
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Alfred E Neuman Wrote:amélioration du réseau routier
Alfred E Neuman Wrote:La politique transports du quinquennat de François Hollande:
Priorité à la route, démantèlement du ferroviaire.
Scandale de l'abandon de l'écotaxe seule voie efficace pour un réel transfert de la route au rail
-diminution des taxes pour les camions, forte augmentation des péages pour les trains
-amélioration du réseau routier, démantèlement du réseau ferroviaire.
-abandon du soutien à la création d'OFP, malgré (à cause ?) la réussite ce concept
Cette politique des transports est une horreur absolue...
Maastricht Wrote:
Alors certes, on ne ferme jamais de routes, et les lobbies y sont bien plus puissants. Mais chercher des privilégiés dans le jeu de massacre actuel est bien puéril. Les dégâts collatéraux des revirements connus depuis deux ans affectent tous les secteurs.
Maastricht Wrote:Le linéaire de kilomètres d'autoroutes mis en service devrait vraisemblablement être nul en 2016 ou en 2017, chose qui ne s'était pas produite depuis les années 50 (il y a encore dix ans, c'était 150 km par an, en moyenne).
Maastricht Wrote:Alors certes, on ne ferme jamais de routes, et les lobbies y sont bien plus puissants. Mais chercher des privilégiés dans le jeu de massacre actuel est bien puéril. Les dégâts collatéraux des revirements connus depuis deux ans affectent tous les secteurs.
JiBOM Wrote:On peut néanmoins se demander si cela a un sens d'ouvrir 150 km d'autoroutes par an ad vitam aeternam. A part peut-être quelques transversales (je pense notamment à la RCEA), le réseau actuel d'autoroutes et voies express est bien structuré et n'a plus besoin de grands projets.
JiBOM Wrote:Quand on voit comment le rail et la route ont évolué depuis les années 1930, la question de savoir qui est privilégié ne se pose même pas. Et ce ne sont pas les rééquilibrages budgétaires actuels qui vont changer la donne avant longtemps, quand bien même le rail serait localement mieux loti que la route.
D'autre part, l'entretien de plus d'un million de km de routes n'a rien avoir avec celui de presque 30.000 km de voies ferrées. Si on doit faire des économies, où devons-nous trancher en priorité à votre avis ?
Maastricht Wrote: J'ai bon espoir que le renouvellement des générations qui est engagé va permettre l'éviction de certains "routiers", mais ce qui se passe notamment à Béthune ne me rassure pas forcément.
vincent29 Wrote:De mieux en mieux !!!
http://actu.orange.fr/france/royal-souh ... 58Opz.html
La dite Ségolène propose que, puisque la marge moyenne des sociétés d'autoroute est de l'ordre de 22 %, il y ait la moitié de cette marge qui serve à baisser les tarifs et/ou à rendre les autoroutes gratuites certains jours ou à certaines heures, et l'autre moitié qui serve à financer l'AFITF !
Et bien évidemment, les concessionnaires autoroutiers accepteront sans broncher de passer de 22 % de marge à... quasiment 0 % !
On n'est pas payés cher, mais on rigole bien !![]()
Et les français sont au passage priés de croire sur parole les déclarations surréalistes de quelqu'un qui est quand même numéro 3 du gouvernement Valls II
Cordialement,
Pilf Wrote:Pour une fois qu'elle dit quelque chose d'intelligent et qui va vraiment servir....
(Oui, je viens de voir ça, et j'étais à 200% pour...)
viadi Wrote:On va regretter la droite et le pour une politique plus "transports publics friendly" !!
Alfred E Neuman Wrote:Non le moteur des entreprises privées n’est pas la menace des sanctions, elles sont plus performantes en particulier parce que plus indépendantes du pouvoir elles n’ont pas à commander du matériel à des prix exorbitants pour sauver, à la demande du gouvernement, telle ou telle boite , elles ne sont pas obligées de créer des emplois bidons de style assistance pour caser des jeunes sans qualification et faire baisser les stats du chomage.
Les entreprises privées ne sont pas obligées également de faire rouler des autorails à deux agents là où un seul suffit…
Alfred E Neuman Wrote:La politique transports du quinquennat de François Hollande:
Priorité à la route, démantèlement du ferroviaire.
Scandale de l'abandon de l'écotaxe seule voie efficace pour un réel transfert de la route au rail
-diminution des taxes pour les camions, forte augmentation des péages pour les trains
-amélioration du réseau routier, démantèlement du réseau ferroviaire.
-abandon du soutien à la création d'OFP, malgré (à cause ?) la réussite ce concept
Cette politique des transports est une horreur absolue...
vincent29 Wrote:D'après l'Union des syndicats de l'industrie routière française (USIRF) et la Fédération Nationale des Travaux Publics, les routes ont pesé pour 15,3 Mds € en 2012, répartis grosso-modo à parts égales entre le neuf et l'entretien de l'existant
Eurostar Italia Wrote: le Rapport Duron relativise l'intérêt de nombreux projets de TGV mais on a l'impression que les lobbying régionaux et autres en cette faveur sont plus forts
Eurostar Italia Wrote:Ainsi du TGV. Il a concentré une bonne partie des investissements sur le réseau ferré
Eurostar Italia Wrote:aujourd'hui, il est bien difficile d'aller contre
Eurostar Italia Wrote: le trafic se met à baisser
Le Limousin et l'Auvergne sont au coeur de ce problème : on voit bien que le réseau classique risque de naufrager au sens propre, mais les élus ne font rien et réclament plus que jamais la LGV
Tram21 et Remi Wrote:l'esprit revanchard du MEDEF et des partis de droite n'a de cesse de mettre à bas tout ce qui a été mis en place à la Libération de la France en 1945...
... par la figure de la droite des années d'après-guerre jusqu'aux années 1970 ! Comme quoi, le déterminisme politique n'a aucun sens dans le débat courant.
secteurPublic Wrote:Tram21 et Remi Wrote:l'esprit revanchard du MEDEF et des partis de droite n'a de cesse de mettre à bas tout ce qui a été mis en place à la Libération de la France en 1945...
... par la figure de la droite des années d'après-guerre jusqu'aux années 1970 ! Comme quoi, le déterminisme politique n'a aucun sens dans le débat courant.
De Gaulle ayant fait partie de ce consensus du CNR, on voit mal pourquoi il l'aurait défait
Gauche ou droite n'ont pas forcément le sens des étiquettes données aux hommes politiques.
Ou alors, en l'espèce, actuellement il faut conclure que la gauche est sacrément mauvaise
tram21 Wrote:
à se demander s'il ne serait pas judicieux de suivre l'exemple américain, qui provoque un vidage total des bureaux de toute la haute administration fédérale lors des élections présidentielles ?
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Google [Bot], Linkpa, Mattix64600, Metamiles, sebcer13010
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978