Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks
Mathieu Wrote:Alleo existe déjà depuis la mise en service des relations TGV/ICE sur Paris - Francfort et Paris - Stuttgart - Munich
Thor Navigator Wrote:Il n'est pas exploité en "open access" mais sous le mode coopératif classique.
thalys75 Wrote:L'ouverture commerciale de la 2e phase du TGV Est devrait avoir lieu le 3 ou le 6 avril 2016 :
http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2014/11/12/lgv-est-mise-en-service-commercial-prevue-debut-avril-2016-strasbourg-sera-a-1h50-de-paris
Frédéric
Mathieu Wrote:Les sillons actuels côté DB donneraient plutôt quelque chose de l'ordre de 3h35 :
Paris - Strasbourg : 1h50
Strasbourg - Karlsruhe : 0h38
Karlsruhe - Francfort : 1h02
+ les temps d'arrêt en gare à Strasbourg et Karlsruhe.
Arnaud68800 Wrote:Peut-être que la réforme territoriale permettra d'améliorer les liaisons entre la future préfecture (Strasbourg) et le futur probable siège du Conseil Régional (Metz) de l'ALCA. Ceci pas forcément dès 2016, mais à court terme puisque les TER des trois régions actuelles seront gérés par une même entité.
fabien57 Wrote:- Aucune amélioration des temps de trajets vers Paris depuis la Lorraine
fabien57 Wrote:- Une gare Lorraine TGV, qui devient de plus en plus un mirage...
fabien57 Wrote:Sur Metz-Strasbourg, j'imaginais un potentiel de développement important. Les trains Metz-Nancy (40 minutes), Metz-Luxembourg (50 minutes) ou Strasbourg-Mulhouse (55 minutes) sont bien chargés, alors pourquoi pas pour Metz-Strasbourg (50 minutes en TGV) ?
Tchouks Wrote:Vers Mulhouse, trois directs au lieu de deux mais plus rapides.
fabien57 Wrote:Tchouks Wrote:Vers Mulhouse, trois directs au lieu de deux mais plus rapides.
Pour moi, il n'y aura que 2 TGV
Tchouks Wrote:Vers Mulhouse, trois directs au lieu de deux mais plus rapides.
fabien57 Wrote:Pour moi, il n'y aura que 2 TGV
jojo Wrote:Et il y a trois trains actuellement : 90/91, 96/97 et 295/296 (Luxembourg-Mulhouse/Bâle).
sanglier08 Wrote:Pour 2016, si quelqu'un à des informations sur le TGV Paris-Bar le Duc/Châlons en Champagne (à mon avis hautement compromis dans sa forme actuelle), et Paris/Reims/Sedan, merci par avance
guillaumehd Wrote:Bonjour,
- Savez-vous quand seront terminés les travaux POS Nord? Les temps de parcours Paris-Mannheim par Sarrebruck ou Strasbourg seront-ils équivalents?
Merci pour vos réponses Guillaume
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978