Florent Wrote:La Barasse aura peut-être plus d'intérêt quand la L2 sera ouverte ?
(...)
Il est vrai que jusque là les arrêts de La Pomme, St Marcel génèrent un trafic marginal, à voir dans le futur avec un service régulier et fiable
Quel est le lien entre la rocade routière L2 (loin d'être terminée) et la halte de la Barasse (dans un No man's land) ? je ne vois pas en quoi cela pourrait avoir un impact.
Qui viendra prendre le train à la Barasse ? sérieusement ? cette halte est très très proche de celle de St Marcel (qui a déjà très peu de voyageurs),
elle est en outre très mal placée, dépourvue de parking et loin d'équipements d'intérêt communautaire.
Je trouve inadmissible que RFF, l'Etat et la Région aient créé cette halte supplémentaire avec l'aménagement de 2 voies à quai (outre les 2 voies extérieures)
+ l'aménagement des abords (qui n'est pas terminé).
Au lieu de cela, l'argent aurait pu être dépensé pour améliorer les haltes existantes ou sur d'autres lignes "dans le besoin" en PACA.
Bref, une mauvaise décision, un mauvais investissement.
Entre Aubagne et Marseille Blancarde, seule la gare de la Penne s/Huveaune draine un trafic (nombre de passagers quotidiens) justifiant un arrêt commercial.
Et les gens des quartiers Est marseillais qui veulent aller au centre-ville prennent les bus de la RTM, bien moins coûteux et plus fiables que les TER PACA.