Bonjour,
Effectivement, le T4 n'est pas très utile, sachant que le T2 est prévu pour être prolongé jusqu'à Dromel plus tard. Pour le tronc commun à Arenc, cela aurait été bien qu'il ne soit que provisoire et que le T2 aille au 4 septembre comme prévu en 2008... Le tramway ne doit pas devenir une copie du bus : plutôt que de faire passer plusieurs lignes sur un tronc commun il faut assurer des fréquences telles que les voyageurs soient le moins effrayés possible face aux correspondances.
Le plus catastrophique dans l'idée de mettre chaque ligne avec un tram toutes les 6 minutes, c'est que des zones qui méritent de grandes fréquences seront délaissées (la Rouvière mériterait plutôt un Métro, d'où ma réticence au projet de M2 à St Loup tel qu'il est présenté)
Sinon quitte à doubler les lignes j'ai une idée révolutionnaire : pourquoi ne pas faire un M3 La Rose <--> Dromel et un M4 Bougainville <--> la Fourragère en utilisant les voies de communication à St Charles ? Comme ça nous aurons définitivement rattrapé le retard sur Lyon

Ps : je sais que les voies de communication sont "après" la station dans les deux sens. Mais l'ajout d'un aiguillage est possible, non ?