Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Le réunionnais Wrote:Salut je donne mon avis sur ce nouveau réseau Car jaune lignes par lignes celles dont j'ai déjà utilisées
O1 (Ouest1) 1 car toutes les heures, ligne rapide mais les cars toujours bondés et les horaires et fréquences à revoir
O2 (Ouest2) 1 car toutes les heures, peu rapide car fait la ligne de l'ancien A cars bondés horaires et fréquences à revoir
O3 (Ouest3) j'ai jamais utilisé
O4 (Ouest4) idem que le O3
S1 (Sud 1) 4 cars par jour amélioration du service
S2 (Sud2) 4 cars par jour amélioration du service beaucoup plus rapide qu'avant
S3 (Sud3) anciennement lignes (B & B1) CATASTROPHIQUE peu de car et horaires inadaptés 1 car presque tout les 1h30 temps
S4 (Sud4) 1 car tout les heures (C & C1) CATASTROPHIQUE peu de car sur ce trajet très fréquenté par les personnes habitant les hauts
S5 (Sud5) anciennement ligne L (Entre Deux vers Saint Pierre via Saint Louis ) avec les départs de Saint Louis le car est vide par contre assez rempli quand départ de Saint Pierre
T (Touristique) enfin une bonne initiative (relie les 2 aéroports passe par les plages et s'arrête à la zone d'atterrissage de parapente à Saint Leu ) ligne méconnue et les cars de 45 et 55 places affectés à cette ligne sont SOUVENT VIDE
ZO (Z'Eclair Ouest) ligne devenue normale avec des arrêts ou des gens SONT CHOQUES D'APPRENDRE QUE LE TICKET EST à 10€ AVEC LE CHAUFFEUR (ceux qui veulent voir des vieux cars prenez cette ligne) assez folklorique...

julien97400 Wrote:moi c'est plutot les premiers hybrides les 307 et 315 ( est ce que quelqu'un sait ce que le 315 est devenu je l'ai vu de loin au depot de citalis quand ils ont amelioré la ligne 31 mais la il est encore porté disparu depuis le mois de juin il a pas circulé pourtant il n'a rien eu pas comme le 307 qui avait eu un probleme de moteur pendant 6 mois)
on est plusieurs sur le forum a dire que les panneaux sur les 401 a 406 sont moches mais sur les bus d'estival ils ont pas les enjoliveurs blanc qui leur donnent une allure dynamiques comme citalis et carsud et le pot d'echapement cuivre sur le toit c'est pas tres beau non plus mais bon je prend la ligne 1 a saint andré le mardi et c'est agréable comme chez citalis

Demoniac974 Wrote:julien97400 Wrote:moi c'est plutot les premiers hybrides les 307 et 315 ( est ce que quelqu'un sait ce que le 315 est devenu je l'ai vu de loin au depot de citalis quand ils ont amelioré la ligne 31 mais la il est encore porté disparu depuis le mois de juin il a pas circulé pourtant il n'a rien eu pas comme le 307 qui avait eu un probleme de moteur pendant 6 mois)
on est plusieurs sur le forum a dire que les panneaux sur les 401 a 406 sont moches mais sur les bus d'estival ils ont pas les enjoliveurs blanc qui leur donnent une allure dynamiques comme citalis et carsud et le pot d'echapement cuivre sur le toit c'est pas tres beau non plus mais bon je prend la ligne 1 a saint andré le mardi et c'est agréable comme chez citalis
Les enjoliveurs blancs se cassent trop facilement pour laisser place à des vieilles roues sales. Je préfère de haut les roues des bus d'Estival, ça reste beau à voir je trouve.
Les solaris d'estival sont hybrides ? Même style de route que nos hybrides ?

julien97400 Wrote:Demain lancement de la nouvelle ligne 9 de citalis
A votre avis ce sera quel genre de bus qui seront utilisé pour cette ligne ?
Les Citaro, les Solaris Urbino 12 Normaux des ligne 5 6 7 et 8 ? des articulés des lignes 5 et 6 ? des Heuliezbus GX127 des lignes 12 13 et 14 ? ou des Solaris Hybride de la ligne 31 (y compris le 307)
Je prendrai des photos a partir de demain si je peux on verra bien ...

Demoniac974 Wrote:julien97400 Wrote:Demain lancement de la nouvelle ligne 9 de citalis
A votre avis ce sera quel genre de bus qui seront utilisé pour cette ligne ?
Les Citaro, les Solaris Urbino 12 Normaux des ligne 5 6 7 et 8 ? des articulés des lignes 5 et 6 ? des Heuliezbus GX127 des lignes 12 13 et 14 ? ou des Solaris Hybride de la ligne 31 (y compris le 307)
Je prendrai des photos a partir de demain si je peux on verra bien ...
Vu que des standards 12 mètres ont été aperçus je pensais à des solaris ou citaros, mais des articulés c'est pas impossible.

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978