien devenue la 1bis.
La ligne B sert à rejoindre le terminus de la ligne 2 qui est à la Confina, vers l'Atrium, qui est un nouveau centre commercial qui a ouvert en novembre à plus de 500 mètres à vol d'oiseau du terminus. La ligne va aussi plus loin, à Effrico. Cette ligne est assurée par un minibus: alors je suis pas un passionné chevronné, donc je sais que c'est un véhicule Mercedes qui fait le service, et ça me semble être les "Vehixel" qui sont évoqués plus haut dans le fil. C'est un modèle qui est sorti il y a quelques temps en tout cas, car je passe souvent devant le dépôt, et il y a un véhicule identique à celui qui fait cette ligne B, et son immatriculation est encore à l'ancienne norme, et immatriculé du 13 aussi, donc avant 2010. Il ne bouge plus trop du dépôt d'ailleurs, puisque deux Dietrich sont arrivés récemment (Immatriculés en EH-...), pour assurer la ligne 9 Cathédrale -> Hôpital Miséricorde, et les lignes 6 et 10 en alternance, et ils y sont donc très souvent affrétés, sauf quelques jours exceptionnels. Est-ce que cette ligne est temporaire, ou définitive? Je ne sais pas si la 2 va prendre la relève jusqu'à l'Atrium, ou si elle va garder son terminus, et laisser la B faire son parcours.
Il y a aussi eu un bordel monstre avec la ligne 2 et 5, celles qui allaient sur la route des Sanguinaires: début novembre, on nous avait informé d'un changement de ces deux lignes, juste quelques jours avant qu'il soient effectifs: Les n°2 ne font plus leurs terminus systématiquement à l'arrêt "Les crêtes", mais la moitié du temps à Place de Gaulle. Donc forcément, il y avait des usagers qui n'étaient pas contents.. souvent des personnes âgées. Plus tard, une autre ligne 5 a donc été ouverte, qui faisait Place De Gaulle -> les crêtes, et par contre, presque tous les terminus de la ligne 2 se faisaient à la Place De Gaulle, à deux ou trois exceptions près. Et encore plus tard, début mars il me semble, ce bout de ligne 5 est renommée "2 bis", et la fréquence de la vraie ligne 5, qui va jusqu'à la Parata est alors augmentée. Et depuis cette semaine, la 2 bis ne fait plus son terminus à la Place De Gaulle, mais à la Gare CFC, avec la 1 bis, 6, 8 et 10. C'est un feuilleton qui va peut-être encore continuer..!
Egalement, un nouveau véhicule est apparu: un Heuliez 337. L'immatriculation: EG - 813 - WS , parqué 36.