> http://www.tag.fr/infotrafic/R2642/89-infotrafic.htm

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
rem38 Wrote:Pourquoi ils ne vont pas s'arrêter le long de l'arrêt de tram là où démarre la 6021 et la 6550 au lieu de s'arrêter avant le stop comme ca ?!
L'arrêt Grand Sablon est parfaitement adapté si on utilise le quai des bus qui existe... il est méga long en plus !
C'est stupide de faire descendre les clients à cet endroit...
agora 38 Wrote:Vu les fréquences des lignes de bus qui desservent l'arrêt Grand Sablon, les articulés auraient tout à fait pu s'y mettre ! Le passage étant interdit à toute circulation, la C1 pouvait réguler sur la gauche de la chaussée !
Kyro38 Wrote:rem38 Wrote:Pourquoi ils ne vont pas s'arrêter le long de l'arrêt de tram là où démarre la 6021 et la 6550 au lieu de s'arrêter avant le stop comme ca ?!
L'arrêt Grand Sablon est parfaitement adapté si on utilise le quai des bus qui existe... il est méga long en plus !
C'est stupide de faire descendre les clients à cet endroit...
Le quai était déjà saturé par 4 ou 5 bus (un pour la 41, un pour la 42 et 2 ou 3 transisère).
Faut pas croire que les chauffeurs sont stupides.
rem38 Wrote:sans doute une voiture qui n'as pas respecter les feux de signalisation et à couper la route au Tram qui allait en direction de Fontaine.
Pilf Wrote:rem38 Wrote:sans doute une voiture qui n'as pas respecter les feux de signalisation et à couper la route au Tram qui allait en direction de Fontaine.
Sans doute sans doute....si on arrêtaient les "sans doute" non?
Parce que moi aussi je peux dire que, sans doute est-ce le tram qui, en pleine accélération n'a pas eut le temps de s’arrêter....sans doute
Citations de messages :
• La présence d'une image dans une citation alourdit la lecture et n'est généralement pas pertinente si elle est déjà affichée au dessus : il est préférable de supprimer l'image dans la citation ou de n'afficher que son lien.
Pilf Wrote:Statistiquement..pas obligatoirement...
(Merci Sylvain pour le synonyme, mais je sais ce que veut dire "Sans doute")
Pourquoi ais-je fais cette remarque?
D'une pour qu'on arrête de toujours tirer sur les mêmes personnes...
De deux, car j'ai déjà été "confronté" à la situation d'un tram lancé en pleine accélération, qui n'a pas réussi à s’arrêter avant le feu...et justement c'était ce feu là
Au contraire une nouvelle course TàD est crééeSylvain Wrote:Les nouveaux horaires Flexo consistent d'abord en des ajustements et en une adaptation aux nouveaux horaires TER (43, 52, 63 ainsi que la 22).
Sur la 50, une course TAD devient régulière.
Et le départ de Grenoble à 19h20, en TàD, est proposé en période verte (et pas que bleue)Sur la 62, le village de Sarcenas est de nouveau desservi le samedi, en plus du Col de Porte.
Il y a aussi Tavernolles, où un vrai point de correspondance est crééMais il y a des nouveautés :
- ligne 43 : apparition au grand jour des deux "nouveaux" arrêts La Frênaie et Cul Froid, créés cet automne mais "officialisés" à cette occasion.
- ligne 56 : desserte de l'arrêt 16 Août 1944, la ligne passait jusque là devant sans s'y arrêter.
- ligne 61 : création d'un nouvel arrêt Écoles, à Quaix-en-Chartreuse.
- ligne 63 : suppression de Le Fontanil Stade (arrêt fantôme éphémère) et création, à la place de Rafour, à l'emplacement de l'ancien arrêt Le Rafour de la ligne 3
- ligne 69 : suppression de Tunnel – Château, remplacé par un arrêt nettement mieux placé (et qui aurait du rester à cette place à l'époque), sur la place du Château. Son nom… Le Château. D'autre part, un nouvel itinéraire par la déviation de Vizille évite Les Forges (plus desservi), à la place la ligne dessert L'Alliance.
Autre nouveauté le 5 janvier : l'arrêt Auguste Delaune de la ligne 18 abandonne ses arrêts le long de la station tram et va réutiliser les anciens de la ligne 13.
FERROVIAIRE
Isère (41 M€): fiabilisation de la liaison Lyon-Chambéry-Grenoble et amélioration de la qualité de service et de l'intermodalité sur l'étoile ferroviaire grenobloise. À ce titre, sont notamment prévus: les aménagements de voies en gare de Saint-André-le-Gaz, la voie supplémentaire à quai en gare de Grenoble, le déplacement de la halte de Pont-de-Claix (Flotibulle) et des études sur l’étoile ferroviaire grenobloise.
L'État et la Région participeront au financement des acquisitions foncières et des études pour le Lyon-Turin à hauteur de 12 millions d'euros.
SNCF Réseau prévoyant des ralentissements, voire la fermeture de certaines lignes, si des travaux de "régénération" ne sont pas réalisés. Le contrat prévoit de financer des travaux pour maintenir des liaisons:
- Grenoble – Veynes – Gap
- Saint-Gervais – Vallorcine.
TRANSPORT PAR CABLE
Plusieurs projets de transport par câble sont en cours d'études, plus ou moins avancées et un montant de 118 millions d'euros vont leur être attribués:
un projet de liaison dans la métropole de Grenoble entre le terminus du Tram A à Fontaine jusqu'au contrefort de Chartreuse
ROUTES
La priorité est donnée au traitement de "certains noeuds de congestion" comme l'échangeur du Rondeau sur l'A480, à Grenoble.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Linkpa, Mattix64600, Semvatac, WEF652
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978