Incident ligne A

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Coupure ligne A entre Berriat et La Poya

Messagepar Arnaud » 13 Jan 2004 12:41

Suite à un incident sur le réseau, le tram ligne A ne circule qu'entre Denis Papin et la station Berriat.
Des navettes bus sont mises en place entre Berriat et Fontaine La Poya

Source : www.semitag.com
Dernière édition par Arnaud le 14 Jan 2004 0:43, édité 3 fois.
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Incident ligne A

Messagepar Invité » 13 Jan 2004 15:56

Comme vous avez pu le remarquer les trams étaient limités à berriat.
en effet la 2046 à percutée une guirlande de noel qui c'est détachée vers la station gabriel peri les fontainades vers 11h ce matin !!

6 trams sont restés bloqués. Une navette bus assuré par les scolaires d'eybens (902/904/905/483/459) et un articulé de sassenage (853) ont prit le relais !!

avec sylvain nous sommes aller sur place pour voir et prendre des photos !!! La circulation à été rétablie vers 13h15 après avoir ramené la 2046 en fond de tiroir à fontaine la poya.

Donc ce soir un joli poussage aura lieu !!

question dégat : panto retourné sur la 2046 et attache de potence arrachée.

faut attendre sylvain pour les photos !
Invité

Re: Incident ligne A

Messagepar christophe » 13 Jan 2004 17:34

je suppose que les bus passaient par le pont du vercors :?:
christophe

Messagepar Sylvain » 13 Jan 2004 18:11

La situation est redevenue à peu près normale vers 13h45, heure à laquelle les première rames ont pu à nouveau circuler sur la section neutralisée.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 13 Jan 2004 18:16

Non, christophe, les bus passaient par le Pont Esclangon. La station G Péri Les Fontainades était desservie sur la rue au bout de la rue G Péri. Puis les autres stations étaient desservies le long de la voie. Je sais pas comment les bus faisaient demi tour à Berriat et La Poya.

Ca a été l'occasion de revoir ces bons vieux R312.

La circulation a été rétablie vers 13h45 il me semble. pas 13h15 :?: (je regarderai l'heure sur les photos).
A quelle heure a eu lieu l'incident?

Par contre, côté communication.. pas terrible. IL y avait des affichages sur les télés dans les stations (peut être aussi des messages sonores), mais dans le tram, kedall. Les passagers comprenaient pas pourquoi il fallait descendre à Berriat. Les bus de substitution marquaient "Special".... très explicite! alors qu'une girouette A-Fontaine la Poya et A-Denis Papin existent.

Ah, ces sacrée guirlandes de noël... après on dira que c'est plus joli qu'une ligne aérienne de trolleybus...
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: INFO RESEAU : Coupure ligne A entre Berriat et La Poya

Messagepar iveragh » 13 Jan 2004 22:05

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais en passant à la Poya tout à l'heure vers 21h, j'ai vu le 2046 en fond de voie, panto baissé et tout éteint...
iveragh

Messagepar Invité » 14 Jan 2004 0:51

oui elle à été stockée là toute la journée ! le rapatriment c'est effectué vers 23h.
Invité

Messagepar m@rco » 14 Jan 2004 10:12

sylvain Wrote:Puis les autres stations etaient desservies le long de la voie. Je sais pas comment les bus faisaient demi tour a Berriat et La Poya.

Lors du dernier incident (inondation pres du parc Paul Mistral), une navette bus (R312) avait ete mise en place entre "La Poya" et "Gares" en passant par la rue F. Esclangon (Cite Internationale), l'autopont puis la rue E. Gueymard, par contre je ne sais pas si elle empruntait le meme itineraire que la 34 (par Cite Jean Mace).
Ils ont peut etre fait la meme chose, hier !? Mais alors "Berriat" n'etait pas deservi, sauf peut etre comme de l'autre cote, a Fontaine, au bout de la rue Diderot.
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Invité » 14 Jan 2004 10:52

si berriat était desservit à l'arret du 5. Les bus devait faire demi tour vers le square des fusillés.
Invité

Messagepar Sylvain » 14 Jan 2004 13:42

Oui, la navette partait de Berriat, arrêt du 5 (dir. Fontaine). et rejoignaient le tram à Maisonnat. La ligne A fonctionnait normalement de Berriat à Echirolles.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 14 Jan 2004 16:51

Voici les photos (je m'excuse auprès des connexion bas débit qui vont avoir du mal a afficher ce 1.5Mo d'images!)

l'incident a eu lieu un peu après la station Louis Maisonnat, au croisement de la rue Mal Joffre.
Image

Le camion échelle V83 retend les câbles qui ont laché. (derrière lui, le V82)
Image

La rame 2046, qui a accroché la guirlande
Image

Une tentative de prise de vue (floue) du pantographe après l'incident
Image

Une guirlande similaire à celle incriminée, qui est tombée sur la caténaire
Image

Le V82 prépare le remorquage de la rame, tandis qu'une fois le courant rétabli, les rames bloquées sur l'avenue peuvent regagner La Poya
Image

Et c'est parti pour le remorquage ! A la vitesse d'un homme qui trotine..vite.
Image

Après avoir passé la station Maisonnat à contre sens, le convoi prend l'aiguille de communication située après pour se remettre voie 1 en direction de La Poya, où la rame sera stockée en fond de tiroir jusqu'au soir.
Image

Les 2 rames bloquées vers la station Maisonnat, après avoir reculé un peu pour libérer l'aiguille de communication sont prête a repartir en direction de Grenoble dès qu'il le faudra.
Image
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar G1234 » 15 Jan 2004 0:55

ca y est, c'est réparé!! elle roule demain !!
G1234

Messagepar lunik » 16 Jan 2004 22:04

je les trouves super beaux les trams a Grenoble

j'aime pas les trams trop "desing"...
lunik

Messagepar Invité » 17 Jan 2004 12:06

merci !! :lol: mais une rénovation intérieur serait la bienvenue car le "orange "des années 80 ca deviens rigard !
Invité

Messagepar lunik » 17 Jan 2004 22:47

ha tien, comme le métro de Montréal dans les voitures construites en 1973 :) je ne serais pas dépaysé :)
lunik

Messagepar jmg.bus » 18 Jan 2004 0:27

Lunik...
Il va vraiment falloire que tu viennes chez nous, si les trams de Grenoble ont la même couleur que les métros de Montréal ;-)
jmg.bus

Messagepar chloe » 18 Jan 2004 0:35

lunik Wrote:je les trouves super beaux les trams a Grenoble

t'es pas le seul ! j'ai pris aujourd'hui pour la première fois le tram de Grenoble et je suis tombée sous le charme ! Par contre je n'ai pas vu l'intérieur orange, mais violet
chloe

Messagepar jmg.bus » 18 Jan 2004 0:49

Chloe...
L'orange c'était pour les rames des 1°, 2° et 3° séries.
Le violet c'est la 4° série ;-)
Alors si tu as pris le tram de Grenoble hier pour la première fois... c'est que tu es chez nous ? Avec Iveragh peut-être, vu que tu es plutôt dans son secteur, enfin, de l'autre côté de la France ? Est-ce que je me trompe ?
jmg.bus

Messagepar chloe » 18 Jan 2004 0:54

jmg.bus Wrote:Chloe...
L'orange c'était pour les rames des 1°, 2° et 3° séries.
Le violet c'est la 4° série ;-)
Alors si tu as pris le tram de Grenoble hier pour la première fois... c'est que tu es chez nous ? Avec Iveragh peut-être, vu que tu es plutôt dans son secteur, enfin, de l'autre côté de la France ? Est-ce que je me trompe ?

là j'étais seule ! avec iveragh j'ai seulement pris un cito en début de semaine, et normalement il doit me faire visiter l'ancien trajet du tramway du Vercors la semaine prochaine :wink
chloe

Messagepar jmg.bus » 18 Jan 2004 1:04

Puisque tu es chez nous...
Tu devrais venir voir ce dimanche matin nos véhicules au dépôt VFD de Saint-Martin d'Hères, dont le dernier Chausson que nous avons reçu il y a deux jours ;-)
jmg.bus

Messagepar chloe » 18 Jan 2004 1:12

jmg.bus Wrote:Puisque tu es chez nous...
Tu devrais venir voir ce dimanche matin nos véhicules au dépôt VFD de Saint-Martin d'Hères, dont le dernier Chausson que nous avons reçu il y a deux jours ;-)

c'est avec plaisir, mais je promet rien ! couchée vers 2h, ça me fait pas émerger avant 11h ou midi... :lol:
chloe

Messagepar jmg.bus » 18 Jan 2004 1:19

Excuse-moi pour mon retard à te répondre...
Mais en même temps que je poste, je lave (dans ma baignoire ! ) des joints en caoutchouc du pare-brise que nous allons remonter ce dimanche matin sur le nouveau Chausson que nous avons reçu.
A tout à l'heure peut-être, du moins je l'espère ;-)
jmg.bus

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes