Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks
jacou Wrote:Bonsoir,
D'après ce que j'ai compris, les rames alternent des trains pour Aubagne puis pour Toulon ce qui peut expliquer le problème
Bien cordialement
Jacou.
Rails & Drailles Wrote: A propos des navettes Marseille - Aubagne :
Ce doit être le même problème que la virgule d'Avignon : les mécanos ne veulent pas cumuler les petits trajets, question de prime kilométrique et d'avantages divers. Il faut donc aménager les roulements pour qu'ils atteignent un développement syndicalement correct.
Tchouks Wrote:Bonsoir,Par rapport à la 3ème citation, c'est bien ce qui est prévu. Quelques trains Marseille - Miramas (- Avignon) seront assurés en Z 23500, lesquelles qui boucleront sur les trois TER (Avignon -) Miramas - Toulon. Et pas de B 81500 en thermique à l'est de Marseille en service normal.Jérôme
Florent Wrote:Décharger Marseille St Charles c'est bien mais à Blancarde il n'y a malheureusement qu'une seule ligne de Métro...
Florent Wrote:Rails & Drailles Wrote: @adrien2 : quelle autre raison alors ? (Question liée au pourquoi du comment de l'absence du service omnibus à 17h52 depuis Aubagne)
Florent Wrote: Sinon une remarque, toujours entre Aubagne et Marseille
Là où il y avait 3 trains entre 8h et 8h30 pour être à 9h au travail à Marseille (pour enchainer avec du Métro depuis St Charles), il ne reste maintenant plus qu'un seul train, à 8h10. Celui qui part à 8h32 s’arrête à Blancarde (et c'est vraiment dommage).
Décharger Marseille St Charles c'est bien mais à Blancarde il n'y a malheureusement qu'une seule ligne de Métro...
Adrien Wrote:Jérôme Wrote:Par rapport à la 3ème citation, c'est bien ce qui est prévu. Quelques trains Marseille - Miramas (- Avignon) seront assurés en Z 23500, lesquelles qui boucleront sur les trois TER (Avignon -) Miramas - Toulon. Et pas de B 81500 en thermique à l'est de Marseille en service normal.Jérôme
=> Bingo, j'avais raison : ce matin, le 881420 TLN-AVI était assuré en rame BGC (=thermique jusqu'à Blancarde comme vous vous en doutez).
Au retour, le 881453 AVI-TLN était par contre assuré en Z23500 comme annoncé par Tchouks
adrien2 Wrote:Comme évoqué plus haut, pas de Aubagne-Marseille à 17h52 car pas de Marseille-Aubagne à 17h06.
la Région - pour des raisons sans doute financières (et le très faible remplissage des missions omnibus Marseille-Aubagne n'a pas du aider) -
n'a apparemment pas demandé que l'ensemble de ces sillons (= toutes les 20') soient activés. Ceux-cis seront donc marginaux.
Et puis il fallait garder un tout petit peu de place pour pouvoir dévier sur la 3ème voie les missions semi-directes vers Toulon/Hyères,
surtout à une heure entre 17h00 et 18h30 où les TGV sont légions entre Marseille-Toulon et Nice, sans compter l'Intercités Bordeaux-Nice.
A ce que j'en dis...
Florent Wrote: => c'est au passage vraiment dommage que cette nouvelle gare SNCF de La Joliette ne puisse pas être sur le prolongement de la voie Marseille Vintimille... Cf cet article sur le Tunnel Prado, la localisation de Blancarde..., cela rendrait possible un vrai service RER... Ce qui n'est pas le cas avec les passe Marseille mis en service sur le SA2015 : ces derniers ne font aucun autre arrêt que Pas des Lanciers après Blancarde. (certes ce n'est pas leur rôle on est d'accord).
=> Avec la gare souterraine de MSC et ses 4 voies à quai, il n'est pas prévu de jonction avec "la ligne du port" si j'ai bien suivi ?
adrien2 Wrote:"Bref techniquement, je ne vois absolument pas comment on pourrait interconnecter les voies du port avec les voies arrivant de Blancarde..."
alex007 Wrote:Il reste encore des Z 26500 sur du Marseille-Toulon ?
Et pourquoi il y a pas encore des Regio2n sur Les Arcs/Grasses-Vintimille ?
A mon avis les Z 23500 vont aussi tourner sur du Marseille-Avignon comme avant l' arrivée des B81500.
Florent Wrote:Train de 8h10 bondé ce matin entre Aubagne et Marseille...des voyageurs restent sur le quai. tout le monde se rabat sur le seul train permettant d'embaucher à 9h à Marseille. Message passé à JY Petit qui l'a passé à la SNCF.
Le train de 8h32 semble avoir pour terminus Blancarde. Le sillon 8h12 dispo sur la 3eme voie serait le bienvenu en heure de pointe...
adrien2 Wrote:=> Oui, encore vue une Z26500 monégasque tout à l'heure, qui assurait un Toulon 16h57 -Marseille SC 17h55.
Cela étant je pense que la grande majorité des quinze Z26500 du parc PACA ont rejoint Nice, j'ai l'impression.
Il y a par contre davantage d'UM2 de Z23500 sur Marseille-Toulon-(Les Arcs) + les roulements assurés en REGIO2N
qui offrent indéniablement plus de places.
alex007 Wrote:adrien2 Wrote:=> Oui, encore vue une Z26500 monégasque tout à l'heure, qui assurait un Toulon 16h57 -Marseille SC 17h55.
Cela étant je pense que la grande majorité des quinze Z26500 du parc PACA ont rejoint Nice, j'ai l'impression.
Il y a par contre davantage d'UM2 de Z23500 sur Marseille-Toulon-(Les Arcs) + les roulements assurés en REGIO2N
Est ce que tu as vu des regio2n en circulation sur Marseille-Toulon ?
Pour les z 26500 je pense qu' on les verra encore sur Marseille-Toulon car elles sont entretenu à Marseille Blancarde et que ca sera contre productif de les laisser uniquement autour de la Cote d' Azur alors qu' il manque du matériel sur Marseille-Toulon.
alex007 Wrote:adrien2 Wrote:=> Oui, encore vue une Z26500 monégasque tout à l'heure, qui assurait un Toulon 16h57 -Marseille SC 17h55.
Est ce que tu as vu des regio2n en circulation sur Marseille-Toulon ?
Pour les z 26500 je pense qu' on les verra encore sur Marseille-Toulon car elles sont entretenu à Marseille Blancarde et que ca sera contre productif de les laisser uniquement autour de la Cote d' Azur alors qu' il manque du matériel sur Marseille-Toulon.
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: alexdu25, Bing [Bot], YLH-maestro
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978