La 3 devrait à mon sens rester inchangée.
C'est une des plus efficaces du réseau mistral avec un parcours direct, fréquence excellente etc.
Mais je suis désolé, La Seyne comme Six Fours méritent des lignes à 10 min aussi

Pr ailleurs, il n y a que comme ça que l'on peut développer une demande avec une telle offre.
Et il y a de quoi le faire sans forcément acheter des bus. Rien que pour la Seyne, la ligne 8 + 18 dont j'ai déjà parlé.
Ce que le Réseau Mistral ne semble pas comprendre, c'est que la création d'une offre dans les transports en commun génèrent une demande. Pas l'inverse. C'est la première chose que l'on apprend en école d'urbanisme.
Des études ont démontrés (certu) qu'au delà de 10 min de fréquence, une ligne de bus n'est plus attrayante de façon exponentielle au fur et à mesure qu'on diminue la fréquence. Alors évidemment, on parle de lignes urbaines, pas périphériques ni rurales.
Mais la 18, 70, U etc. Sont des lignes urbaines qui desservent beaucoup de population.
L'idéal serait de créer des lignes cadencées toutes les 10 min en site propre avec priorité. 5 ou 6 sur l'ensemble du réseau mistral. Ça serait une préparation à de potentiels futurs trams ou BHNS.
Puis surtout, même sur les lignes les plus "petites", bannir les fréquences de plus de 30 min et créer automatiquement des points de correspondances avec des lignes plus importantes. Sinon, si c'est pour faire comme la 87 actuelle avec des fréquences de 1h30, c'est balancer l'argent par les fenetres !